Et ils sont UNIVERSELS (a condition de remplir les normes...c'est a dire avoir un turbo
Edit by Polo974 : Comme la vente des boitiers devenait plus une explication de ceux-ci j'ai déplacé les différents commentaire ici



le boitier ne régle pas la richesse automatiquement, ce sont des reglages qi doivent etre affiné par un préparateurSamOuraI a écrit :style moi mon débitmètre je peut régler la richesse, mais si celui la peut régler automatiquement ma richesse c'est interressant...
Il va donc être branchés vers la sonde lambda? (je vois 1.0<== sa rejoint les 1V de tension que mesure la lambda en temps normal?)
ensuite on peut affiner sur des réglages telles 0,97V et compagnie?

cela dépend de la définition du mot !IMPORT RACER a écrit :[VEND] Boitiers HKS AFR type D + FCD...Matos top qualité.....(je pense pas avoir besoin de faire de pub pour HKS)![]()
Un régule la pression du turbo, l'autre le débit d'essence. Ce qui permet d'avoir un ratio air/ess réglable aux petits oignons en un éclair.
Rare, utile, neuf et performant. La paire est a vendre 450€.
HKS AFR type D![]()
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
HKS FCD![]()
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

excuse mais ce n'est pas du tout ça !IMPORT RACER a écrit :Le AFR gere l'arrivé d'air (PRESSION TURBO), le FCD gere l'arrivé d'essence...
Et ils sont UNIVERSELS (a condition de remplir les normes...c'est a dire avoir un turbopour le AFR; et avoir de l'essence
pour le FCD)

ENFIN QQUN QUI DIT DES CHOSES CENSEES !sino a écrit :excuse mais ce n'est pas du tout ça !IMPORT RACER a écrit :Le AFR gere l'arrivé d'air (PRESSION TURBO), le FCD gere l'arrivé d'essence...
Et ils sont UNIVERSELS (a condition de remplir les normes...c'est a dire avoir un turbopour le AFR; et avoir de l'essence
pour le FCD)
ce sont deux boitier additionnel, l'AFR type D reprend le signal du débimetre et le trompe en y ajoutant des valeurs plus ou moins forte par rapport au signal du débimetre. ça n'a rien a voir avec la pression de turbo. ce petite boitier permet un réglage par palier de la richesse du mélange
le FCD est un fuel cut defender, a savoir que au Japon, les voitures sont bridés électroniquement certains pour limiter la vitesse ( 180km/h sur subaru sti ra ), d'autres ( et c'est le cas pour les voitures de tous les pays ) ont un systeme de sécurité afin de ne pas flinguer le moteur avec des valeurs de suralimentation trop élevé ( 1.2b en crete sur subaru gt ). le FCD permet de "reculer" cette sécurité afin de pourvoir upgrader la suralimentation
ces deux boitiers sont indisociable pour une bonne prépa tout en gardant la prog d'origine mais bien entendu, faut pas régler nimporte comment.


