[Avis]remplacement capteur pression turbo

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: [Avis]remplacement capteur pression turbo

Messagepar Nero » 26 janv. 2013, 12:37

1.7b dans un turbo dorigine concernant un turbo de 100? quoi!!!! , meme dans un va c'est risqué et ton hibride il a une roue de combien coté compresseur? parce que si ta une roue de 56 c'est pas top niveau fiabilité et si le turbo est trop gros sa va etre du coté de tes injecteurs que tu va etre limité. et oui tu si jetai toi jaurai poser un capteur de 3000kpa celui du 130. je te filerai les refs si tu veux.di a ton reprog de jetter un coup doeil au niveau de la vanne n75 celle qui gere la GV.
TDI POWER
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Messagepar thierryxsa » 26 janv. 2013, 14:25

Vous savez ,tous ce que vous dites c la base de la reprog.si son programateur c se qu il fait,des qu il aura les symptomes se saura resolu
Pour nero:pas besoin de changer le capteur ,si on fait mes bonnes manips....
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Messagepar malbarYxvert97400 » 26 janv. 2013, 17:42

ton probleme resolu?
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 26 janv. 2013, 18:52

thierryxsa a écrit :Vous savez ,tous ce que vous dites c la base de la reprog.si son programateur c se qu il fait,des qu il aura les symptomes se saura resolu
Pour nero:pas besoin de changer le capteur ,si on fait mes bonnes manips....
ok mais a condition de rester raisonnable sur les pretions.sinon ten pose un plus gros.
TDI POWER
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Messagepar thierryxsa » 26 janv. 2013, 19:20

Jusqu a 2,5 b. I de quoi voir venir loool
Hs:off..
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : vw polo 9n tdi 100

Messagepar seekboy » 26 janv. 2013, 19:22

Après diagnostic il y a un problème avec la sonde de température de liquide de refroidissement.Donc en premier je vais me pencher la dessus.Pour la puissance c'est moi qui lui a demandé d'aller doucement pour l'instant.Pour le turbo on m'a dit c'est un gt20 côté compresseur le modèle 1752v je crois.La roue de 56 c'est le gt22 1756v??Pour l'instant je ne veux pas aller trop fort sur la reprog,j'ai encore mon échangeur d'origine.Je voudrais en prendre un de cupra ou sinon vous savez si les échangeurs style d'origine tdi 130 qui se mettent en lieu et place d'origine mais plus gros et plus épais sont suffisant ?et merci encore pour votre aide.En fait moi je voulais rester avec mon turbo d'origine et un petit programme mais mon turbo à laché au bout du quatrième essai.A ce stade du programme ma polo ne fume pas trop et je peux y aller encore sur la puissance mais c'est déjà bien comme ça et j'attends de voir pour le problème de la sonde voir comment sera vraiment mon programme actuel.
Ah oui,j'ai déjà pris le capteur de pression de sural,celui de tdi 130.
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 26 janv. 2013, 20:13

ta voiture au point mort s'emballe jusqu'a 1000-1100T/m au lieu des 950T/m? si tel est le cas ton capteur est peut etre hs .prévoi du liquide refroidissement G12 que tu trouvera chez contrans. concernant la roue de56 elle peut provenir dun gt2056 ou dun gt1856 également.si tu a une roue de 52 , c'est mieux . pour l'échangeur si tu n'est pas trop préssé je dois recevoir un complet special tdi 130 (fmic+ toute la tuyauterie et lemplacement prévu pour le capteur qui se monte en lieu et place. le top aurait été de poser le CHRA dun gt1852v dans une coquille d'un gt20 le tout monter sur un gt1749vb lovethat .tiens nous au courant j'aime bien ce genre de prépa ;). ha oui balance pas trop ton couple max dans les bas régimes car la boite et toute la transmission ne vont pas apprécié, met la plutot vers les 2600T/m car c'est toujours bon davoir du couple dans les hauts régimes
TDI POWER
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 26 janv. 2013, 21:04

