ravazer a écrit :non g pas de casier pourquoi cette question?
Tout simplement que si ton casier judicaire n'est pas vierge tu ne pourras pas être propriétaire de Staff car c'est une Race qui à la date d'aujourd'hui est encore considérée MALHEUREUSEMENT de dangereuse et est classée en catégorie 2.
On ne choisit pas un Staff parce que c'est un chien à la mode ou juste pour faire style. Un Staff demande beaucoup d'entretient, de calin, d'amour et d'affection ....
Je vais te metre au courrant de certaine petites choses :
* Le Staff étant considéré comme chien dangereux doit être déclaré à la Mairie et doit avoir une Assurance et de même pour le propriétaire (Assurance Civile) dont le montant annuelle est d'environ 250€.
* Le Staff doit être muni de muselière et de harnais lorsque tu le sors et non un simple collier ( Perso moi je marche avec les 2

)
* Lorsque tu achètes un Staff, vérifie bien que ses parents sont sociable car celà peut déterminer le caractère du chiot.
* Le Staff est un chien têtu à caractère dominant à toi de lui montrer qui est le dominé surtout si tu a un penchant pour les mâles ( Staff

)
* Si tu ne connais rien en Staff, évite d'allé acheter ton chien tout seul car tu peux avoir de mauvaise surprise si tu vois de quoi je parle
* Un Staff est considérée comme pure race que lorsqu'il est confirmée et non lorsque tu reçois son LOF. Pour confirmé le chien, tu devras l'inscrire au concours Canin afin qu'il soit confirmé par un juge attestant que le chien est dans le standar de l'American Staffordshire Terrier et de là tu recevra ton pédigrée attestant que ton chien est un pur race.
Bref, jvais m'arrêter car je risque d'écrire des pages et des pages et vous allez prendre des heures à me lire
Cependant, si tu veux discuter de cette race jsuis là et si tu veux faire une ptite rencontre jte ferais un plaisir de te présenter mes filles ( ATHENA American Staffordshire Terrier agée de 21 mois et confirmée même qu'elle m'a ramené une médaille au delà de mes attentes et BEEBOP Staffie agée de 6mois 1/2)
A++