Exactement, excellent pour les voitures non reprogramables a moins de soudre une eprom sport...comme la czt par exemplesino a écrit :ces deux boitiers sont indisociable pour une bonne prépa tout en gardant la prog d'origine mais bien entendu, faut pas régler nimporte comment.
C'est toi qui fait tes propres réglages (quand je dis toi....c'est un préparateur compétantrr czt a écrit :Mais j'aimerais savoir, ces boitiers gèrent automatiquement le débit d'essence (FCD) et le débit d'air (AFR), mais est ce qu'il y a un moyen pour régler soit même ces propres débits ?
en générale, tous boitiers additionnels qui trompe la richesse du mélange par l'intermédiaire du débimetre... doit se monter apres le débimetre et avant l'ECU. je pense ( j'en ai jamais monté ni utilisé ) qu'il doit y avoir 4 fils, 2 alimentation et 2 pour le débimetre: a savoir une entrée et une sortie. oublie la garantie vu que tu dois couper le fil de l'arrivée du signal débimetre.rr czt a écrit :Pour revenir aux 2 pièces HKS, ça à l'air trés intéressant.J'aimerais juste savoir comment cela se branche et si il cela fait sauter la garantie. Avec ces 2 petits boitiers la, on grimpe quelques dizaines de chevaux pour un turbo je pense, donc c'est trés intéressant. Niveau tarifs, ce n'est pas excessif. Mais j'aimerais savoir, ces boitiers gèrent automatiquement le débit d'essence (FCD) et le débit d'air (AFR), mais est ce qu'il y a un moyen pour régler soit même ces propres débits ?
(racer,mi aten confirmation pour ce que ou la dit a moin. Essai passe sur msn)
pas si sure ! les ECU des voitures récentes sont de plus en plus reflashable par le biais de la prise OBD. suffit juste d'avoir le cable et le soft qui va avec...IMPORT RACER a écrit :Exactement, excellent pour les voitures non reprogramables a moins de soudre une eprom sport...comme la czt par exemplesino a écrit :ces deux boitiers sont indisociable pour une bonne prépa tout en gardant la prog d'origine mais bien entendu, faut pas régler nimporte comment.
Nul besoin d'ouvrir le calculateur !
en effet SamOurai, ces boitiers additionnels sont pour les autos avec gestions électronique.SamOuraI a écrit :En bref sur mon débitmètre BOSCh sur lequel je peut régler la richesse, il me suffit simplement d'un mano de richesse pour faire mes réglages. ce boitier me devient donc sans intérêt s'il ne règle pas automatiquement![]()
l'intérêt serrait sur les nouvelles caisses ou tout les réglages se font avec le boitier...
je n'ai pas encore vu le post mais je vais y jeter un ti coup d'oeil. pour les réglages, il ne suffit pas de mesurer la tension lambda pour monitorer la richesse, bien souvent les voitures sont équipés de sonde lambda narrow band cad qu'il ne mesure la richesse uniquement autour d'une valeur donnée ( 14.7AFR rapport stochio généralement ), il te faut absolument une large band. les VW en sont équipés d'origine apres faudrait avoir le dit tableau de richesse vs tension lambdaSamOuraI a écrit :Pour les réglages ensuites si vous avez le tableau de richesse selon la tension lambda c'est assez simple quoi...pas besoin d'être préparateur...
Encore une fois sa va rejoindre le topic de MALBAR YEUX VERT donc faut en parler la bas, mais la on parle de japonaise faut éviter que quelqu'un voit ce topic

donc le FCD se monte sur la sonde lambda et l'AFR sur le débitmètre ?!?sino a écrit :
en générale, tous boitiers additionnels qui trompe la richesse du mélange par l'intermédiaire du débimetre... doit se monter apres le débimetre et avant l'ECU. je pense ( j'en ai jamais monté ni utilisé ) qu'il doit y avoir 4 fils, 2 alimentation et 2 pour le débimetre: a savoir une entrée et une sortie. oublie la garantie vu que tu dois couper le fil de l'arrivée du signal débimetre.
en ce qui concerne le FCD, c'est la meme chose niveau montage.
pour le réglage, il te faut une large bande pour monitorer la richesse. sans ça... c'est impossible de faire un bon réglage. il te faudrait aussi un détecteur de cliquetis afin de voir ou sont les limites du moteur.
note : si vous n'augmenter pas la pression de suralimentation, ces 2 boitiers ne vous servent a rien.... alors booster vos turbo avant !
a quel moment j'ai ecris que le FCD se monte sur sonde lambda ?Carbtech a écrit :donc le FCD se monte sur la sonde lambda et l'AFR sur le débitmètre ?!?sino a écrit :
en générale, tous boitiers additionnels qui trompe la richesse du mélange par l'intermédiaire du débimetre... doit se monter apres le débimetre et avant l'ECU. je pense ( j'en ai jamais monté ni utilisé ) qu'il doit y avoir 4 fils, 2 alimentation et 2 pour le débimetre: a savoir une entrée et une sortie. oublie la garantie vu que tu dois couper le fil de l'arrivée du signal débimetre.
en ce qui concerne le FCD, c'est la meme chose niveau montage.
pour le réglage, il te faut une large bande pour monitorer la richesse. sans ça... c'est impossible de faire un bon réglage. il te faudrait aussi un détecteur de cliquetis afin de voir ou sont les limites du moteur.
note : si vous n'augmenter pas la pression de suralimentation, ces 2 boitiers ne vous servent a rien.... alors booster vos turbo avant !![]()
ah bon .
l'AFR est bien ponté sur le débimetre. le FCD ( je parle de ce que connais, ça peut faire avancer le shimilbilc ) sur subaru est branché sur le capteur MAP ( pression a l'admission donc de suralimentation ) car l'ECU subaru passe en mode "sécu" apres qques secondes d'overshoot a 1.2b. le FCD permet de "reculer" la limite de ce mode dégradé de la gestion moteur. vous pouvez essayer sur une sub de mettre un restricteur plus petit qui favorise l'overshoot et vous verrez de suite qu'il y aura des coupures si la pression exede 1.2b et le maintien sur une longue durée.Carbtech a écrit :donc l'AFR c'est bien sur le débitmètre ?

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