salut à tous, voilà aujourd'hui je suis aller à salazie avec ma famille et je me suis rendu compte que dans les virages gauches, j'entend un sifflement étrange, pareil quand je prend les ronds point.
et quand je prend un virage à droite aucun bruit, j'ai l'impression que le bruit viens de la roue avant droite...
quelqu'un aurait il une idée du problème ? inquiétant ou pas ?
[Clio RS 182ch] Sifflement bizard
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
[Clio RS 182ch] Sifflement bizard

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- Da' Performance
- Régulier

- Messages : 195
- Inscription : lun. 4 sept. 2006, 22:14
- Localisation : Bagatelle ( SAINTE SUZANNE)
Re: [Problème] Sifflement bizard
Salut
Peux tu etre plus precis sur le sifflement? Bruit de fer, plastique...? Peux etre un probleme de plaquettes? Peux etre un garde boue qui s'est decroché et touche la roue?
Essaie de voir quels type de sifflements, cela sera plus facile pour determiner la source du probleme.
Peux tu etre plus precis sur le sifflement? Bruit de fer, plastique...? Peux etre un probleme de plaquettes? Peux etre un garde boue qui s'est decroché et touche la roue?
Essaie de voir quels type de sifflements, cela sera plus facile pour determiner la source du probleme.
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Problème] Sifflement bizard
un sifflement plutot métalique, ce matin j'ai pris quelque rond point et ça ne sifflait que rarement

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- Da' Performance
- Régulier

- Messages : 195
- Inscription : lun. 4 sept. 2006, 22:14
- Localisation : Bagatelle ( SAINTE SUZANNE)
Re: [Problème] Sifflement bizard
Ok sifflement metallique!
Est ce que çà fait le même bruit que des plaquettes de frein qui siffle?
Le bruit s'entend lorsque tu tourne a gauche, est ce que çà depend de la vitesse? Par exemple dans un rond point, le bruit apparait si tu roule vite ou normalement, ou indifferement? Est ce lorsque tu freine ou accelere?
En fait il faut savoir exactement a quel moment le bruit survient, plus tu sera precis plus facile on cernera le probleme SAUF si le bruit est aleatoire: la c'est plus difficile a trouver.
Est ce que çà fait le même bruit que des plaquettes de frein qui siffle?
Le bruit s'entend lorsque tu tourne a gauche, est ce que çà depend de la vitesse? Par exemple dans un rond point, le bruit apparait si tu roule vite ou normalement, ou indifferement? Est ce lorsque tu freine ou accelere?
En fait il faut savoir exactement a quel moment le bruit survient, plus tu sera precis plus facile on cernera le probleme SAUF si le bruit est aleatoire: la c'est plus difficile a trouver.
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Problème] Sifflement bizard
j'ai des plaquettes de freins pagid, et effectivement elle siffle un peu quand je freine, surtout dans les embouteillages, quand je roule à vive allure ça le fait pas, lentement ça le fait de temps en temps

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©