Salut Zot toute
Alors bein la THP je l'ai testé samedi sur route mes impressions même si je n'ai que 4 mois de permis:
1- Côté moteur je trouve que c'est pas assez car ses 150Chx lutte pour la raler les 170kg qu'elle a de plus que la 206 à bas régime et même comparer à la 207 110 HDi. Normal me direz vous c'est une essence et pas une coupleuse ( Diesel ).
2- Intérieur trankilou avec ses sièges très confortables et un peu de carbonne sur le tableau de bord. Intérieur plus grand que la 206, les personnes d'1M80 peuvent être à l'aise dérrière.
3- Voiture avec un peu trop de Gadjet, c'est ce qui fait son prix selon moi
4- Boîte un peu longue voir trop
5- Si vous êtes à bas régime et que vous souhaitez dépassé une voiture en montant les plaines faîtes attention car elle prend du temps à décoller
6- Elle tient super bien la route. J'ai pris 2 3 virages en descendant le pont de la rivière de l'est ,car Madame a conduit en montant, bein sachez que vous restez dans votre voie de circulation ce qui est

comparer à une 206 (Faut dire que sur ma 206 jsuis en 15" là en 17" proportionné et que la 207 avec ses 170kg de plus aide un peu à ce résultat selon moi).
7- Pour entendre le Turbo faut bien tirer dedans et pour sentir le Turbo quand ça déclanche bein ... je ne l'ai pas ressenti

Trop linéaire à mon goût. Lors de l'essais on était à 3 c'est à dire ma madame, moi et le Msieu de Pigeot. Ma Madame m'a dit qu'elle a bcp plus de sensation dans notre 206 HDi que dans la THP (ViPper pourra confirmer

).
8- Bruit moteur y en a presque pas et celà même sur la 207 HDi 110Ch. Mieux insonorisé que les 206.
9- Extérieur chacun son avis mais moi j'aimerais bien l'intérieur de la 207 THP dans ma 206
Conclusion of me :
Bof bof
On entend la voiture que si on tire vraiment dedans ce qui est domage car lorsque j'entendais le petit Turbo sifflait j'étais content mais après pu rien j'ai l'impression d'être au rupteur ce qui me semble dômage mais quand on regarde le compteur on fait quand même du 110, 130km/h sans se rendre compte. Faut que je teste avec ma 206 sur le même trajet pour voir. Sinon ça bein vivement qu'on teste là RC
A++ Zot toute