Nero a écrit :ta voiture au point mort s'emballe jusqu'a 1000-1100T/m au lieu des 950T/m?
Oui,c'est arrivé deux fois.
Nero a écrit :pour l'échangeur si tu n'est pas trop préssé je dois recevoir un complet special tdi 130 (fmic+ toute la tuyauterie et lemplacement prévu pour le capteur qui se monte en lieu et place
Je ne suis pas pressé justement.Tu le vends combien le kit?C'est échangeur frontal ou emplacement d'origine?
Nero a écrit : ha oui balance pas trop ton couple max dans les bas régimes car la boite et toute la transmission ne vont pas apprécié, met la plutot vers les 2600T/m car c'est toujours bon davoir du couple dans les hauts régimes
Mon turbo souffle a 2500T/m.Pour le capteur mon programmateur va faire des tests pour voir si c'est bien ça qui plane.Est-ce que le calorstat est à changer dans ce cas là?
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 26 janv. 2013, 22:31

si tu n'a pas de soucis avec la température du liquide de refroidissement pas la peine de toucher au calorstat . juste la sonde température à changer pour le bleme ou le moteur prend des tours au point mort et noublie uniquement du G12 pour le LDR me rappel plus combien de litre il faut de mémoire 2 ou 2.5l de toute maniere tu demande a un mécano chez cotrans ;) il te dira combien il faut. alors le kit c'est un echangeur frontal de 65cm*16.5cm*6.5cm et un piping de 63mm. juste ce quil faut pour ne pas avoir de lagg .on se voit en MP pour l'échangeur ;).
TDI POWER
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 26 janv. 2013, 22:58

OK.
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Messagepar malbarYxvert97400 » 27 janv. 2013, 09:54

seekboy a écrit :OK.
donc ton programme nana pas etai revu
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 27 janv. 2013, 11:19

Non.Il était en train de refaire le programme mais comme la sonde de température plane on va regarder ça avant :D
Je dois mettre mon mano pour voir a combien de pression je suis quand je roule en mode dégradé!Mais j'ai l'impression que ça fait un bon bout de temps que la sonde plane mais il n'y a pas de témoin au tableau de bord pour ça?
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 28 janv. 2013, 14:02

non aucun témoin pour te signaler que la sonde est en panne.le mieux apres avoir remplacé la sonde , passe la voiture au vag-com afin de voir si y a des défaults.
TDI POWER
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 28 janv. 2013, 18:57

Quand on a passé la voiture au diag la température ne correspondait pas, sur mon compteur c'était affiché 90° et sur l'ordi dans les 70° et on effacé tous les défaults.
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 29 janv. 2013, 08:38

ok mais refait un autre diag histoire que les dfault ont bien été enlevé car des fois en faisant un autre diag ben tu te rend compte qu'ils sont à nouveaux présent booom
TDI POWER
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 30 janv. 2013, 17:36

Oui.Je referai un autre diag pour être sûre.Dis moi Nero pour ton kit echangeur si c'est spécial tdi 130 ça devrait le faire pour le montage,il n' y a aucune modification à faire derrière le pare-choc?et c'est quoi la différence pour les sorties de l'échangeur?
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 31 janv. 2013, 11:04

ben au niveau par choc y a aura peut etre quelque découpe à faire mais rien de bien méchant .le cheminement des durites est spécifique au tdi 150.
TDI POWER
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 01 févr. 2013, 19:29

Ok.Mais pour les durites c'est le kit complet qui remplace celles d'origine du tdi 150 ou c'est pour raccorder avec celles d'origine?Tu peux m'envoyer ton numéro tel par MP ce sera plus facile pour parler je pense ;-)
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 11 mars 2013, 17:38

Salut tout le monde.
Je reviens un peu sur mon problème.En fait il y avait une chute de pression et c'était a cause de mon échangeur,pas de soucis dans le programme ni de turbo.Pour l'instant j'ai un échangeur de tdi 130 le temps de trouver un peu de tunes pour un bon échangeur frontal.
Dans mon programme actuel j'ai 1.7 bar en stab et 2.2 en overboost.J'ai profité du montage pour mettre mon capteur 3 bar.
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 19 mars 2013, 21:05

Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon avis :
J'ai un échangeur de tdi 130 donc l'autrefois j'ai remis mon programme,j'ai essayé et tout était impeccable mais la j'ai toujours une chute de pression.De 1.7 bar ça chute jusqu'à 1.3 bar mais je ne vois pas de fuite si il y en a une.Est-ce que vous pensez que mon échangeur peut être la cause du problème?La pression est trop forte et il n'encaisse pas,il se rempli trop vite et cause une perte de pression,c'est possible d'après vous?

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »