Salut à tous!
Comme dit en partie présentation, je roule dans une xsara vts hdi 110. Et à ce sujet j'ai quelques questions :
D'abord, mon turbo semble cracher un peu d'huile, j'en trouve quelques (nombreuses) gouttes sur le coffre, surtout quand je roule un peu fort (enfin plus fort que d'habitude...), mon moulin a 145 000 km, et roule avec des p'tits prog différents depuis ses 60 000...
première question : elle concerne la réfection du turbo, surement bagues de paliers et joints. avez vous des retours sur le travail de réunion moteur sur les turbos? ou alors avez vous de bonnes adresses pour faire ça, par un gar la kour?
Deuxième question induite par la première : vaut-il mieux changer le turbo que de le faire "refaire"? dans ce cas, passons à une turbine plus grosse!
question suivante : si changement de turbo, quel est celui qui semble le meilleur en rapport "le moins de modif/le plus de performance" pour le 2.0 hdi? Aussi, à 145 000 bornes, le moteur ne souffrirait pas trop d'un gros truc qui lui soufflerait dans les bronches? j'apprécierai un retour d'utilisateurs de ce moulin, et même de préparateurs connaissant le 2.0 hdi.
je terminerai avec une interrogation sur les lignes d'échappement comme beaucoup, je roule avec l'egr condamnée à la commande pneumatique, le papillon d'admission lui aussi bloqué ouvert, l'apport en perfs serait-il sensible avec un tube à la place de mon cata vidé, et un silencieux "sport" à la place de celui d'origine? en sachant que le programme actuel est juste "gentil".
je vais arrêter là pour le premier post, sinon ça risque d'être indigeste et on ne me répondra plus, hé hé !
merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'apporter vos lumières!
Gronoun.
Asso