[Info] Goujons de bielles

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[Info] Goujons de bielles

Messagepar Spyke974 » 04 mars 2012, 01:23

C'est quoi ? A quoi ça sert concrètement dans le moteur ?

Paraîtrait-il que c'est très très important pour la vie du moteur ?
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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar banditos974 » 04 mars 2012, 10:36

Comprends pas trop la question la ? Mais pour répondre au mieux c'est ce qui te permet de maintenir la bielle sur le vilo
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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar Spyke974 » 04 mars 2012, 12:37

Ben j'aimerai avoir plus d'informations sur les goujons de bielles lol ! Précisément sur les goujons de bielles ARP. ça maintien le bas moteur ?
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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar enrick974 » 04 mars 2012, 21:21

Sa maintient la bielle avec le vilebrequin, je pense que les Goujons ARP sont pour la compétition, surtout pour que sa tient bien dans les tours, ceux qui tourne + de 6000tr/min voir 7000tr/min en diesel , lé très conseillé je pense !
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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar bll 974 » 04 mars 2012, 21:40

Pour ce qui ont jamais vu de bielle avec leur goujon :lol:
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enrick974 a écrit :Sa maintient la bielle avec le vilebrequin, je pense que les Goujons ARP sont pour la compétition, surtout pour que sa tient bien dans les tours, ceux qui tourne + de 6000tr/min voir 7000tr/min en diesel , lé très conseillé je pense !

Si un diesel i marche pas a 5000tr/min vois pas trop pourkoi allez joué dans 6000 voir 7000tr/min. cpapossible

0 a 240 en 20 second pourtant le gar i regule a 5000 tr /min

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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar Spyke974 » 04 mars 2012, 22:00

C'est quand même pas donné les goujons de bielles ARP ^^

Merci pour les infos
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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar enrick974 » 05 mars 2012, 12:17

bll 974 a écrit :Pour ce qui ont jamais vu de bielle avec leur goujon :lol:
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enrick974 a écrit :Sa maintient la bielle avec le vilebrequin, je pense que les Goujons ARP sont pour la compétition, surtout pour que sa tient bien dans les tours, ceux qui tourne + de 6000tr/min voir 7000tr/min en diesel , lé très conseillé je pense !

Si un diesel i marche pas a 5000tr/min vois pas trop pourkoi allez joué dans 6000 voir 7000tr/min. cpapossible
Je connai quelque TD prépa connu dans le 974 qui tourne dans les 6000 - 7000 maxi :)
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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar Bill974 » 05 mars 2012, 12:50

enrick974 a écrit :
bll 974 a écrit :Pour ce qui ont jamais vu de bielle avec leur goujon :lol:
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enrick974 a écrit :Sa maintient la bielle avec le vilebrequin, je pense que les Goujons ARP sont pour la compétition, surtout pour que sa tient bien dans les tours, ceux qui tourne + de 6000tr/min voir 7000tr/min en diesel , lé très conseillé je pense !

Si un diesel i marche pas a 5000tr/min vois pas trop pourkoi allez joué dans 6000 voir 7000tr/min. cpapossible
Je connai quelque TD prépa connu dans le 974 qui tourne dans les 6000 - 7000 maxi :)
Effectivement et je rajouterai aussi je connais quelque TD qui a force de chatouiller la pompe bosch avec des vis de bielle d'origine ben peffffff un trou dans le bas moteur. Je mettrais des photo du bas moteur plus tard. Si y a une zone rouge c'est pas fait pour faire jolie et effectivement les vis de bielle ARP sont top si on veut aller plus loin en Tr/min
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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar chinease » 05 mars 2012, 19:26

Un diesel qui monte à 7000tr/min pourquoi faire tous sa??un diesel type "24h du mans"ne monte pas aussi haut!! ben faut dire à ces "ingénieur"de déposé un CV chez les grands constructeurs parce que la "trop fort faible pour la france trop fort pour la réunion"et le prix des visseries ARP ne sont pas si chère que sa arriver à un stade de préparation après si c'est pour rouler tous les jours dans l'embouteillage et faire "première seconde"....et il existe aussi pour la culasse et si on change les goujons de bielles il faut mettre aussi des coussinets de bielle type tri-métal ou sinon commandé des bielles en H ou en I ils sont livrées avec des visseries renforcées.
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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar Bill974 » 05 mars 2012, 19:52

!
Modifié en dernier par Bill974 le 28 mars 2012, 10:59, modifié 1 fois.
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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar banditos974 » 05 mars 2012, 21:48

les goujons de bielles arp sont fait dans un metal plus resistant a la traction que les goujons de series de memoire je crois que c'est de la qualite 12.9 ou plus il me semble.
ainsi ils supportent mieux les accelerations et decelerations brutales ainsi que les contraintes du a un turbo qui souffle tres fort par exemple ou a un atmo avec un gros rv et qui prend des tours :mrgreen:

normalement on les serrent un peu plus fort qu'a l'origine et ils ont une methode de serrage au couple bien precise et specifique a ces goujons mais quand on en arrive a changer les goujons de bielles on changent aussi les goujons de culasse par la meme occasion :D , apres il faut faire attention quand on serre la culasse car si on respecte pas la methode de serrage le bloc si il est en fonte peut se fendre (deja vu malheureusement :shock: ) ou si en alu peut faire foirer le filetage :neutral:
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Re: [Info] Goujons de bielles

Messagepar bll 974 » 05 mars 2012, 22:15

enrick974 a écrit :
Je connai quelque TD prépa connu dans le 974 qui tourne dans les 6000 - 7000 maxi :)
moin aussi ma fini vu des TD ou HDI qui dépasse les 6000Tr/min , ok celle mi connai i marche,mais c'est pas parsque li marche que faut obligatoirement que mi adere.

Ma eu l'occasion de discuté sur le web avec un gars que t chargé fait passe le moteur de la 908 sur le ban.
é mi peu affirme a zot que le moteur les loin des 7000tr/min mais pas ds le sence zot i croit ;-)

mi croyant que la distribution t en cascade de pignon comme en F1 bin loin de la :lol: .
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