[Avis] quelle base pour une prépa?

dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : seat IBIZA

Re: quelle base pour prépa?

Messagepar dikizz » 26 juin 2007, 22:37

vous inkiètez pas les gars, j'ai de bonne idée plein la tète, normalement a partir de jeudi, je vais savoir si je vais pouvoir réaliser mes projet, ou si je vai rester sur la paille, dc d'ici la fo attendre!
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 26 juin 2007, 23:20

ça devient trop confu pour moi...

On passe d'une RC blanche à une GT Turbo puis à une vieille honda puis commande de bloc moteur de métropole.

Ecoute, si tu veux une honda, tu te prends une EG6 1.6 VTEC de 160 et quelques bourrins moteur B16a2 ou ché pas quoi là. C'est la meilleur base pour commencer. C'est mieux qu'un swap dans une caisse de 1.4...

Tu commandes des pièces moteurs spoon, mugen et je sais pas qui comme préparateur: collecteur, CAI, AAC, collecteur d'admission, ligne, pot, bougies, ECU et j'en passe. Si avec ça tu dépasses pas les 160cv d'origine, je comprends plus.
Et en prime, tu refais ton moteur à neuf, une peinture neuve, 4 jantes gros diamètre.

Et encore, sincèrement, ces moteurs là sont solides, tes trains roulants rendront l'ame au moins une fois bien avant. Je me pencherais plus sur une réfection de la liaison au sol et des trains roulants que sur une réfection moteur.

Tes 15000 euros seront atteints, sans doute moins que ça.

Mais le fait de songer ne serait-ce qu'un instant à une prépa turbo... cpapossible pour une caisse de tous les jours cpapossible et surtout pour une première caisse cpapossible On frise le rêve, surtout pour un jeune permis, ce serait de la folie pure et simple. Sans compter les risques qu'une telle prépa représente face à la loi et les assurances.

Enfin bon, c'est toi qui voit.

Passe le permis avant ;)
ludohc
Habitué
Habitué
Votre voiture : HONDA civic type R

Messagepar ludohc » 26 juin 2007, 23:36

bien di ça !
moi aussi je commençai a m'emporter dans l'import et tt sa :lol:
vive les eg6 !!!!
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 27 juin 2007, 15:15

ben c'est super facile de dire prend une EG6 1.6 vtec 160!! loll comme si j'y avait pas penser! mais ou est-ce que je vais trouver une p....n d'EG6 ou EG5 a la run! lol dison un rève! mais bon je verrai en fin de semaine la tournure que prennent les choses!
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 27 juin 2007, 15:35

Oui c'est facile de le dire.

Comme c'est aussi facile de regarder les petites annonces ;)

Et c'est également facile de passer une annonce de recherche.

Y a 2 mois y en avait 2 à vendre dans le gratuit.

Tu as tout le temps de ton permis pour en chercher une si vraiment c'est la voiture de tes rêves.
Notre ami Tuners974 a cherché sa delsol, il l'a trouvée.

C'est toi qui voit, je pense qu'on t'a conseillé du mieux possible ;)
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 27 juin 2007, 17:08

oui je sais que vous m'avez aidé du mieux que vous pouviez. et ça j'en suis conscient, d'ailleur ça a permit d'éclaicir beaucoup de chose dans ma tète. Mais tout le temps il y a que des civic 1.4l IS a vendre et c'ets nul ça. mais bon jvais passé une tite annonce recherche et je vais regarder les annonce tout le temps. En plus mon cousin part pour 3 ans o canada et j'ai vu a le télé que la-bas il y a beaucoup de pièce pour civic et autre japonaise, donc je pense avoir trouvé mon fournisseur, c'est déjas ça! lol, sur ceux je continue mes recherche
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 30 juin 2007, 12:14

j'etai au canada la , j'en revien tout juste , en effet c'est impressionant tout ce qu'il y a la bas comme piece , surtout honda . dit a ton cousin de visiter http://www.monchar.com ;-)
labas j'ai vu une integra tubro , une civic turbo , 300zx ,y a meme le pote d'un camarade qu'avai une pure civic eg6 importé du japon , avec traction control dedan et tou ... tro en forme
pour les pieces labas pour honda c la fete , c'est trop pas cher , les gar font pleins de swap moteur labas ...
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 30 juin 2007, 12:38

merci pour les infos, ludohc, ben moi j'avais vu ça sur AB.moteur, ben mon cousin ma dit il y a pas de prob il va me trouver tte les pièce, le seul prob, c'est que je me demande comment ça va se passé pour l'envoi ici, je sais pas si je peux faire envoyer direc ici, ou si il est préférable d'envoyé en france ché mon autre cousin, et après de france envoyé ici, faut que je voie! mais ça ferai plaisir, une tite EG6 1.6vtec turbo,doré, capote carbone! lovethat lovethat :lol:
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 30 juin 2007, 13:45

mdr non jamais gar c'est pas aussi simple que ça , l'envoi d'une voiture coute 6000 € ou $ça si je ne m'abuse , (a verifier) , et pour pouvoir envoyer une voiture dans l'europe la , ben faut que tu passe par un centre qui dit si ta voiture est au norme europeene , sinon faut homologuer ta voiture pour l'europe , et sa fai des frais . a savoir que la eg6 importé du japon que le gar avai , ben tu peu pas la faire rouler ici , parceque le volant etait a droite dans la voitre , et que en france il est interdi de rouler avec le volant a droite , au quebec c'est toléré , mais a ce que le gar qu'a la eg6 disait , ben il a un tas d'ennui avec les forces de l'orde .
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 05 juil. 2007, 18:03

voila re moi, j'ai trouvé une civic 1.5l vtec 7cv fiscaux, anné 2000, 68000km, a 5900euro. je voudrais savoir si quelqu'un sait, coùbien de chevaux dyn elle fait ( d'origine ), parce que elle m'interresse beaucoup. Et est-ce que le vtec c'est facile a préparé? merci
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 05 juil. 2007, 18:19

Salut ben c'est un modele comme le mien que tu a là ;-) ;-) .

