Honda Civic VTI vs Seat Ibiza (170 HP)

Si vous avez des photos, des vidéos, de bons liens, postez les ici
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Re: Honda Civic VTI vs Seat Ibiza (170 HP)

Messagepar glacier » 03 août 2007, 08:49

tu persistes donc à dire que seat cupra possède un chassis de *...
CHASSIS
Sans un châssis efficace, une voiture de sport n'a pas besoin d'un moteur puissant. Une évidence au sein du sport automobile qui a toutefois mis un certain nombre d'année avant d'être inculquée aux ingénieurs du groupe VAG. Il aura fallu attendre l'intervention du département compétition de la marque Catalane, Seat Sport, pour découvrir avec bonheur sur la Leon Cupra R, qu'à force de ténacité et d'espoir on finit par avoir ce que l'on veut ! Etudiée par la même équipe, l'Ibiza Cupra se distingue de ses soeurs moins puissantes par des trains roulants plus adaptés à une conduite dynamique. Comme les dernières réalisations, l'Ibiza Cupra reçoit le "Dynamic Steering Response" (DSR), autrement dit, une assistance variable de direction. Tout l'ensemble de la suspension a été repensé pour la Cupra, ressorts, amortisseurs, silent blocks, barres anti-roulis, etc.
Le système de suspension combine des ressorts plus doux, des amortisseurs plus courts et raides, des silent-blocs qui transmettent plus rapidement l'appui de compression du châssis, des pneus à profil bas et une direction plus ferme. Les ressorts plus doux sur l'Ibiza Cupra, comparé à la versions FR essayée précédemment dans notre guide d'achat, sont un aspect essentiel des caractéristiques du châssis. Les amortisseurs plus fermes en compression augmentent la stabilité. Les resorts sont 8 millimètres plus court, et contribuent ainsi à une meilleure tenue en conduite sportive dans les courbes et la barre anti-roulis de 20 mm de diamètre est légèrement plus large que sur la FR (19 mm). L'ancrage de silent-blocs a été changé du triangle aux sous-châssis avant. Leur structure en caoutchouc est plus rigide, transférant l'appui immédiatement aux châssis comme les joints utilisés dans le groupe N des voitures de rallye, mais avec un confort de conduite tout de même préservé. Les modifications au puits arrière incluent des suspensions 20% plus fermes que sur la FR pour contribuer au placement et à l'incisivité du train avant. L'Ibiza Cupra a aussi un centre de gravité inférieur à la FR. Le train avant a été baissé de quatre millimètres et l'arrière par 13, les plaçant au même niveau. C'est bien, mais il faut en contrepartie composer avec un confort restreint, les mousses très denses des sièges faisant par moments ressembler le siège à bancs d'école. Egalement responsable de cette rigidité, les jantes de 17" de couleur anthracite sont chaussées de pneus tailles basses en 205/40. Des pneus hiver développés par SEAT Sport sont également disponible dans ces dimensions. Bien secondée par un dispositif de freinage composé de disques ventilés de 312 mm à l'avant et de disques pleins de 232 mm à l'arrière, l'Ibiza contient dans une rigueur toute germanique, la puissance de son moteur. En adoptant les étriers optionnels à 4 pistons, reconnaissables à leur couleur rouge, le freinage de l'Ibiza gagne en endurance et en efficacité lors d'un usage répété. Si votre souhait est d'aller traîner un peu vos pneus sur circuit, nous vous conseillons vivement cet équipement. Malheureusement, si tel était le cas, vous pourriez bien être déçu par le comportement trop rigoureux de l'Ibiza. Car au final, si l'ensemble des modifications apportées au châssis de l'Ibiza ont incontestablement été bénéfiques à la rigidité et à l'efficacité, il faut reconnaître que le coktail manque de saveur. Pour préciser notre grief, sachez que les systèmes de contrôles électroniques DSR, ABS, TCS et ESP de dernière génération baptisé EBA (intégrant un amplificateur de freinage) ne laissent pas vraiment de place à l'amusement sur circuit. Implacablement soudée au bitume, l'Ibiza conserve par ailleurs le handicap naturel de la traction avant pour passer le couple aux roues.

:: CONCLUSION
Malgré sa fraîcheur, la nouvelle Ibiza Cupra ne déclenchera pas les passions les plus exacerbées. Joliment présentée, bien construite, offrant un châssis efficace et un moteur performant, on regrette le manque de fun, malheureusement prévisible, de cette auto et, surtout, que Seat soit contraint d'accomoder à chaque fois les restes mécaniques d'Audi et Volkswagen pour composer une sportive qui mériterait une technologie et une mécanique plus abouties. Dès lors, nous nous prenons à rêver d'une auto entièrement conçue chez Seat Sport et autrement plus amusante à piloter... histoire également qu'elle se démarque plus nettement de sa soeur, et néanmoins rivale, à gazole.
source : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 3cupra.php
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : un diesel

Messagepar schwinn » 03 août 2007, 09:09

les modo et les admin ne sont ils pas sencer de montrer l exemple.

faites un effort pour revenir au sujet s il vous plait

vous voulez debattre de la sportivitée du diesel creer un utre topic
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 03 août 2007, 09:10

Moi g déja essayer les saxo vts les 206 s16 ok sa attaque plus qu'un diesel STOCK dans les tours ok!! mais de la a dire que l'essence a une âme... mdr ben dans ce cas ma débrousailleuse thermique aussi a une âme c'est une essence!! Croyai moi qd le vendredi soir je remontai ma caze, et que je prenai la petite route qui me méne au chapiteau ben cétait un vrai plaisir les reprise du tdi reprog quoi!!!! lol bref rien a envier aux essence...

