renald a écrit :
les arbres montés sont bien ceux d'une 306 s16 montée a l'origine avec des poussoir hydro
pourquoi avec ces mêmes arbres les poussoirs hydro doivent exploser
sans mettre en doute les compétences en prépa ou en mécanique de qui que ce soit je pense que si on reste en dessous de 11mm de levée on a pas besoin forcément de poussoir meca
ce n'est que mon avis

"Rien a voir avec la levée "mais plutot avec le régime moteur
Un poussoirs hydraulique (pour se qui ose pas posé la question) se n'est ni plus ni moin qu'un ptit amortisseur hydraulique qui viens gomé le jeu entre la cam et la queue de souppape dut a l'usure naturel lol !
Avant sur un moteur normale il fallai regulierement verifié ses jeus de souppape (50 000km je crois j'ai vu que sur certain moto 20 000) une avancé technololique quoi.
a vu d'oeil on voi bien que l'arbre de 306 est plus pointu que celui de 206. donc plus agressif.
Donc pour une meme vitesse moteur, tu te retrouve avec une accélération de souppape supérieur. le poussoir qui est calibré pour une vitesse moindre se retrouve hors tolérence , le jeu au souppape n'est plus respecté ! ! !
Cequi est pratique pour un moteur normal peut être

sur un moteur préparé.
Mais tout sa c'est pour une vrai prépa c''est pour cela que les poussoir hydrolique de 306 aurai etait au minimum si il cherché un peu plus de chevaux.

La s'est plus de la modife
LA je le conseil pas trop de touché à sa cartho rupteur
Pour une prepa proche des 190ch et plus sur se moteur il faut voir dans le cathalogue peugeot ou citroen sport ...
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"
Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir