si tu compares une huile synthétique essence à une diesel l'huile de base c'est à dire le produit qui fera la lubrification ( à indce de viscosité égal) sera la meme !Toxx a écrit :C'est quoi la grosse différence entre une huile pour diesel et pour essence ?

Conçernant les additifs, je fais confiance à MECACYLCarbtech a écrit :ce qui va différencier les deux produits se sont les additifs qui seront rajoutés à cette huile de base qui vont par exemple participer à l'anticorrosion, la stabilité de l'huile dans le temps etc ....
et là ou c'est le plus flagrant c'est en ce qui concerne la détergence de l'huile cad le pouvoir de néttoyage de l'huile qui est beaucoup plus élévé sur diesel que sur essence à cause des suies ...
voilà pourquoi quand on vidange un diesel l'huile est aussi claire !

Carbtech a écrit :si tu compares une huile synthétique essence à une diesel l'huile de base c'est à dire le produit qui fera la lubrification ( à indce de viscosité égal) sera la meme !Toxx a écrit :C'est quoi la grosse différence entre une huile pour diesel et pour essence ?
ce qui va différencier les deux produits se sont les additifs qui seront rajoutés à cette huile de base qui vont par exemple participer à l'anticorrosion, la stabilité de l'huile dans le temps etc ....
et là ou c'est le plus flagrant c'est en ce qui concerne la détergence de l'huile cad le pouvoir de néttoyage de l'huile qui est beaucoup plus élévé sur diesel que sur essence à cause des suies ...
voilà pourquoi quand on vidange un diesel l'huile est aussi claire !
Tout dépendDa' Performance a écrit : Mais il est vraie que si on met de l'huile Carrefour ou equivalent trés bas de gamme, vo mieux mettre des additifs koike le l'additfs souvent facturé le prix d1 bidon de 5l d'huile de Gde Marque, a méditer.

Ok! Mais est ce que Mobil1 est une reference en terme de qualité?Si elle été si bien que çà pkoi la vendrait-il a Carrefour pour une prix derisoire?J'ai cherché(et je cherche encore) une classification des huiles en termes de qualités, et rien sur le net.G kelke caracteristiques des huiles Euler,Q8 et Caltex gentillement fournie par les commerciaux locaux(Merci).Mais rien pour avoir une idée precise. C pour sa que je reste prudent sur mes propos, car pour nous il est impossible de dire si une huile est bonne ou pas.Rent a écrit :Tout dépendDa' Performance a écrit : Mais il est vraie que si on met de l'huile Carrefour ou equivalent trés bas de gamme, vo mieux mettre des additifs koike le l'additfs souvent facturé le prix d1 bidon de 5l d'huile de Gde Marque, a méditer.ça arrive que l'huile carrouf soit en fait de la mobil1 dans un bidon carrefour, très bonne huile pour moins chère. Après je sais pas si ils changent leurs fournisseurs.
J'ai pas dit de foncer sur la carrefour hein !
Ouaip ! Faut pas lésiner sur l'huile, car après tout, il faut toujours que ce soit bien lubrifié, sinon ça fait mal (aux chemises).Da' Performance a écrit : Ok! Mais est ce que Mobil1 est une reference en terme de qualité?Si elle été si bien que çà pkoi la vendrait-il a Carrefour pour une prix derisoire?J'ai cherché(et je cherche encore) une classification des huiles en termes de qualités, et rien sur le net.G kelke caracteristiques des huiles Euler,Q8 et Caltex gentillement fournie par les commerciaux locaux(Merci).Mais rien pour avoir une idée precise. C pour sa que je reste prudent sur mes propos, car pour nous il est impossible de dire si une huile est bonne ou pas.
En parlant des difference entre essence et diesel, je sais qu'il existe des huiles speciales TDi Injecteur Pompe et je RECOMMANDE au pocesseur de ce type de motorisation de faire attention a l'huile utilisé.G entendue parler de probleme d'injecteur(injecteur literallement tué) avec des huiles de soit disant moyennes gamme. Dans le doutes vo mieux payer 30e de plus l'huile et plus souvent que changer 1 injecteurs a 500e, avec de la chance si C pas les 4 ou 5 ki creve un derriere l'autre.

Jsuis pas tout à fait d'accord avec toi mais jdois dire que je connais pas grand chose donc à confirmer ce que je vais dire:Da' Performance a écrit : A mon avis les additifs sont pour les huiles de mauvaises qualités, qui n'en ont pas d'origine.

BsrWil 206HDI a écrit :Jsuis pas tout à fait d'accord avec toi mais jdois dire que je connais pas grand chose donc à confirmer ce que je vais dire:Da' Performance a écrit : A mon avis les additifs sont pour les huiles de mauvaises qualités, qui n'en ont pas d'origine.
Les additifs ne sont pas fait forcément pour les huiles de mauvaises qualités mais peuvent juste être un complément pour le moteur surtout si tu as une vielle voiture car t'as des additifs qui te permet de rentre l'huile plus aipaisse, donc ça monte moins vite en températaure ce qui pourrais permettre, dans le cas ou t'as une vielle voiture, que l'huile aille faire une ptit tour ailleur que dans le circuit d'ou il est censé rester.
Peut être que je me trompe
Merci de m'éclairer

slakness974 a écrit :il est temps qu'un commercial qui vend de l'huile et autre prenne la parole!
da performance à avancé une théorie qui n'est pas fausse au sujet des additifs pour les huiles de moins bonne qualité ( j'ai bien dis "moins bonne"), car il n'existe pas de mauvaise huile. et oui en fait, on a pas le droit de vendre d'huile sans normes sachez-le, néanmoins, faut tout de même savoir quel norme correspond à votre véhicule (sachant que plusieurs normes peuvent être affectées "API SF CF B3 B4 B5 ACEA ..." comme l'a avancé CARBTECH
![]()
et il y a aussi ce qu'on appelle le grade de viscosité, le plus standard "10W40", pour les TDI donc injecteurs pompe ça sera la 5W40 avec les normes VW505.01 ou voir VW505.05. Si certaines personnes se disent "bon mi sava mette 1 bébète l'huile 15W50 dan mon 404 TD, chap pas sera en forme",
ben il se fourre le doigt dans l'oeil, il va casser son moteur même si l'huile est ultra bonne!
quant aux additifs, chez nous ils sont déjà dans les huiles, mon patron est ingénieur chimiste, et croyez moi que sa composition pour la 15W50 c'est du tonnerre! pour plus d'infos passé en MP!
Sur ce, fêtes bien vos achats!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités