Maintenant ce n'est pas "obligatoire" avec un rabaissement soft et les kayaba sont pas hyper dures comme amortos. Mais c'est bien d'en avoir une.
2ème chose, la barre inférieure, pas très connue apporte elle, une réactivité et une rigidité au train avant vraiment impressionante.
Sur nos 106xsi en tout cas c'est monstrueux, mais j'hésite à en mettre une après mon futur rabaissement vu qu'elle passera à environ 7cm du sol
Tu peux aussi voir au niveau des tes barres antiroulis (voir Ghaludo qui s'y connait très bien en chassis, avec qui j'ai discuté sur ce sujet).
En gros tout ça rigidifie le chassis, limite les déformations, il y a moins de contraintes et la voiture réagit comme un kart tout en gardant un peu de comfort grace aux Kayaba.
Pour le montage de la barre supérieur (réglable c'est important) il vaut mieux que le train avant soit décoller du sol si je me trompe pas, pour éviter les contraintes sur cde dit train.
Bon je suis pas expert, mais je répète ce que j'ai pu "apprendre" ou tester ici et là et je me fie aux témoignages de certains
Asso