[COMPARATIF] INTEGRA TYPE R vs TOYOTA COROLLA TS

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !

LE MEILLEUR MOTEUR

INTEGRA
33
83%
COROLLA
7
18%
 
Nombre total de votes : 40
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

[COMPARATIF] INTEGRA TYPE R vs TOYOTA COROLLA TS

Messagepar michong_RC_bleu » 11 juin 2007, 22:53

Bon suite au débat entre parnous et moi meme sur un autre post, je crée celui ci afin que l'on puisse débattre sur :

QUEL EST LE MEILLEUR MOTEUR ENTRE :

INTEGRA TYPE R

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES HONDA INTEGRA TYPE R
Moteur: 4 cylindres en ligne 16s + VTEC
Position: transversal AV
Alimentation : Injection électronique multipoint PGM-FI
Cylindrée: 1797 cm3
Alésage x Course (mm): 81 x 87,2
Taux de compression : 11,1:1
Puissance: 190 à 7900 tr/min (régime maxi 8600 tours
Puissance spécifique : 106 ch/L
Couple: 178 Nm à 7300 tr/mn
Couple spécifique: 99 Nm/L
Transmission: AV BVM5 + DGL
Pneumatiques: 195/55 R15
Poids constructeur: 1125 Kg
Rapport poids/puissance : 6.0 Kg/ch
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 233 Km/H
0 à 100km/H: 6,7
400m D.A: 15"2
1000m D.A: 27"5
80 à 120 KM/H (4è/5è): 6"9/9"8
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 12,1/6,9/8,8 L/100km



TOYOTA COROLLA TS

CARACTERISTIQUES
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1 796 cm3
Puissance Maxi : 192 ch à 7800 Trs/Min (Régime maxi à 8200 Trs/Min)
Couple : 18,4 mkg à 6 800 tr/mn
Transmission : Boîte mécanique à 6 rapports
Poids : 1 198 Kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 224 km/h
1000 M D.A : 27,7 sec
90 à 130 km/h en 5eme: 11 ,9 sec
CONSOMMATION
Ville : 11 l / Route : 7,5 l / Autoroute : 9,8 l
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Messagepar Juli3n » 11 juin 2007, 23:14

A voté Integra, l'une des atmosphique les plus puissante a MON avis
et j'adore son look !
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Messagepar Thramee » 11 juin 2007, 23:34

l'Integra c'est le top mais la Corolla TS Compressor est pas mal no + :D

Image

Image
Image
Avatar du membre
Kheops
Dévoué
Dévoué
Messages : 549
Enregistré le : 08 avr. 2006, 12:33
Votre voiture : EP3 41118
Localisation : Dans les hauts fier d'être 1 YaBdéO

Messagepar Kheops » 12 juin 2007, 07:23

ITR biensure :evil:
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Messagepar IMPORT RACER » 12 juin 2007, 09:15

lol kel comparo :mrgreen:

ITR, cela va de soit ! Look, performance, motricité, excusivité !
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 12 juin 2007, 12:10

A moin de sortir tous droi d'une autre planète, entre les 2 voiture, l'integra est la meilleur :wink:

Sa réputation n'est plus a faire sur route come sur circuit :!:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
Shiryu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:09
Votre voiture : HONDA Civic, 1.6vti stock
Localisation : Cascades de Rozan aux 5 pics

Messagepar Shiryu » 12 juin 2007, 12:17

ITR de mon coeur.
Objectivement pour avoir avoir déja essayé les deux, elles poussent toutes deux super mais les sensations et les reprises de l'ITR vous transportent dans un autre univers qui se trouve à des années lumières :mrgreen: :twisted:
Civic EG Ferio vti

Image
De retour sur run_974 Image
Avatar du membre
vincent
Modérateur
Modérateur
Messages : 1595
Enregistré le : 13 févr. 2006, 14:24
Votre voiture : 208 GTI
Localisation : la RSL
Contact :

Messagepar vincent » 12 juin 2007, 12:49

pour moi c'st la integra mai la TS elle est pas mal quand meme
wroooo paf
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 12 juin 2007, 14:37

toyota Ts pour moi, la intégra est sans doute un peu plus puissante mais niveau finition, dsolé mais la intégra a du boulot, a part c deux siéges rouge bacquet qui d'ailleur ne s'intégre pas du tout a la voiture le reste est plus que bof, le tableau de bord est mal déssiné, les siéges arrière sont affreux, pour moi une voiture ce n'est pas seulement la puissance moteur mais un ensemble partant sur cette base pour moi la intégra est a des énormes progrès a faire. Coté extérieure la corolla est peut etre un peu trop commun mais la integra est également mal fini de l'extérieur , jointure entre le pare choc arrière et la carrosserie c''est pas bien terminé ... etc

Autre chose que j'ai trouver bien sur la Ts c'est la barre anti rapprochement hydrolique d'orgine, je trouve que c'est super sa , c'est rare sur un voiture d'origine
Kréol974
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : 14 janv. 2007, 00:31
Localisation : Saint André

Messagepar Kréol974 » 12 juin 2007, 15:03

Corolla pour la finition.
Integra pour le moteur
Avatar du membre
Neitsabes
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 643
Enregistré le : 10 févr. 2006, 21:49
Votre voiture : Renault Mégane f1team R26
Localisation : Saint-André

Messagepar Neitsabes » 12 juin 2007, 18:23

A voter ITR :=> on est bien d'accord uniquement coté moteur :d !! lol parcce que la TS est Maggnifique :d
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 12 juin 2007, 18:32

Pour répondre à seiyar au sujet de la finition il ne faut pas oublier que l'on compare 2 voitures qui ont plus de 10 ans d'écart!!!! et le sujet du comparatif concerne les 2 motorisations.