Et je crois le mieux placer sur ce sujet c'est bien PARNOUS il a une petite HDI et une SUBARU (une référence en Japan Car à la réunion qd même!!)
ludohc
Habitué
Habitué
Votre voiture : HONDA civic type R

Messagepar ludohc » 03 août 2007, 18:43

schwinn a dit de stoper les hs vince en plus tu relate un fait qui a deja été mentioné ( reprise ...)
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 03 août 2007, 19:46

tant que personne n'aura compris qu'une sportive ne ce limite pas à des reprises et des effets de coup de pieds au cul on avancera jamais, quand je parle d'ame on me ris au nez et bien riez, peut ètre qu'un jour vous comprendrez quand vous serez grand, ce n'est pas de votre faute vous ètes juste malgrès vous des hériters de la génération TD utopiste .......

HS OFF
Je me barre de ce topic avant que je devienne désagréable >
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 août 2007, 20:00

k20a spirit a écrit :tant que personne n'aura compris qu'une sportive ne ce limite pas à des reprises et des effets de coup de pieds au cul on avancera jamais, quand je parle d'ame on me ris au nez et bien riez, peut ètre qu'un jour vous comprendrez quand vous serez grand, ce n'est pas de votre faute vous ètes juste malgrès vous des hériters de la génération TD utopiste .......

HS OFF
Je me barre de ce topic avant que je devienne désagréable >
k20 j'espere que tu ne parle pas pour moi car j'ai regarder le topic et il y a que moi qui fai des hahahahahaha, pour infos je riais avec Tdi powaa et de ma situation mais certainement pas de toi, que les choses soit claires avant que ça parte en boule de neige :mrgreen:

j'aime bien l'expression de michong: chacun trouve midi a sa porte ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 03 août 2007, 20:05

Parnous > non t'inkiète rien de perso, c'est un avis général destiné aux obnubilos mazouteux.

parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 août 2007, 20:13

k20a spirit a écrit :Parnous > non t'inkiète rien de perso, c'est un avis général destiné aux obnubilos mazouteux.

dans chaque circonstance je dirais qu'il faut rendre a cesar ce qui est a cersar ;-) chaque chose a son contexte, et il y a pas a tortiller du Q pour chier droit ;-) si diesel devant essence bravo diesel et si essence devant diesel bravo essence, et la je ne parle pas que des runs mais de toute competition confondue ;-) un jours vous verrez, toutes les voitures seront equivalente (meme carburant pour tous) et les malentendues cesseront!!! ;-)

d'ailleurs moi je prone le diesoto sur run974 puisque j'en suis un :mrgreen: papy
Image
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 03 août 2007, 20:24

Parnous> l'un ou l'autre devant, la n'est pas le sujet. c'est juste une question de philosophie, de vision et de tradition mécanique tout simplement. Je me comprend comme on dit!! lol

parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 août 2007, 20:40

k20a spirit a écrit :Parnous> l'un ou l'autre devant, la n'est pas le sujet. c'est juste une question de philosophie, de vision et de tradition mécanique tout simplement. Je me comprend comme on dit!! lol

ok pas de soucis je respecte ;-) mais le probleme c'est que pas grand monde te comprend apparemment :neutral:

je vais juste te donner ma façon de penser, apres j'arrete de t'embeter :mrgreen: ! pour moi tradition et mecanique ne vont ensemble car la mecanique est en constante evolution alors que tradition veut dire rester "figé" en quelque sorte sur ce qu'on sait deja, avoir des rites ou autres encore ;-)

mais je t'ai dis, je respecte ton avis sur les autres voitures, mais moi ayant les 2 je suis forcé et contraint de reconnaitre que le diesel evolue! c'est comme ça et ta philosophie ainsi que la mienne d'ailleurs, n'y changeront rien :mrgreen: Apres, le travail d'acceptation de tous ça est + ou - long ;-). il est evident et clair qu'aujourd'hui lorsque quelqu'un dis l'essence est performante et le diesel a la rammasse (dans quelque domaine que ce soit) le critiquant peut se faire allumer car le critiqué aurait toute une tonne d'arguments qu'il ne pouvait pas donner y a 10 ans de ça par exemple ;-)

PS: je ne cherche pas a te convaincre mais juste a m'expliquer sur la question ;-) et sur ce je vous laisse (tu va certainement repondre et t'inquietes pas je lirais)

vive la technologie DIESOTO [smilie=xsanto.gif]........> DIESOTO POWAA [smilie=xsanto.gif]
Image
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 03 août 2007, 20:48

Je préfère ne plus répondre, car les arguments j'en ai, mais apparemment j'aurais beau les répéter 1000 fois, sa ne vaudra jamais l'argument fatal : "une sportive sa ne s'explique pas sa ce ressent"... tss n'importe nawak
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 04 août 2007, 08:43

Je suis complétement d'accord avec mon ami K20A [smilie=xsanto.gif] clap clap clap [smilie=xcopiloto.gif]
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 04 août 2007, 10:38

glacier a écrit :Je préfère ne plus répondre, car les arguments j'en ai, mais apparemment j'aurais beau les répéter 1000 fois, sa ne vaudra jamais l'argument fatal : "une sportive sa ne s'explique pas sa ce ressent"... tss n'importe nawak
Tu comprendra quand tu grandira!!! la sagesse atténue la fougue du jeune puceau mécanique!!!:) ;) (j'aurai du faire poète moi!!)lol

Revenir à « Multimédia - [vidéos] et [photos] diverses »