[Conseil] Pompe a vide electrique

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MegSeb
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[Conseil] Pompe a vide electrique

Messagepar MegSeb » 21 avr. 2012, 18:57

Bonjour, vous connaissez sur quel voiture peut-t'on trouver une pompe a vide electric svp
Modifié en dernier par MegSeb le 22 avr. 2012, 10:47, modifié 1 fois.
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Re: [Pompe a vide eletric]

Messagepar Zoreil » 22 avr. 2012, 00:46

Merci de rajouter les balises à ton titre, grâce à la fonction éditer (bouton en haut à droite), afin que ton message soit repérable.

Exemple: [Info] Pompe à vide électrique

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Re: [Conseil] Pompe a vide electrique

Messagepar bll 974 » 22 avr. 2012, 12:56

Vois pas trop l'utilité donc sa doit pas existé :lol:
LA pompe a vide existe que sur les moteur diesel car il ne prennent pas asses de tour pour crée de la dépression.
sur les moteur essence sa existe mme pas s'est les piston qui crée cette dépression . ;-)
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Re: [Conseil] Pompe a vide electrique

Messagepar tChad990 » 25 juin 2012, 23:32

pour moi une pompe a vide sa servait pour les turbos a géo variable non ?
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Re: [Conseil] Pompe a vide electrique

Messagepar parnous prepa » 26 juin 2012, 10:29

bll 974 a écrit :Vois pas trop l'utilité donc sa doit pas existé :lol:
LA pompe a vide existe que sur les moteur diesel car il ne prennent pas asses de tour pour crée de la dépression.
sur les moteur essence sa existe mme pas s'est les piston qui crée cette dépression . ;-)
dans certains types de prepa, elle a son role, surtout en mode rallye sur les turbos essence ou parfois on force le turbo a rester en pression positive (bang bang powaaa) donc la pompe a vide electrique devient presque essentiel sinon "i trace droite dans virage", plus d'assistance de freinage.

je rejoins bll pour dire que si c'est sur un diesel c'est inutile d'en mettre une electrique (quoi que [smilie=xangel_demonio.gif] )
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Re: [Conseil] Pompe a vide electrique

Messagepar tChad990 » 26 juin 2012, 15:27

Vous pourriez me reexpliquer le concept parce que j'ai pas bien compris la ?!?
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Re: [Conseil] Pompe a vide electrique

Messagepar Zoreil » 26 juin 2012, 16:35

Ouaip je voudrais bien savoir aussi, surtout que je pensais que c'était pour les freins :lol:
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Re: [Conseil] Pompe a vide electrique

Messagepar parnous prepa » 26 juin 2012, 17:35

Zoreil a écrit :Ouaip je voudrais bien savoir aussi, surtout que je pensais que c'était pour les freins :lol:
c'est bien pour les freins mais comme cette pompe est relié au moteur et que son role est de créer le vide pour facilité le freinage! si le moteur ne crée plus de vide via cette pompe, plus de frein... vous suivez le raisonnement?

le moteur essence est en depression (pas besoin de pompe), le moteur diesel lui est tjs en pression il faut donc l'adjontion du pompe pour créer le vide
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Re: [Conseil] Pompe a vide electrique

Messagepar Zoreil » 26 juin 2012, 18:33

Yep pour la partie freinage j'ai tout saisis =)
Moteur essence en dépression , ça j'ai pu le vérifier sur une méhari en bouchant l'entrée d'aire du carbu avec ma main pour faire arrivé l'essence.
Mais pourquoi cette différence entre essence et diesel ? Et pourquoi le besoin de crée le vide dans un moteur diesel ?
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Re: [Conseil] Pompe a vide electrique

Messagepar Bruno97480-- » 26 juin 2012, 19:53

Salut,
Sur un moteur diesel, c'est pour l'assistance de freinage, et sur certains,aussi pour le circuit de dépression des electrovannes de commande de vannes EGR ou de décharge du turbo.
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Re: [Conseil] Pompe a vide electrique

Messagepar bll 974 » 28 juin 2012, 19:04

parnous prepa a écrit :
bll 974 a écrit :Vois pas trop l'utilité donc sa doit pas existé :lol:
LA pompe a vide existe que sur les moteur diesel car il ne prennent pas asses de tour pour crée de la dépression.
sur les moteur essence sa existe mme pas s'est les piston qui crée cette dépression . ;-)
dans certains types de prepa, elle a son role, surtout en mode rallye sur les turbos essence ou parfois on force le turbo a rester en pression positive (bang bang powaaa) donc la pompe a vide electrique devient presque essentiel sinon "i trace droite dans virage", plus d'assistance de freinage.

je rejoins bll pour dire que si c'est sur un diesel c'est inutile d'en mettre une electrique (quoi que [smilie=xangel_demonio.gif] )
apres recherche sur un 6cilyndre bmw ma lu que nana.

Par contre je ne voi pas ou tu me rejoin vu que j'ai pas fai de distinction prepa diezel ou essence.

Je dit juste que je ne voi pas l'interet de se lancer ds de tel modif,moi je m'imspire de cequi existe deja!
En rally aucune utilité meme avec le bang bang vu que le mastervac souvent supprimé voir inexitant sur les grosses classe, la pédale est relier direct au maitre cynlindre.


voici une foto du support de C2R2 (GrA6) qui premet de supprimé le mastervac sur C2 vts .
maitre cilyndre Citroen sport.jpg
maitre cilyndre Citroen sport.jpg (29.53 Kio) Vu 3760 fois
et voici son enplacement ;-)
C2R2.jpg


Apres tout le monde s'est que le freinage assisté (mastervac pompe à vide) est apparu sur nos voiture pour permetre au jolies jambe de nos femme de freiné [smilie=xcoletas_2.gif]

Moi perso le mastervac est encore présent mais plus d'assistance electronique, tard pas pour le mécanique [smilie=xangel_demonio.gif]


Deplus je meterai pas le sort de mas voiture au main du pompe electrique. un cour circuit, un fusible qui saute et .......

autant faire sa kingorf

Image
Fichiers joints
C2R2.jpg
maitre cilyndre Citroen sport.jpg
maitre cilyndre Citroen sport.jpg (29.53 Kio) Vu 3769 fois

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