[Question] Tarifs douane ?
- Neitsabes
- Administrateur - Site Admin

- Messages : 643
- Inscription : ven. 10 févr. 2006, 21:49
- Votre voiture : Renault Mégane f1team R26
- Localisation : Saint-André
[Question] Tarifs douane ?
Ben voila g commandé mé suspension sur le net et le coli é arrivé a la douane!! fo que j'aill récupéré mais cété juste pour avoir une idé du prix que j'vé payé (j'ai entendu parlé de 30%:s:o)
Et puis ben pr changé des joints de culasse fo compter combien a peu pré si vous avez une idée?? (ps ma ture c une BMW E 34 6cylindre)
Et puis ben pr changé des joints de culasse fo compter combien a peu pré si vous avez une idée?? (ps ma ture c une BMW E 34 6cylindre)
- Kheops
- Dévoué

- Messages : 549
- Inscription : sam. 8 avr. 2006, 12:33
- Votre voiture : EP3 41118
- Localisation : Dans les hauts fier d'être 1 YaBdéO
Pourquoi faut que tu ailles récuperer à la douane ? Il te demande une facture ? Si c'est le cas fais en une en baissant le prix que tu as payé
. Générlement ça tourne dans les 10..15% du price mais tout dépend de la marchandise donc
tu auras le prix exacte avec eux quoi 
http://japassion.forumfreez.com/index.htm
------------->>> http://www.portsnap.com/ curieux vaaa !!!
------------->>> http://www.portsnap.com/ curieux vaaa !!!
- ViPpEr974
- Vieux sage du forum

- Messages : 1818
- Inscription : lun. 24 avr. 2006, 01:09
- Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
- Localisation : St-Louis
confirmation plus le prix est bas = moins de taxe
si tu dois passer a la douane il te faut une facture HT. il me l'on dis se matin quand je suis aller récipéré mon admision dynamique.
pour t donner un apercu
jai commandé une admission dynamique prix 88€ i compris une TVA de 16%
transport depuis l'allemagne 7€ (la je crois que le transporteur avait fumer) lol pas grave tant mieux pour moi
arrivé au centre a st pierre comme il avait vu que j'avai deja payé la TVA il ne m'on pas fai payer une autre de 8,5% il m'on juste compté l'octroi de mer a 6€
et il m'on préciser de faire venir le colis en HT c mieux, avec une facture sur le colis pour éviter que sa passe en douane en faite. cc'estpour cette raison que nos colis reste coincer au centre de douanes
sinon sa il y a 3 mois j'avai une facture de 350€, jai du payer 50€ de taxe
j'espere que g pu t'écrecir
si tu dois passer a la douane il te faut une facture HT. il me l'on dis se matin quand je suis aller récipéré mon admision dynamique.
pour t donner un apercu
jai commandé une admission dynamique prix 88€ i compris une TVA de 16%
transport depuis l'allemagne 7€ (la je crois que le transporteur avait fumer) lol pas grave tant mieux pour moi
arrivé au centre a st pierre comme il avait vu que j'avai deja payé la TVA il ne m'on pas fai payer une autre de 8,5% il m'on juste compté l'octroi de mer a 6€
et il m'on préciser de faire venir le colis en HT c mieux, avec une facture sur le colis pour éviter que sa passe en douane en faite. cc'estpour cette raison que nos colis reste coincer au centre de douanes
sinon sa il y a 3 mois j'avai une facture de 350€, jai du payer 50€ de taxe
j'espere que g pu t'écrecir

206 HDI by Parnous Prépa
-
seiyar
- Administrateur - Site Admin

- Messages : 831
- Inscription : jeu. 9 févr. 2006, 20:18
- Localisation : Saint andré
Seiyar
Lol neitsabes, alors faut compter deja 8.5% pour la TVA ensuite faut compter 4.5% pour je sais plus trop quoi en gros faut compter 15% a peut pret. Et pour les joint de culasse ben vient voire a moin té, commande en métropole chez BM est fais venir par UPS ou DHL... meme avec le transport et toute les taxes se sera moins cher qu'ici chez HG
- Kheops
- Dévoué

