[206 HDI] preparation 2l hdi 90cv

stephane974
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : xsara

[206 HDI] preparation 2l hdi 90cv

Messagepar stephane974 » 06 mars 2011, 08:48

slt a tous ! j aimerais savoir sa serais quoi le top au niveau de la prepa d une 2l hdi 90 . turbo , echangeur , etc..... je veux se qui se fais de mieux pour les 2l hdi ^^ donc j attend vos idé prepa parce que je vais bientôt faire préparé la mienne
Modifié en dernier par stephane974 le 06 mars 2011, 20:26, modifié 1 fois.
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : Opel Corsa GSI

Re: prepa

Messagepar rs-ludo » 06 mars 2011, 09:28

Il faudrait que tu sois plus explicite dans ton titre et que tu rajoute les balises!

Merci

Rs-Ludo, Modérateur Run974.org
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 06 mars 2011, 10:04

en utilisant la fonction recherche tu peux tomber la dessus en autre :

http://www.run974.org/peugeot-citroen-f ... 202L%20HDi

Fonction pas très difficile à utiliser et tu verras... bonheur tu trouveras ;)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
lowlow
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 2 L HDI

Messagepar lowlow » 06 mars 2011, 10:13

REtailaige de l'arbre popur mettre plus pointu
soupape et ressort soupape en titane le reste forger le tout sur mesure essai une boite courte un gt 28 un echangeur assez gros volume...
stephane974
Nouveau
Nouveau

Re: preparation d un 2l hdi 90cv

Messagepar stephane974 » 06 mars 2011, 20:28

on ma dit que le gt28 et trop gros et que il s enclenchera trop haut je veux quand un bon démarrage aussi ^^
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo

Messagepar Spyke974 » 06 mars 2011, 20:41

stephane974 a écrit :slt a tous ! j aimerais savoir sa serais quoi le top au niveau de la prepa d une 2l hdi 90 . turbo , echangeur , etc..... je veux se qui se fais de mieux pour les 2l hdi ^^ donc j attend vos idé prepa parce que je vais bientôt faire préparé la mienne
ça dépend ce que tu entends, y a prépa et prépa..

Tu veux ce qui fait de mieux pour les 2L hdi ?

TD04L + échangeur mégane RS ou échangeur universel c'est bien connu :roll:
Mais ça reste la base ensuite faut penser à renforcer les pièces du moteur même (embrayage, pistons, bielles...)
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
stephane974
Nouveau
Nouveau

Messagepar stephane974 » 06 mars 2011, 22:10

du td04l echangeur megane rs c du copier coller sa mdrrrrr une prepa moyen, moi je autre chose quitte a le faire peux par peux mais je vais le faire donc voila maintenant j attd un peux les idée de chacun pour me faire une idée
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Spyke974 » 06 mars 2011, 22:24

stephane974 a écrit :du td04l echangeur megane rs c du copier coller sa mdrrrrr une prepa moyen, moi je autre chose quitte a le faire peux par peux mais je vais le faire donc voila maintenant j attd un peux les idée de chacun pour me faire une idée
Bah c'est pour ça que je t'ai demandé ce que tu voulais dire par " ce qui se fait de mieux pour 2L hdi "
Sinon met un big échangeur et un GT25, là on verra vraiment ;)
0692 854 814
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
stephane974
Nouveau
Nouveau

Messagepar stephane974 » 07 mars 2011, 08:13

donc un gt25 serais l ideal et pour l echangeur je vais mettre le plus gros possible mais c est que y a pas vraiment de la place sous le parchoc d une xsara phase 1
lowlow
Dévoué
Dévoué

Messagepar lowlow » 07 mars 2011, 09:30

tu sais le gt 28 sa decole haut... oui et non...

Pour la simple et bonne raison qu'après c'est le prog ainsi que ka boite de vitesse qui change tout.

maintenant quand tu decoller tavoiture avec un prog quand tu es a 5500 tour/min quand tu passe ta vitesse tu va pas redessendre a 2000 mais a envirrons 3000 tour donc la pression est maintenue apres une petite dump valve pourrai aider a tenor ma ^ression ( je sais qu'elle sert a sa sur essance mais sur diesel je ne sais pas encor) mais le truc c'est qu'il faut surtout pas mettre un echangeur trop gro tu perdrais en pression ;)
nightwanted performance
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar nightwanted performance » 07 mars 2011, 10:23

lowlow a écrit :REtailaige de l'arbre popur mettre plus pointu
Salut! Désoler de te contredire, mais tu confond entre arbre a came dit "pointu" et la forme pointu. On dit qu'un arbre a came est pointu lorsque la forme de la came est arrondi, c'est un arbre a came "mechant" pour rechercher la puissance.
Lorsque la forme de la came est pointu comme tu l'avais pensé, on gagne pas grand chose en puissance, mais un peu de couple.
lowlow a écrit :soupape et ressort soupape en titane le reste forger
Les pieces internes d'un moteur diesel sont bien plus costaud que ceux des turbo essences, certains turbo essences de 250ch tourne avec des pièces stock, donc je vois pas l'interet de mettre tout en forgé sur une HDI à moins d'avoir plus de 300ch? C'est un gaspillage d'argent.
lowlow a écrit :essai une boite courte
Ce qui est bon pour une essence atmo n'est pas forcement bon pour un diesel...
lowlow a écrit :tu sais le gt 28 sa decole haut... oui et non...

Pour la simple et bonne raison qu'après c'est le prog ainsi que ka boite de vitesse qui change tout.

maintenant quand tu decoller tavoiture avec un prog quand tu es a 5500 tour/min quand tu passe ta vitesse tu va pas redessendre a 2000 mais a envirrons 3000 tour donc la pression est maintenue apres une petite dump valve pourrai aider a tenor ma ^ression ( je sais qu'elle sert a sa sur essance mais sur diesel je ne sais pas encor) mais le truc c'est qu'il faut surtout pas mettre un echangeur trop gro tu perdrais en pression ;)
Un GT28 mais c'est enorme quoi!!!! , c'est vrai qu'une reprog aide mais quand meme, à environ 3000tr/min c'est la qu'un GT28 commence a charger, je dis bien commence, l'ideal serait d'etre déjà en plein charge, sinon tu aura un LAG à chaque rapport.
lowlow
Dévoué
Dévoué

Messagepar lowlow » 07 mars 2011, 10:44

oui comme tu le dis c'est beaucoup plus solide certe mais tout les vrais préparteur te le dirons... il faut alleger ton moteur pour que le moteur monte plus vite en regime et donc plus de couple...

enfin je redis bien en général c'est pour sa que j'ai commencer a parler de piece forgé et titane ( beaucoup plus légé) maintenant pour la solidité faut pas se voiler la face toute les voiture casse...

maintenant s'est au chauffeur d'entretenir afin de bien préserver son "moulin "
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 07 mars 2011, 15:10

intéressant ce topic langue-
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 07 mars 2011, 18:32

lowlow a écrit :oui comme tu le dis c'est beaucoup plus solide certe mais tout les vrais préparteur te le dirons... il faut alleger ton moteur pour que le moteur monte plus vite en regime et donc plus de couple...

enfin je redis bien en général c'est pour sa que j'ai commencer a parler de piece forgé et titane ( beaucoup plus légé) maintenant pour la solidité faut pas se voiler la face toute les voiture casse...

maintenant s'est au chauffeur d'entretenir afin de bien préserver son "moulin "
1)
Je croi qu'on ta deja dit plus haut que tout cequi est bon pour un essence n'est pas forcement bon pour un turbo diesel ! ! ! cpapossible
Les pieces forgé s'est pas forcement pour allégé mais pour renforcé le bas moteur.Une piece en allumium forgé a un pouvoir de rupture plus élévé qu'une piece en alluminium normale.

Ps :Fait une recherche dans les poste de Glacier sur le forgeage , le sujet à deja eté traité ;-)

2)Loi de la physique: Tout ceque tu gagne d'un coté est forcément perdu de l'autre !!!
On s'est aussi par la phisique; que la Puissance[ P] est égale au couple[ C ]x la vitesse de rotation[ V ]

En formule 1 par exemple on allège au maximum l'essemble mobile pour atteindre de grande vitesse de rotation. ce qui est normale car la puissance est fonction de la vitesse de rotation.
pour exemple le ralenti du V10 renault etait de 6000tr/min , pour atteindre une puissance de 800ch a 18000 tr/ min.

En diesel on ne peut faire cela a cause des caractéristique physique qui est propre au gazoil :roll:!
Pour avoir une explosion avec le gazoil il faut le comprimé un certain temp!!! si le moteur tourne trop vite le temp de compression est trop cour dout une mauvaise combustion .

voila pourquoi d'origine un turbo diesel dépasse rarement les 5000 Tr/min.

Pour conclure sur un diesel a trop vouloir allégé on perd en inertie moteur ,donc en couple . et joué sur la vitesse de rotation n'apport pas grand chose vu les propriete du gazoil.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
lowlow
Dévoué
Dévoué

Messagepar lowlow » 07 mars 2011, 19:17

Ecoute tu vas dire que je suis tete dure mai bon xD

tu sais ce que je te dis moi c'eest pas ma teorie c'est theorie de mr parnous ( a voir http://www.run974.org/peugeot-citroen-f ... 19836.html)

moi je refait de dire ce que j'ai vu maintenant a chacun son point de vue^^
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Spyke974 » 07 mars 2011, 19:38

lowlow a écrit :Ecoute tu vas dire que je suis tete dure mai bon xD

tu sais ce que je te dis moi c'eest pas ma teorie c'est theorie de mr parnous ( a voir http://www.run974.org/peugeot-citroen-f ... 19836.html)

Si Mr parnous que si tu mets des feux de positions à led blanches tu gagne 42cv j'espère que tu me dira aussi ;)

A trop vouloir dire ce qu'on ne sait pas aussi cpapossible ... vaut mieux se taire.
0692 854 814
lowlow
Dévoué
Dévoué

Messagepar lowlow » 07 mars 2011, 19:50

bon ecoute je me retire ....

sa ne menera a rien et surtout que je site un connaisseur en hdi donc maintenant a chacun son point de vue a chacun ces manieres mais encor si j'avai eu que mr parnos pour dire sa je connais 3 autre préparateur qui me disent la meme chose et des preparateurs de france aussi ....

Donc honnetemen sa ne sert a rien de se prendre la tete on est en bonne communautés donc sa ne sert a rien de s'enerver.

Mais surtout oubli pas pas que les td04L sa ft plus de 5 ans que c'étais en place donc aujourd'hui je pense qu'il faut evoluer ....

mais bon chacun son sienne comme dirai un creol ^^ allé peace and love les man
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 07 mars 2011, 19:54

et voila...

Pkoi à chaque fois qu'il y a un post intéressant faut que sa monte en pression...

en plus 2 modos... sérieux les gars quoi... voyez sa en MP...
lowlow
Dévoué
Dévoué

Messagepar lowlow » 07 mars 2011, 20:02

Non tkt pas low mmoi c'est cool ...

C'est juste que voila je dis ce que je sais et puis voila sa ne sert a rien de se prendre la tete pour sa on avancera pas donc voila donc moi j'ai donné mon avis maintenant chacun pense ce qu'il veulent chacun donne son point de vue ;)

Chacun sa prépa... heureuzment qu'il y en a des diverse sinon la reunion serait en guerre.

Les Gars dsl si j'ai mal dit un truc mais on est la pour se parler et apprendre non ? aller on va pas laisser des cnneries comme sa nous prendre la tete ^^

Piouks Piouks ;)
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 07 mars 2011, 20:06

lowlow a écrit :tu sais ce que je te dis moi c'eest pas ma teorie c'est theorie de mr parnous ( a voir http://www.run974.org/peugeot-citroen-f ... 19836.html)

je voi pas le rapport keskequoi mais bon

Retourner vers « Peugeot - Citroen »