[kristof] ZX 1.9l D swap 1.9l TD

Première des choses, présentez vous
Kristof
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Honda Civic EJ9 1.4L is

[kristof] ZX 1.9l D swap 1.9l TD

Messagepar Kristof » 04 mai 2012, 17:12

me voici me voila! je l'ai maintenant ma ZX :) j'ai déja une présentation sur une ej9 aujourd'hui c'est une ZX que je vous présente.
Alors comme vous l'aurez compris dans le titre c'est une caisse de ZX 1.9l D avec depuis 5 ans maintenant un moteur Turbo D 1.9l.
Le moteur na jamais été "poussé" (ancien proprio est un gars sérieux), la pompe a jamais été ouverte (marquage a l'appui), il y a quand même quelques réparations à faire mais pour le prix que j'ai payé je peux me le permettre :)
voici quelques fotos dans l'état ou je l'ai acheté!! vos avis me seront constructif et j'aurai surtout besoin de vos conseils pour la refaire!!
Image
Image
Image
Image

voila voila!! :)
kamikaze-devil
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : japonnaise !!!

Re: [kristof] ZX 1.9l D swap 1.9l TD

Messagepar kamikaze-devil » 04 mai 2012, 17:29

premiere remarque na une roue les crever deja lol !!
Kristof
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Kristof » 04 mai 2012, 17:35

kamikaze-devil a écrit :premiere remarque na une roue les crever deja lol !!
lol casse pas la tete pour ce détail la!! na 2 pneus en rabe pour arrangé!! les conseils sera plus au niveau moteur! :)
alfonss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : zx 1.9ld

Messagepar alfonss » 04 mai 2012, 18:12

Comment te le dire???????Perso touche à rien :-) A mon
Avis commencer à jouer avec ben sa sera le début des souci :-( moi g t en 1,9 d je suis passer en td et je suis retourner en D en même pas un an :-( Mais je suis pas mécano donc il me fallait quelques chose de fiable!!!!!Enfin bon je me comprend^^ parcontre je voudrais bien savoir c Kel ressort que tu as devant :-) Sa m'aiderai bien ^^
alfonss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar alfonss » 04 mai 2012, 18:13

Comment te le dire???????Perso touche à rien :-) A mon
Avis commencer à jouer avec ben sa sera le début des souci :-( moi g t en 1,9 d je suis passer en td et je suis retourner en D en même pas un an :-( Mais je suis pas mécano donc il me fallait quelques chose de fiable!!!!!Enfin bon je me comprend^^ parcontre je voudrais bien savoir c Kel ressort que tu as devant :-) Sa m'aiderai bien ^^
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Skoda

Messagepar Cristiano490 » 04 mai 2012, 18:20

bonne restauration a la tite ZX :)
Kristof
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Kristof » 04 mai 2012, 18:38

alfonss a écrit :Comment te le dire???????Perso touche à rien :-) A mon
lol merci du conseil, mais niveau moteur je compte pas le poussé mais juste le remettre en état pour roulé!! Pour les amortos c'est du koni et les ressort c'est du eibach.
Kristof
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Kristof » 04 mai 2012, 18:40

Cristiano490 a écrit :bonne restauration a la tite ZX :)
merci :mrgreen:
alfonss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar alfonss » 04 mai 2012, 19:04

Kristof a écrit : lol merci du conseil, mais niveau moteur je compte pas le poussé mais juste le remettre en état pour roulé!! Pour les amortos c'est du koni et les ressort c'est du eibach.
Pour ton problème de gasoil vérifie si tu as pas une fuite au niveau du support du filtre à gasoil ;-) il y a comme une petite visse blanche ben des fois (comme moi en ce moment :-( )le joint est mort ;-) moi le matin il y' a plus que gasoil dans le bocal et quand je pompe la poire à gasoil sa fuit par cette petite vis ;) et quand je roule comme sa ben mon moteur s'eteind tous les deux km :( voilà si sa peut t'aider déjà pour que tous tourne rond ;-)
Kristof
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Kristof » 04 mai 2012, 20:04

alfonss a écrit :
Kristof a écrit : lol merci du conseil, mais niveau moteur je compte pas le poussé mais juste le remettre en état pour roulé!! Pour les amortos c'est du koni et les ressort c'est du eibach.
Pour ton problème de gasoil vérifie si tu as pas une fuite au niveau du support du filtre à gasoil ;-) il y a comme une petite visse blanche ben des fois (comme moi en ce moment :-( )le joint est mort ;-) moi le matin il y' a plus que gasoil dans le bocal et quand je pompe la poire à gasoil sa fuit par cette petite vis ;) et quand je roule comme sa ben mon moteur s'eteind tous les deux km :( voilà si sa peut t'aider déjà pour que tous tourne rond ;-)
ok je vérifirai ça, mais n'empèche que quand je pompe la poire c'est par le haut que le gasoil fuit keskequoi c'est a dire par le bouchon de la boite a filtre (qui est tenue par 4 vis allen).
Sébastien patrice
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : Zx 1.9l

Messagepar Sébastien patrice » 08 mars 2014, 12:14

Slt besoin de renseignement voilà mon numéro 0692597122

Revenir à « Présentation »