Donc évidemment j'ai voté B18C6 (moteur de l'integra type R) car mème étant dix ans plus vieux il reste une référence, le moteur de la corolla ts tire aussi son épingle du jeu car il est certainement un peu plus coupleux et "facile" d'utilisation mais reste un ton en dessous.
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 12 juin 2007, 18:44

k20a spirit a écrit :Pour répondre à seiyar au sujet de la finition il ne faut pas oublier que l'on compare 2 voitures qui ont plus de 10 ans d'écart!!!! et le sujet du comparatif concerne les 2 motorisations.

Donc évidemment j'ai voté B18C6 (moteur de l'integra type R) car mème étant dix ans plus vieux il reste une référence, le moteur de la corolla ts tire aussi son épingle du jeu car il est certainement un peu plus coupleux et "facile" d'utilisation mais reste un ton en dessous.
je suis désolé les gars mais on compare 2 voitures et pas 2 moteurs!!! Integra Type-R et Corolla Ts ne sont pas des references de moteurs :wink:

je vote TS pour son ENSEMBLE et pas pour son interieur ou son moteur! elle a meilleur compromis que la ITR bien que le moteur de l'ITR soit rageur messieus Honda :wink: !!!!
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Messagepar k20a spirit » 12 juin 2007, 18:57

Parnous> rouve tes cannettes et regarde en haut du topic!!!!
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 12 juin 2007, 19:33

k20a spirit a écrit :Parnous> rouve tes cannettes et regarde en haut du topic!!!!
je suis d'accord mais qd tu achetes une voiture il ne te donne pas que le moteur!!!! et tous le monde connais a quoi ressemble une celica et une integra donc il est legitimes de comparer le tout!!!

mais c vrai que le sujet c ça et si c'est le moteur qui faut comparer ben ce sera comme ça!!!! mais c'est bien bete quand meme!!! ce genre de post serait bon dans le cas ou qqn serai interesser pour mettre un moteur dans une autre caisse!!!! :wink: bref, voila!!! il y a pas discuter 150 ans et mea culpa!!!! :wink:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 12 juin 2007, 19:40

ITR 100%.

Itr plus léger, boite mieux étalé (gros défaut de chez TOYOTA) et moteur plus rageur, meme si le VVTI est pas mal non plus.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
nero974
Régulier
Régulier
Messages : 206
Enregistré le : 07 avr. 2007, 12:32
Votre voiture : Seat Ibiza Tdi
Localisation : St Denis

Messagepar nero974 » 12 juin 2007, 19:55

Pour moi integra ^^
Rien ne sert d'appuyer sur la pédale si t'es sur de te faire enrhumer!!
TDI POWAAAAAAA
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

SEIYAR

Messagepar seiyar » 12 juin 2007, 20:02

Es ce que le prix entre en compte dans les comparatifs??
Ou es ce que c'est purement moteur?
Parce que niveau finition ok pas de probleme la ITC est bcp plus vieille face a une Ts relativement jeune;.

Mais je le redis la ITC est une voiture mal fini, parce que meme il y a 10 12ans on savait deja faire des voitures de finition exelente

Maitenant question moteur certaine personne disent que c'est le meilleur moteur atmo, certe c'est un tres bon moteur rien a dire la dessus, mais surement pas le meilleur . Chez Bm il y 19ans on savait deja faire bcp mieux mdr, je parle en connaissance de cose, de plus en atmo ,un peu plus gros niveau cylindré soit 2,3l . Mais tres performant, et la robustesse et les performance des moteur S14 bmw n'est plus a prouver au vu des multiple victoire en rally
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 12 juin 2007, 20:13

seiyar> comme la dit K20, je compare le moteur.

Car sur l'autre post, on parlait des moteurs honda contre le moteur dans la lotus elise, qui est celui de la toyota.

J'ai donc pris deux voitures plus ou moins équivalentes en caractéristiques afin de voir laquelle à le meilleur moteur et donc les meilleurs performances.

Maintenant la integra est concu comme elle est pour respecter l'esprit sportif radical qu'elle représente.

C'est clair qu'en finition c'est pas sa du tout sa mais on n'achete pas une integra pour sa finition mais pour son moteur.

Maintenant il est vrai que BM est un tres tres bon motoriste :wink:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Seiyar

Messagepar seiyar » 12 juin 2007, 20:20

100% ok avec toi michong, :wink:

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités