[306 TD] Probleme avec mes ventilo...

XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SeaT IbiZA FR

[306 TD] Probleme avec mes ventilo...

Messagepar XeLa_306Td974 » 06 mai 2007, 17:29

Alors moi mon probleme c'est que mes ventilo se declenche a 100°...
Et normalement un TD y doi declenche a 92° non???est ce que zot y pourrai di a moin y viens de koi le probleme..ma deja essaye de change les mano contact mai cT des vieux et mi koné pas si T encore bon....ma change le marron et le bleu et les toujours pareil...et le vert sa sert a koi???il y a que les mano contact a changer si y declenche en retard kom sa??et en + li declenche direct a grande vitesse quand lé a 100°a 90° y declenche pas :( que fait t'il que je fasse???
merci langue- :wink: :D
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 06 mai 2007, 20:43

Perso c'est déjà bien que ça déclenche moi sur la 206 ça déclenche aussi bien à 90° qu'à 100° de même à 80° crasyfou

Pour moi le principal c'est que ça fonctionne hahahahahaha
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 06 mai 2007, 23:28

Que à 100° ? confu

Des fois c'est le boitier coté conducteur, pas loin du passage de roue, près du parechoc qui déconne, à vérifier ou changer.

Test quand même des sondes neuves, on ne sait jamais.

Derrière ta calandre (il faut l'enlever) tu as un boitier plastique qui contient 3 relais, vérifie les.

Après tu peux mettre un autre thermocontact direct sur le radiateur à la place d'un bouchon, au niveau face du filtre à gasoil sur le radiat.

Tu mets un mano qui se déclenche genre 86° ou 92°, je sais plus, en faisant un bidouillage avec le faisceau de la sonde marron placée sur le support calorstat.
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 07 mai 2007, 08:39

100°??? keskequoi sa fait un peu beaucoup sa 100°!!

la mienne deja il declenche un peu plus de 80° Mais bon en faite sa depend. Comme ma voiture arttend rarement les 90° dc je pense que il faudrai que tu change ton mano contact de ventilo et tu en mette un avec une t° plus basse.

je pense que sa doit etre sa ton probleme
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [306 TD] Probleme avec mes ventilo...

Messagepar Carbtech » 07 mai 2007, 09:50

XeLa_306Td974 a écrit :Alors moi mon probleme c'est que mes ventilo se declenche a 100°...
Et normalement un TD y doi declenche a 92° non???est ce que zot y pourrai di a moin y viens de koi le probleme..ma deja essaye de change les mano contact mai cT des vieux et mi koné pas si T encore bon....ma change le marron et le bleu et les toujours pareil...et le vert sa sert a koi???il y a que les mano contact a changer si y declenche en retard kom sa??et en + li declenche direct a grande vitesse quand lé a 100°a 90° y declenche pas :( que fait t'il que je fasse???
merci langue- :wink: :D
d'après ce que je viens de lire tu as la clim ? vu qu'il y a plusieurs sonde de température ! le vert, le bleu etc c'est des sondes de température pas des THERMO(température!) contact ( et non pas MANO (pression) contact !) de plus j'ai cru comprendre que tu avais que la grande vitesse (enclenchée à 100)C) donc comme l'a très bien dit Rent regarde l'état de tes relais le relais qui sert à mettre en dérivation les ventilos pour faire la petite vitesse doit etre charbonné ou HS !
:mrgreen:

donc pour le diag tu dois 15 € à Rent et 10 à moi ! langue-
on prend les CB ! :mrgreen:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 07 mai 2007, 20:15

ben merci bcp pour vos conseil..ma essaye regarD quand meme koi lé pas bon..et ma tien a zot o courant..@+ langue-
Image

XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 08 mai 2007, 19:15

Bon ben ma trouve la soluce..en faite ma inverse les relais de devant..et la y declenche a 90°..mai mi koné pas si la 2eme vitesse a 100° y declenche puiske y arrive pas la bas..mai lé bon..merci pour vos consil.. :wink: langue- :D
Image

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 08 mai 2007, 20:35

XeLa_306Td974 a écrit :Bon ben ma trouve la soluce..en faite ma inverse les relais de devant..et la y declenche a 90°..mai mi koné pas si la 2eme vitesse a 100° y declenche puiske y arrive pas la bas..mai lé bon..merci pour vos consil.. :wink: langue- :D
ce qui risque de se passer c'est qu'à 100°C tu aura qu'un ventilo qui tourner ! hahahahahaha

tu as trouvé que c'est le relais qui déconne donc change le ou démonte le et enlève le ti peu de charbon qu'il y a sur le contacteur ! :wink:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...

Revenir à « Peugeot - Citroen »