
On l'apprenait récemment, Ford a abandonné l'idée d'un retour de l'inoubliable Focus RS, basée sur la première génération de la compacte à l'ovale. Plus performante avec ses 225 ch (contre 215 sur la RS) mais moins radicale dans son esprit, l'actuelle version ST restera donc la plus puissante des Focus. Cette série très spéciale baptisée "WRC Edition", pourtant à priori loin d'être civilisée, l'atteste puisqu'elle reprend presque tel quel le 5 cylindres d'origine Volvo. On ne peut pas en dire autant du châssis, et encore moins de la déco. D'origine, les performances ont été jugées suffisantes, avec tout de même 241km/h en pointe et un 0 à 100 km/h exécuté en seulement 6,8 s. Sous sa carrosserie bardée de stickers évoquant l'implication de Ford en rallye, cette série WRC Edition dispose d'un kit de suspensions Eibach abaissant la caisse de 15mm pour un centre de gravité plus bas. Si ses "chronos" n'évoluent pas sur le papier, l'auto devrait donc se bonifier sur circuit.
na l'air pas mauvais cette petite version

source :http://www.01men.com/