Si c'est bien celle que je pense c'est une civic 1,5i LS SOHC Vtec-E de 114ch (parcontre la mienne en fait 6 de cv fiscaux) ;-) ;-)

Si c'est bien celle là, a la base ce n'est pas du tout une sportive mais plutot une voiture a vocation economique. je pense que c'est l'une des essence qui à le meilleur rapport puissance/consommation de la categorie. elle dispose d'une boite trés longue, la cinquieme surtout....

Niveau prepa parcontre sera extremement limité car il n'existe pas de piece specifique pour ce moteur (D15Z6).
Parcontre, comme la plupart des vieille voiture, si tu la traite bien, elle te le rendra bien ;-) ;-)

Fait moi signe si tu veux plus d'infos
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 05 juil. 2007, 18:27

ça doit être le 1.5is ou iLS VTEC de 114cv din.

C'est sympa comme moteur, est relativement économique.

Je crois que Arson974 a ce moteur dans sa Civic. Et il lui reproche une boite hyper longue.

Facile à préparer ben c'est comme tout. Faut avoir les sous pour les pièces et le bon mécano avec.

Je prendrais pas ça pour un projet prépa.

Mais il a pas le potentiel d'une 1.6 VTI VTEC de 160cv.

Enfin bon, tout est relatif, ça dépend de ce que tu cherches.

C'est une 3 portes ou une 5 portes ?

5900€ ça fait chère par contre malgrès le kilométrage.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 05 juil. 2007, 18:31

Ah ben Arson a répondu juste avant MDR
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 05 juil. 2007, 19:36

oui ben c'est le modèle EK4 je crois. et moi qui trouvais que 5900 ça faisait pas cher, ben jme suis tromper alors. Ben jvais attendre tte facon j'ai encore le temps. le truc c'est que c'est dure de trouver un civic 1.6l vtec 160cv, avec moin de 100000km. si je peux trouver ça, ben ça sera le rève pour moi, soit un modèle EG ou EK mais en 3 portes. si par hasard vous avez l'eco d'une vente qui correspond a ça, faite moi signe on ne sait jamais! merci
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 06 juil. 2007, 19:55

a mon avis c'est impossible de trouvé a moin de 100000 km
la EK4 il y a un b18c dedan si je ne m'abuse non ? keskequoi b18c = merveilleu moteur de folie

la EG6 est malgré tout devan lol avec son B16A
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 06 juil. 2007, 20:41

dikizz a écrit :oui ben c'est le modèle EK4 je crois. et moi qui trouvais que 5900 ça faisait pas cher, ben jme suis tromper alors. Ben jvais attendre tte facon j'ai encore le temps. le truc c'est que c'est dure de trouver un civic 1.6l vtec 160cv, avec moin de 100000km. si je peux trouver ça, ben ça sera le rève pour moi, soit un modèle EG ou EK mais en 3 portes. si par hasard vous avez l'eco d'une vente qui correspond a ça, faite moi signe on ne sait jamais! merci
Le modèle que tu as vu ça doit plutot être une EK3. EK4 c'est la VTI.

Pour le kilométrage par contre, ça va, c'est sympa.

Négocie à 5000€ si vraiment elle est en état proche du neuf.

Mais bon, t'en feras pas une fusée.
Arson974

Messagepar Arson974 » 07 juil. 2007, 11:36

ludohc a écrit :a mon avis c'est impossible de trouvé a moin de 100000 km
la EK4 il y a un b18c dedan si je ne m'abuse non ? keskequoi b18c = merveilleu moteur de folie

la EG6 est malgré tout devan lol avec son B16A
Tout est possible ;-) .
Pour les code moteur, tu te trompe un peu : les Civic EG6 et EK4 dispose tout les 2 du B16A2 c'est a dire du 1,6l DOHC 16s Vtec de 160ch avec pour seul difference une boite un chouilla plus court sur l'EK4 pour compenser le gain en poids (pour les performance, elles se valent)
Le B18C(6) c'est le moteur de l'integra Si je ne me trompe pas et la c'est encore autre chose.
Rent a écrit : Le modèle que tu as vu ça doit plutot être une EK3. EK4 c'est la VTI.

Pour le kilométrage par contre, ça va, c'est sympa.

Négocie à 5000€ si vraiment elle est en état proche du neuf.

Mais bon, t'en feras pas une fusée.
+1000

Le titre de ton sujet, c'est "quel besa pour prepa" : Celle la, mis-à-part un ENORME investissement, tu ne pourra pas en faire une fusée, cela dit, comme je l'ai deja di avant, c'est une super voiture pour apprecié ;-) ;-) ...
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 07 juil. 2007, 12:01

merci pr l'info arson ,
mais par contre tu peut avoir un monstre avec une civic , et a mon avis , toute les voiture necessite un investissement enorme pour en faire une fusée a par les fusée elle meme lol

il y a pas besoin d'investir beaucoup pour avoir une bonne perf avec honda , les cheveau iron pas tres haut , mais ça sera quand meme tres performant

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »