[Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

[Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar The-One » 05 avr. 2007, 07:55

il y a pas longtemps je parlé avec 2 3 personne du faux rhum et je voulais créer un nOuveau sujet juste pOur les TD .

Parce que :

-de 1: c'est des vieilles voitures

-de 2: pas toutes les td marche pareil

-de 3: on a tous plus ou moins gagné des pikures avec nos td lol

-de 4: les différents réglages

-de 5: les conseils que chacun peu donné

-et pleins d’autre raison mais je n'est jamais pensée lol !

Maintenant c'est fait ! On peu partager :

- ses connaissances

- ses soucis

- ses solutions aux problèmes courant

- ses bonnes adresses pour les pièces prépa ou autres ..

- ses petits secrets

- son plaisir de roulé en TD aussi ^^

Je créer se sujet , a vOus maintenant de partager vos idées.[smilie=xangel_demonio.gif]
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
ludovienne
Régulier
Régulier

Messagepar ludovienne » 05 avr. 2007, 08:01

:D sa c en form!!!

maintenent que j'ai une Td sa m'aidera bocou!! :D :D :D
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 05 avr. 2007, 11:25

Quant on me dit TD, je pense à peugeot... puis a 306 TD... ensuite problème en tout genre :lol: ( j'oublie pas nos bonne vielles 205 aussi)

Pour cela moi j'ai un tit forum bien sympa qui m'aide dès que j'ai un soucis ek mon 1.9D mais dans les sections à probleme c'est les TD qui sont en majorité, cela vous aidera peut etre

http://www.306inside.com/forum/index.php
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 05 avr. 2007, 12:55

oui super ce site, on y trouve à peu près tout ce qu'il faut savoir sur la 306, au fait la 306 hdi a sa place dans ce topic? :mrgreen:
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 05 avr. 2007, 13:32

Bah hdi c'est un autre truk lol crée un sujet loOl mais si ta une 306 tu rode pieces td ou pieces 306 ou des conseils sa a sa place je pense geoffroy974 lOol
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 05 avr. 2007, 13:51

chinchin a écrit :( j'oublie pas nos bonne vielles 205 aussi)

Ouai c'est vrai, moi même étant posseseur de 205 Td. Merci à The One pour la création de ce topic. Avant d'aller plus loin, je vais peut etre expliquer mon choix qui s'est porté sur la Td:Je me rappelle quand j'avais 15 ans (J'ai 24 maintenant), un pote m'a fait rouler dans sa 306 Td, j'étais vraiment impressionné par la poussé de sa caisse et depuis ce jour je me suis dit quand j'aurai mon permis et la tune je vais me chercher une 306 Td, et 5 ans après mon rêve s'est réaliser. A l'époque pour rouler en Td, fallait avoir 50000fr, et les voitures était plus ou moins régler, et marcher déjà vraiment fort, komélà si t'as 2500€ tu peux déjà acheter une petite Td et te faire plaisir, et quand je vois maintenant ce qu'on peut faire avec une Td, ben ce moteur n'arrette pas d'évoluer et impressione plus d'un!!!!Aussi parce qu'on peut trouver les pièces partout, quand je regarde dans le journal, rien que pièces Td aussi bien mécanique que carosserie. Ben voilà en gros pr moi!Vive le coup de pied au cul!
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 05 avr. 2007, 14:20

Gabin Td a écrit :
chinchin a écrit :( j'oublie pas nos bonne vielles 205 aussi)

Ouai c'est vrai, moi même étant posseseur de 205 Td. Merci à The One pour la création de ce topic. Avant d'aller plus loin, je vais peut etre expliquer mon choix qui s'est porté sur la Td:Je me rappelle quand j'avais 15 ans (J'ai 24 maintenant), un pote m'a fait rouler dans sa 306 Td, j'étais vraiment impressionné par la poussé de sa caisse et depuis ce jour je me suis dit quand j'aurai mon permis et la tune je vais me chercher une 306 Td, et 5 ans après mon rêve s'est réaliser. A l'époque pour rouler en Td, fallait avoir 50000fr, et les voitures était plus ou moins régler, et marcher déjà vraiment fort, komélà si t'as 2500€ tu peux déjà acheter une petite Td et te faire plaisir, et quand je vois maintenant ce qu'on peut faire avec une Td, ben ce moteur n'arrette pas d'évoluer et impressione plus d'un!!!!Aussi parce qu'on peut trouver les pièces partout, quand je regarde dans le journal, rien que pièces Td aussi bien mécanique que carosserie. Ben voilà en gros pr moi!Vive le coup de pied au cul!
De rien lOol vive le td

La la dit la ! Mais persO si tu ve un td qui décale tu par sur une base de 205 td n'es pas mister gabin lOol ! et je complete ce qu'il a dit : ViVe le cOup de pied au CuL !!! gniark diablo- :mrgreen:
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 05 avr. 2007, 14:23

306 inside oui c'est un très très bon forum, j'y étais un membre hyper actif il fut un temps.

Sinon ben TD pour moi, c'est clair : ça me saoul !! hahahahahaha

Un gars qui cherche une première voiture, hop il prend une zx ou 306 TD, ça a plus aucun charme.

Plaisir ? y en a pas... c'est un moteur bruyant et bourrin d'origine, qui n'est pas économe quand on joue un tas dedans.

Les pièces on en trouve partout, pas d'adresse particulière vu que les prix varient trop.

Les soucis ? bocal de filtre à gasoil qui fuit, pompe injection qui fuit, joint de culasse qui largue, durites diverses qui sèchent, turbo qui rend l'âme, voiture qui chauffe et j'en passe.

Ah ben zut !!! pourquoi autant de problèmes ??

Ben oui!! c'est des voitures qui ont 12 d'age de moyenne, qui ont déja eu 3 voir 5 propriétaires si pas plus, les gars ont joué dedans avec leur gros doigts en clamant fièrement "prépa la cour".
La culasse a déja été changée, le turbo est rincé, l'autre proprio en a fait de même etc...

C'est ça la joie du TD ou plutot de la 306 ou ZX.

Si on parle de TD, de moteur plus exactement ben je vois pas trop quoi dire vu que parler d'un moteur c 'est pas trop causant...

Si on me parle de 306 (ou ZX vu que c'est la même chose) équipée d'un 1.9 TD là oui.

Ben le moteur tire le poids du véhicule sans problème hahahahahaha voilà...

Plus sérieusement:

C'est facile à réparer, les pièces sont facilement trouvables en neuf ou éventuellement en occasion.
Le moteur si on le pousse trop, notamment au niveau de la pression turbo il tient pas c'est comme ça.

Tous les joints sont à surveiller, pompe, moteur etc.. si ils ont pas été changés.

On regarde toujours le moteur mais les éléments qu'on prend jamais en compte sur ces véhicules c'est l'alternateur, le démarreur, regarder le turbo dfe plus près, la pompe direction assistée, l'état des durites moteurs. C'est tout le temps ce qui largue avant (après le joint de culasse).
Le bloc même il est costaud.

Après y a toute l'electrique, ah ça, ça vieilli mal sur les 306 et ZX.

Pour faire marcher on fou une tête hydrolique, un bon réglage de la pompe avec les ptis secrets qui vont bien (j'en entends parler mais jusqu'à maintenant je sais pas c'est quoi sauf un ou 2 trucs) un turbo sur roulement, un bon échangeur, une bonne boite de vitesse, un chouilla de pression et hop ça roule comme il faut.
On fiabilise le tout avec des durites, dignent de ce nom, et surtout on doit avoir un moteur saint à la base.

Mais ça tout le monde le sait, c'est le gars qui règle la différence.

PAR CONTRE IL N'il y a AUCUN PLAISIR DE ROULER EN TD !!! C'est mou jusqu'à 2000, ça donne un coup de pied au cul et ça plafonne à 4000 !! gniark
La 306 est la plus jolie voiture pour moi, ça s'arrête là. le TD a ses limites, le préparer en investissant des milliers d'euro est pour moi ridicule.
On veut des perfs tout en roulant pour pas chère, là faut arrêter. Cherchez un TDI 150 ou 160.

Niveau perfs, le TD est dépassé, c'est comme ça. Faut pas croire que le fait d'avoir un turbo fait que le moteur est typé sport lol.

La preuve, ça casse tout le temps quand on en veut trop.

En plus les TD "soit disant réglés" ça pollue :mrgreen: et moi ça m'énerve de respirer la fumée noire.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 05 avr. 2007, 14:27

Gabin Td a écrit :[ Ouai c'est vrai, moi même étant posseseur de 205 Td.
La 205 c'est autre chose, c'est super léger.
Et si tu as un 1.9 Td dedans ben là forcément :mrgreen: ça décalle grave !

ça c'est une "prépa" plaisir :)
Modifié en dernier par Rent le 05 avr. 2007, 16:07, modifié 1 fois.
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 05 avr. 2007, 14:53

Je vais pas citer rent loOl sa serait trOp lOng mais je dit + 1000 :) parceque tous ce qu'il a dit m'est apeu pré arrivé au niveau casse et ce qu'il pense en pense j'en pense pas mOin lol
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 05 avr. 2007, 15:49

moi aussi j'ai eu le plaisir de refaire le moteur d'un td, mais après c'était plutôt tranquille vu que je ne suis pas du genre bourrin, je roule tranquilou moi :mrgreen: , de toutes les facons on s'habitue à tous, demains si je m'achète une tdi 160 je serais heureux pendant un certain temps ensuite je commencerais à me lasser langue-
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 05 avr. 2007, 18:39

je trouve que le 1.9td n'est pas reelment depassé. mise a part l'injection qui a evoler et l'adaption de turbo a goemetri variable exemple le 1.9tdi reste a la base du 1.9td 75ch de vw lol.pour moi ça reste du tuning interne a la marque.ce que beaucoup font avec leur td sans etre motoriste ...

pour ce qui est de la puissance 150ch avec 1400kg vs 130ch avec 1100kg(fiable , si on modifié quelques piéces,pompe,turbo, joint culasse renforcé ou plutot en fer,un systeme de refroidissement d'huile et de bonne durite ) , bien que la plage de regime ne soit pas aussi souple de les TDI,avec une boite de vitesse de conception courte sur les derniers rapports,un entretien moderé comparé au tdi. par contre il est vrai qu'on est vite limité en puissance mais bon ,je pense qu'on doit faire plaisir a se stade avec nos fameux td.

sinon pour les pannes je pense pas que la mecanique soit fragile, peu etre la cullasse je sais pas , mais bon la plus par du temp ça casse si on laisse pas chauffé, soit on a des problemes de joint cullasse(eau dans la chambre qui est un liquide incompressible), ou encore une trop grosse temperature et pression de combustion.pour info, mon ex td a 250mkm au compteur et toujours sa cullasse d'origine.

pour les autres organes il y a pas de probleme majeur, peu etre un defaut serrage ou une fuite sur les joints.faut pas hesité a changer les galets des courroi , le verin de direction peu causer des desagréments point dur ou absence , ça arrive.
le moteur reste un moteur a entretien classic...

sinon attendont 12 ou 15 ans pour voir se que vallent les tdi a injecteur pompe ou piezo electrique.perso jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de probleme de temoin de service que ma zx, on pourrais pas dire autant de ma golf lol........
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Gabin Td » 05 avr. 2007, 19:51

Rent a écrit : _C'est mou jusqu'à 2000, ça donne un coup de pied au cul et ça plafonne à 4000 !! gniark
_le TD a ses limites, le préparer en investissant des milliers d'euro est pour moi ridicule.
_On veut des perfs tout en roulant pour pas chère, là faut arrêter. Cherchez un TDI 150 ou 160.
_Niveau perfs, le TD est dépassé, c'est comme ça. Faut pas croire que le fait d'avoir un turbo fait que le moteur est typé sport lol.
_La preuve, ça casse tout le temps quand on en veut trop.
_En plus les TD "soit disant réglés" ça pollue :mrgreen: et moi ça m'énerve de respirer la fumée noire.
Je suis plus ou moins d'accord sur certains points, vu que toi même Rent tu avais une 306 Td!!
_Tout dépend du réglage mais c'est vrai qu'en général ça plafonne à 4000 tr/min, mais mon plaisir justement c'est d'enchainer les rapports un derrière l' autre. Je préfère le cul de pied au cul qu'au poussé linéaire des DCI/HDi/TDI/TDCI.
_Le TD a ses limites c'est vrai, mais je connais encore beaucoup de gens qui pousse le turbo a fond et néglige le reste, c'est normal que ça casse!!
_C'est vrai que les TDI marche vraiment fort, faut pas oublier que quelques bons Td peuvent jouer avec les TDI et croyez moi que ça fais réflechir!!
_Et puis au niveau perf c'est pas dépassé du tout. Le Td n'arrette pas d'évoluer et a encore de beau jours devant lui et n'arrete pas d'impresionner.
_Meme les TDI cassent, et je préfère acheter une pièce chez peugeot pour ma Td que d'acheter une pièce chez Cadjee
_Et puis en dernier j'ai contasté que les TDI programmé fument beaucoup plus que les Td réglés, et c'est la réalité!!! Y suffit de voir sur nos routes!!
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 05 avr. 2007, 21:55

