[carrosserie] Peinture chrome

kit carrosserie, vitre tintée, pièces tuning, becquets, ailerons...
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

[carrosserie] Peinture chrome

Messagepar Toxx » 17 déc. 2006, 22:27

Est ce qu'il existe de la peinture chrome, si oui ou peut on en trouver?
Image
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 18 déc. 2006, 10:32

Moi j'en avais trouver en bombe mais pas tres efficace, c'était plus couleur alu que chrome et c'était hyper fragile.
Sinon de la bonne peinture chrome je n'en n'ai jamais trouvé.
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 18 déc. 2006, 10:34

Oui sa existe :mrgreen:
Mais ou trouvée la je sais pas keskequoi

Voila un exemple , sa peut donné sa au final :mrgreen:

Image

Par contre bonjour l'entretient cpapossible
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 18 déc. 2006, 13:19

virus974 a écrit :Oui sa existe :mrgreen:
Mais ou trouvée la je sais pas keskequoi

Voila un exemple , sa peut donné sa au final :mrgreen:

Image

Par contre bonjour l'entretient cpapossible
Je crois que cette BM est polie à la main, mais à verifier.

Sinon il y a les petites bombes de peinture en effet qui se disent couer chrome.
Pour 6 euros, faut tester.

Tu as testé chez ODI St louis pour voir si ils en avaient ?
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 18 déc. 2006, 14:46

salut. Ben si tu est prêt a commander sur le net il y a la marque "ALSA" qui fait du chrome, g lu sa dans un mag de tuning ( ils avaient peint la murcielago de 50cent), et apres quelques recherches ben la dite marque "ALSA" se trouve fabriquer des peintures à effet impressionnants. le hic c le prix et en plus faut commander online. a +
vroumvroum_girl
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar vroumvroum_girl » 18 déc. 2006, 15:59

Faut pas confondre la couleur chrome et le chrome lui même. Cette voiture je pense a été trempée dans un bain de nickel puis dans du chrome, la matière en elle meme, pour que ça donne cela, après y a la peinture " couleur chrome " qui doit surement se faire au pistolet, a vérifier. G un pote peintre en carrosserie, je me renseignerais auprès de lui.
Dernière modification par vroumvroum_girl le 18 déc. 2006, 16:47, modifié 1 fois.
Borde a ou mi arrive !!!! mouhhhhaaaa

Image
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 18 déc. 2006, 22:33

Merci pour vos réponses. J'en ai besoin pour chromée mes canalisations de mon meuble vasque en verre. L'idéal ce serait d'en trouver en bombe.
Image
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 19 déc. 2006, 06:59

Bizard les gas , pour la bm peut etre la carrosserie est chromé ou polie mais pour les bas de caisse et les par choc sa ressemble a de la peinture ,mais bon peut etre je me trompe en disant sa :mrgreen:

Par contre les bombes c'est pas terrible , j'en ai tester une sa donne plutot un e finission alu brossé que chrome :mrgreen:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 19 déc. 2006, 17:04

tout a fait Hdi mcr ! c'est bien de la peinture et en effet ALSA fait ce genre de produit !
virus on est d'accord ! on aura beau poncer longtemps du plastique ou des éléments polyester jamais ils ne deviendront chromés aussi fins que peu etre le grain du papier abrasif !

Toxx je pense que si c'est pour cette utilisation tu peux utiliser les bombes vendues dans les magasins de bricolage cela devrai faire l'affaire parce que si tu veux du luisant comme la BM tu vas avoir du boulot ! entre la commande l'achat du pistolet la préparation de la peinture et du support etc .....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
nifaut123
Habitué
Habitué
Votre voiture : cOopeR S R56

Messagepar nifaut123 » 13 janv. 2007, 12:38

Si tu veu de la peinture qualité professionelle ben mwa je te conseille ODI a st louis c'est un professionnel de peinture automobile ils seront te conseiller sur le choix et le materiel a utiliser pour peindre....le chrome ainsi que les peintures cameleons ne sont pas des peintures aux sens propres mais de" l'encre" a appliquer sur des produit et et materiaux specifique....donc a laisser aux mains d'un peintre professionel !

Mwa je me suis renseigner pour peindre une roue de secours 206 rc en couleur chrome Shadow et ODI ma di que c'est possible mais extrement cher !a twa de voir si tu cherche de la qualité( qui rime avec CHER) ou simplement la beauté ( dispo en bombe)!
$r-TuN€
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Peugeot 106s16 Miami 97

Messagepar $r-TuN€ » 30 janv. 2007, 09:30

moi j'ai peins mes jantes avec des bombes chrome et je suis pas trop dessus du resultat !! l'eclat est pas mal , pas aussi puissant que la BM mais deja plus qu'une peinture gris metal ou couleur alu !
le hic C que ça part pour un rien donc je vais vous donner une astuce pour pouvoir garder son chrome enfin du moin un peu plus longtemps que lorsque que l'on applique que la peinture.tout le monde sais qu'il n'est pas possible de vernir le chrome.

donc le tips C bien poncé avec un papier fin (600 ça le fait) mettre une bonne couche d'apret ,la poncé si necessaire aussi puis de balancer direct une premiere couche fine de chrome laisser secher et apres de balancer une couche de vernis métaux (ça va blanchir le chrome et C normal ) C pour cela que tout de suite apres la premiere couche de vernis , sans la laisser secher il fo sur enchérir de chrome direct par dessus , le tous va se mélangé en surface .
une partie partira avec les doigts et l'autre sera emprisonné dans le vernis !!!!
:D
Image
Site de tutoriels vidéos pour la maintenance automobile.

Revenir à « Extérieur »