- Messages : 549
- Inscription : sam. 8 avr. 2006, 12:33
- Votre voiture : EP3 41118
- Localisation : Dans les hauts fier d'être 1 YaBdéO
ViPpEr974 a écrit :confirmation plus le prix est bas = moins de taxe
si tu dois passer a la douane il te faut une facture HT. il me l'on dis se matin quand je suis aller récipéré mon admision dynamique.
pour t donner un apercu
jai commandé une admission dynamique prix 88€ i compris une TVA de 16%
transport depuis l'allemagne 7€ (la je crois que le transporteur avait fumer) lol pas grave tant mieux pour moi
arrivé au centre a st pierre comme il avait vu que j'avai deja payé la TVA il ne m'on pas fai payer une autre de 8,5% il m'on juste compté l'octroi de mer a 6€
et il m'on préciser de faire venir le colis en HT c mieux, avec une facture sur le colis pour éviter que sa passe en douane en faite. cc'estpour cette raison que nos colis reste coincer au centre de douanes
sinon sa il y a 3 mois j'avai une facture de 350€, jai du payer 50€ de taxe
![]()
j'espere que g pu t'écrecir
Autre chose si vous n'etes pas presser pour recevoir quelque chose, oublier chronopost... entre la TVA, L'OCTROI DE MER, LES FRAIS DE DOSSIER et d'autres M.... encore, la taxe fait peur
http://japassion.forumfreez.com/index.htm
------------->>> http://www.portsnap.com/ curieux vaaa !!!
------------->>> http://www.portsnap.com/ curieux vaaa !!!
- Thramee
- Membre Asso Run974

- Messages : 9082
- Inscription : sam. 18 févr. 2006, 03:08
- Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
- Localisation : NORTHSIDE
Pour infos : à La Réunion les taxes à payer sont :
. le taux normal de TVA c'est : 8,5% et le taux réduit : 5,5%
. l'Octroi de Mer : le taux diffère selon la nature de la marchandise mais en général pour les pièces détachées de voitures c'est : 4,5% + 2% d'Octroi de Mer Régional.
. Droits de Douane (TEC) : taxe qui varie selon l'origine de ma marchandise et concerne que si la m/ses vient de pays tiers (= hors communauté européene).

. le taux normal de TVA c'est : 8,5% et le taux réduit : 5,5%
. l'Octroi de Mer : le taux diffère selon la nature de la marchandise mais en général pour les pièces détachées de voitures c'est : 4,5% + 2% d'Octroi de Mer Régional.
. Droits de Douane (TEC) : taxe qui varie selon l'origine de ma marchandise et concerne que si la m/ses vient de pays tiers (= hors communauté européene).

-
saxo16s_974
- Vieux sage du forum

- Messages : 990
- Inscription : mar. 21 mars 2006, 00:01
- Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04
- Localisation : Ile de la Réunion (saint-paul)
- rallye_974
- Vieux sage du forum

- Messages : 3833
- Inscription : dim. 19 févr. 2006, 20:43
- Votre voiture : OPEL Astra H OPC
- Localisation : La Possession
- Toto
- Vieux sage du forum

- Messages : 661
- Inscription : jeu. 19 oct. 2006, 23:47
- Votre voiture : 206 / SUPRA
- Localisation : St Benoit
- Contact :
l'astuce quand vous achetez du matos en métropole ou ailleur, c'est de vous le faire envoyé soit par la poste (envoi rapide + assurance), soit par chronopost.
Il ne faut pas que la facture arrive en meme temps que le colis (sinon vous allez taxé) Moi ce que je fais je demande à chaque fois de m'envoyer la facture par mail.
Et si possible demander leur si ils peuvent faire emballer le colis.
(leur expliquer que c'est pour offrir, et que si on voyait pas la boite, ça serait sympa. D'habitude il accepte, soit ils mettent du papier krift dessus ou il emballe ça avec un sac plastique noir !!!
)
Voila depuis que je commande par le net, jamais rien payé à la douane (pas de taxe
) 
Il ne faut pas que la facture arrive en meme temps que le colis (sinon vous allez taxé) Moi ce que je fais je demande à chaque fois de m'envoyer la facture par mail.
Et si possible demander leur si ils peuvent faire emballer le colis.
(leur expliquer que c'est pour offrir, et que si on voyait pas la boite, ça serait sympa. D'habitude il accepte, soit ils mettent du papier krift dessus ou il emballe ça avec un sac plastique noir !!!
Voila depuis que je commande par le net, jamais rien payé à la douane (pas de taxe
XL Audio ==> http://www.xlaudio.net
- rallye_974
- Vieux sage du forum

- Messages : 3833
- Inscription : dim. 19 févr. 2006, 20:43
- Votre voiture : OPEL Astra H OPC
- Localisation : La Possession