oui les td peuvent jouer avec les tdi mais reste a voir les quels car si ils sont monté en 2.1 ça a plus de charme...
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 05 avr. 2007, 22:37

tdi a écrit :oui les td peuvent jouer avec les tdi mais reste a voir les quels car si ils sont monté en 2.1 ça a plus de charme...
Je connais un deux 1.9 td qui marche tres fort et que meme 2.1 préparé viens pas avec :) allé rodé quoué na dessou ? keskequoi Mi cherche tOujOurs lol ! Mais les gars zOt l'auto lé tOujOurs su la rOute et y fait tOujOur fureur !

Mise a part sa je suis totaly d'accord avec ce que viens de dire gabin :)
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 06 avr. 2007, 08:18

Gabin Td a écrit : Je suis plus ou moins d'accord sur certains points, vu que toi même Rent tu avais une 306 Td!!
_Tout dépend du réglage mais c'est vrai qu'en général ça plafonne à 4000 tr/min, mais mon plaisir justement c'est d'enchainer les rapports un derrière l' autre. Je préfère le cul de pied au cul qu'au poussé linéaire des DCI/HDi/TDI/TDCI.
_Le TD a ses limites c'est vrai, mais je connais encore beaucoup de gens qui pousse le turbo a fond et néglige le reste, c'est normal que ça casse!!
_C'est vrai que les TDI marche vraiment fort, faut pas oublier que quelques bons Td peuvent jouer avec les TDI et croyez moi que ça fais réflechir!!
_Et puis au niveau perf c'est pas dépassé du tout. Le Td n'arrette pas d'évoluer et a encore de beau jours devant lui et n'arrete pas d'impresionner.
_Meme les TDI cassent, et je préfère acheter une pièce chez peugeot pour ma Td que d'acheter une pièce chez Cadjee
_Et puis en dernier j'ai contasté que les TDI programmé fument beaucoup plus que les Td réglés, et c'est la réalité!!! Y suffit de voir sur nos routes!!
Cela dit, je suis d'accord avec toi ;)

Beaux jours oui, mais à quel prix.

Moi je pars sur un aspect général et financier :

La plupart des TD ne cotent pas plus de 3000€ en valeur argus (et si on a un accident ??), ils ne sont pas tous frais ou en forme, tout n'a pas forcément était changé, révisé. = frais (€)

Mettre des pièces ça fait grimper assez vite la note, même si y a des biizness à droite à gauche.

Mon projet était: turbo sur roulement neuf (référence à voir), tête 11, full durites silicones, modifs de la pompe par un connaisseur + révision de la pompe, échangeur façade, modif du parechoc pour que le tout passe, joint de cucu renforcé, refaire le moteur de nouveau, boite de 306 Hdi utilitaire, ligne inox droite de plus gros diamètre, freinage brembo de 406 V6 + train arrière à disque pour arrêter la cavalerie. Voir si on pouvait améliorer le refroisissement. Tout ça en restant sur base de 1.9. Avec les régalges aux petits oignons qui vont bien.

Le chassis était déja parfais, voies large, assiette juste comme il faut, bibi b6, pot carbone que je trouvais plus que satisfaisant.

Tel était mon projet, mais aux vues de l'investissement, je me suis dit que c'était pas raisonnable. Un bon 3000 voir 4000 euros...

Avec ça, les tdi lé derrière ! Mais à quel prix.

J'ai plus le loisir de jouer au passioné sur un mazout de 12 ans hahahahahaha

Préfère la linéarité rageuse des 7200trs d'une bonne essence pour cet investissement, tout en gardant un diesel pour tous les jours ;)

Perso, c'est pas pour exposer les voitures que j'ai eu ;) : j'ai possédé 2 306 TD, une 306 HDi, une saxo VTs, une mégane coupé 16V etc... je commence à connaitre les bons et les mauvais cotés de chaque type de moteur.

Ayant tout le temps jonglé entre diesel, essence, diesel, essence, j'en ai tiré une conclusion: les diesels c'est pourri, ça ne donne qu'un coup de pied au cul sur ti parcours (reprise), je prends une essence alors. Ah ben m.erde ça décalle sérieux mais alors qu'est ce que ça suce !!! Ah ben non, je préférais mon ti TD. Je vais me prendre une tite HDI PFiouuuuuu HDi i marche pas oui !! je vais reprendre une S16. Yoohoooo ça décalle trop fort. Mais qu'est-ce que ça tête.. Ah ben non, je reprends une TD moi, et je vais la préparer pour poiker d'subaru diablo-
Ah ben rem.erde, ça a cassé confu l'essence était mieux en fin d'compte !! au moins ça geule, ça marche et c'est fiable.

Ah ben je sais, je vais prendre les 2 !! :mrgreen: essence pour le plaisir, diesel pour l'économie.

Je tourne mainteant en 106 xsi et en saxo diesel et très content du compromis pour un budget plus qu' honnête.
ludovienne
Régulier
Régulier

Messagepar ludovienne » 06 avr. 2007, 13:33

rent je suis pas tout a fait d’accord avec ce que tu di!! keskequoi

c’est vrai que une Td il faut investir un minimum pour que sa devienne correcte,

déjà la voiture elle même, conte 5000€ pour pas avoir un épave!! lol
et ensuite sa dépend ce que tu recherche, avec 3000€ de pièce on arrive a quelque chose de pas mal déjà, allé même 5000€.
sa nous fait un total de 10 000€.
C’est vrai c pas donné pour un voiture qui a 10 ans...

si tu veut une TDI, il te faut déjà prendre un gros modèle ( 130 140 ponét), qui coute très chère ( un minimum de 20 000€) et âpres il faut équipé pour que sa marche et que sa casse pas( c'est a dire pas que un prog!! lol).

âpres voila sa dépend de ce que tu recherche, une voiture neuf qui coute la po du cu (excusé moi l'expression) ou une plus vielle...
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 06 avr. 2007, 15:50

faudrai peu etre que je reessai l'essence sportitive ,peu etre que j'aimerais ça , car pour l'instant le coup pied du td me suffi.

au faite the one ta aussi des modifications sur ta td, en quoi ça consiste?
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 06 avr. 2007, 15:53

Eh oui, TDi lé chère et lé forcément plus fiable.

Ma achète la mienne et au bout d'une semaine, problème ek la boite de vitesse (boite syncrho qui déconnait). Donc voila !

Mais le TD c'est purement un bijoux. Il marche pas trop mal, meme plutot bien. Seul inconvenient : moteur un peu bruyant.
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Gabin Td » 06 avr. 2007, 18:57

The-One a écrit :
tdi a écrit :oui les td peuvent jouer avec les tdi mais reste a voir les quels car si ils sont monté en 2.1 ça a plus de charme...
Je connais un deux 1.9 td qui marche tres fort et que meme 2.1 préparé viens pas avec :) allé rodé quoué na dessou ? keskequoi Mi cherche tOujOurs lol ! Mais les gars zOt l'auto lé tOujOurs su la rOute et y fait tOujOur fureur !
C'est vrai!! Et même je crois que la meilleur Td du nord est monté en 1.9 et non pas en 2.1, je crois que vous savez tous de qui je parle, c'est une 306 bleu.. Et si quelqu'un du forum possède un 2.1, je pense qu'il a aussi sa place aussi vu que c'est une Td.

Retourner vers « Peugeot - Citroen »