hyundai depuis une semaine a lancé sur notre chére petite ile sa nouvelle citadine la I30 qui s'aprete a harpenté nos route de montagne avec une aussi grande facilité que les rues de nos villes. Biensur je suis parti la tester pour vous c'est parti:
Premiere impression en la voyant "elle a une belle gueule y a pas a dire" la hyundai, et de l'arriere "tien elle a une vague ressemblance avec la série 1" mais heureusement mais surprise ne se sont pas arreter a la. Alé hop comment est l'intérieure et bien bonne finition qualité de matériaux de mieux en mieux au fil du temps, d'excellente sensation au toucher du tableau de bord, portiére, elle fournit une position et une vision de conduite trés agréable on voit bien la route avec un pare brise trés ouvert ce qui nous donne un plus au niveau du confort mais pas que pour le conducteur, la i30 propose aussi au passager de l'espace a l'arriere pour rendre les long trajet moin pénible et plus abaissant (l'esprit ZEN). Elle dispose aussi d'un coffre d'une capacité de 340l qui triple banquette rabattue idéal pour la famille pour partie ne pik-nik.
Jusqu'a maintenant pas de deception pour vu que sa dur, mais la curiosité oblige on va allé faire un tourne (et la bizarrement mon chef des ventes me dit "et pas pour faire le con c'est pas ta civic" je me demande pourquoi d'ailleur
J'essaye donc le modéle de 115cv boite5 manuelle, je mets la clé contacte et la pas un bruit moteur trés silencieux, on va faire un premier tour de chauffe tranquile pour voir un peu, déja le premier ressenti suspension plus ferme par rapport a d'habitude chez hyundai on n'a moin cet sensation de flottement voiture stable, on continue direction précise rien a redire et la arrive le moment de tester le freinage qui a du mordant c'est sur on sens l'accroche lorsque l'on freine y a pas a dire. Au nivaeu pêche du moteur il en manque un peu mais bon il n'a que 118km aussi donc revoir prochainement aprés le rodage pour la pousser plus pour voir ce quel donne.
La i30 est proposer en version essence 1.4 16s 109cv et en diesel 1.6 CRDI 90cv et 115cv , et en 2L CRDI 140cv BV6 (moteur du tucson)
prix de départ 17 930€ pour l'essence et 21 930€ pour le diesel.
Pour plus de renseignement faite le 0262 34 76 76 Hyundai pierrefonds VIMAUTO

Voili voilou a vous les studio.
Asso