Ok..ben quand mi rale frein a main lé bon...y eclair,et quand mi lache et eteint..masi c'est quand mi roule la y fait kom si na un faut contact,y cliognote koi...sa doit surement etre le niveau alors...donc pour le frein nena 2 cap^teur..les deux y fait le meme..un pour le niveau et un pour le freina main quand lé leV..c'est bien sa???PurStyle a écrit :Tu n'a que des soucis avec ta caisse toi ! Tu serait un bon client pour moi![]()
Bref, Je ne sais plus si il y a deux voyants pour les freins sur la 306, mais dans l'hypothèse contrôle ton niveau de liquide de frein car toutes les voitures depuis plus de 20 ans ont des capteurs de niveaux d'eaux, d'huile et de liquide de freins.
Le capteur de frein à main est à la base du levier, tu peux soit le remplacer soit le réparer si c'est encore possible. Est-ce que quand tu bouge ton levier de frein a main à l'arret dans tous les sens tu arrive a allumer et éteindre le voyant ?

si je ne me trompe pas le capteur d usur de plaquette c est un autre temoinPurStyle a écrit :Salut, oubli le frein a main, il n'est pas en cause, donc :
- Niveau de liquide de frein
- Capteur
:: Si Abs ::
- Capteur plaquettes de freins
- Capteur ABS
- Boitier de commandes ABS
Mais par contre, si ce n'est pas le frein a main, fait TRES ATTENTION, vas voir un garagiste rapidement car ce serait très domage que ça ce finisse mal !

Ok pas de blem..mais par contre il est ou ton garage???mi n'orai plein de ti truc a fait montre a ou si c'est normal..ou sa ni riche ek moin la...PurStyle a écrit :Si tu est du nord ou pas trop loin, viens au garage je vérifierais cà, car je préfère que tu me paie mon liquide de frein quand tu auras des tunes plutot que tu te plante dans un virage.
Passe me voir, on verra le reste après !

Ok Pure style..jte tien au courant;..et encore merci de ton gestePurStyle a écrit :Pour mon Garage, regarde dans "Garage/Prépa" (Espace Auto), pas de soucis pour regarder le reste, mais pour l'instant commencons par vérifier tes freins !
A bientôt,

PurStyle a écrit :Si tu est du nord ou pas trop loin, viens au garage je vérifierais cà, car je préfère que tu me paie mon liquide de frein quand tu auras des tunes plutot que tu te plante dans un virage.
Passe me voir, on verra le reste après !

oté 5 euros ou na meme point pour acheter un ti bidon loquide?.....XeLa_306Td974 a écrit :ah non pure style,j'ai pas d'ABS moi..sa doit surement etre le temoin du liquide alors...mais mi pense que mi sa pas trop roule ek ma voiture la alors..mi lé au ki..lol..la faut mi attend fin du mois pour gagne achete un bidon de liquide de frein..erf

merci du conseil will..ma pas encore mette liquide le frein..mi va regarde sa avant alors..mi koné pas si mon faisceau lé bon ou pas bon mais yes mi na 1 2 blem d'electriciter su mon l'auto;.esperon y prend pas feu kom ou dit...d3.will a écrit :Vous embrouyer pas les gars c'est certainement ton contacteur de frein a main qui deconne un peu sa arrive souvent sur les peugeots.
En faite ton contacteur de levier de frein a main c'est lacher un peu et du cout avec les vibrations et les petites secousse et ben il fait contact et sa s'allume.
Pour sa tu demonte le cache de ton levier de frein a main et ensuite tu verra dessous a un contacteur et tu le change et puis c'est tout!!!!
Apres sa plus de probleme.. fait verifier tes faisceau de fil car je trouve que tu a beaucoup de probleme de faux contatc dans ta voiture!!!
Fait attention quel prenne pas feu!!!!!!non je rigole!!!
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité