[News] LEON TDi WTCC ! !

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Carbtech
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar Carbtech » 28 août 2007, 09:09

sinon la version route (sans chassis tubulaire ) qui dévellope QUE 240 cv ne marche pas !
je confirme ! cpapossible
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar Masterweb » 28 août 2007, 10:40

De tout façons il y as bien longtemps que je savais que les Diesel Evolu le Sport [smilie=xcoletas_2.gif]

De plus allé demande Malic ;) qui a fait les test de la 120D et 320 d ;) certains dieron se qu'il vondrons, mais j'ai une 120 d pack Sport ;) chassie identique a la 130 i !!!!

Pas meme moteur oki mais avec le couple que j'ai pour donnée du plaisire... c'est au Rendez vous :)
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
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ludohc
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar ludohc » 28 août 2007, 19:20

ta une propulsion masterweb non ? fondamentalemen (dans les cas generals ) le chassis d'une propulsion est meilleur qu'une traction non ?
j'ai entendu de tres bons echos a propos du chassis de cette bm la .

parnous prepa a écrit :juste une petite precision (meme si il y a 2 façon de lire et comprendre cela):
ludohc a écrit :les voitures de competitions n'on plus rien a voir avec ton tdi stock . le chassis refait , etc .
la voiture n'est pas tout parnous , c'est le pilote qui amene la voiture a la victoire ,ce sont des pilotes d'exceptions qui conduisent les leon.
donne la leon la a un gar pas trop bien classé , pas sur qu'il va faire des miracles avec .

neanmoins le fait est que la leon est victorieuse . clap

c'est quand macau ?
je n'ai pas de TDI j'ai juste une tite HDI :mrgreen:

;-)
parnou je disai "ton tdi" en voulan dire monsieur tout le monde , je sai je m'exprime mal , mais je fai de mon mieu desolé
Carbtech a écrit :
ludohc a écrit :je m'incline devant vos arguments . papy vous avez tout a fait raison je pense
ALLELUIA ! ! ! !
DIEU EXISTE ! ! ! ! !
comment je suis chiant dont ??
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar Masterweb » 28 août 2007, 19:44

ludohc a écrit :ta une propulsion masterweb non ? fondamentalemen (dans les cas generals ) le chassis d'une propulsion est meilleur qu'une traction non ?
j'ai entendu de tres bons echos a propos du chassis de cette bm la .

Effectivement c'est se qu'on dit [smilie=xsanto.gif]
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar jeanne lore » 28 août 2007, 21:14

Moi je suis contente de la leon,elle a bien fé mentir certains du forum notamment ludohc qui avait repondu a mes questions et qui avait entamé avec moi un débat diesel/essence,et qui avait dit kil donnait pas cher a la leon(cf premieres page)!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais j'ai vu qu'il s'est rattrapé il a avoué,lol mdr,preuve qu'avec ludohc y a moyen de discuter,d'ailleurs c'etait l'un des seuls qui avait repondu à mes questions et je lui en remercie!!!!!!!!! :mrgreen: ;-)
La leon je la trouve bien elle a montré ce qu'elle valait,elle été attendue et elle a répondue aux attentes!!!!!!! clap clap clap clap clap clap clap
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar ludohc » 29 août 2007, 18:31

ludohc a écrit :
Leb_RC a écrit :Le Diesel serai t il réellement une évolution dans le sport automobile ?? quoi?? keskequoi langue-
Comme l'as dit Team quelqu'un aurai les résultats des premiers tour de roues de cette voiture pour la comparé au reste du plateau ?
a mon avis le diesel est une regression dans le sport auto sur circuit , voir sur d'autres domaines de l'auto . le diesel est vraiment un choix bizzard dans les ecuries , car le diesel , c'est beaucoup de couple a bas regime , et pas beaucoup de couple en haut : la consequence est que ça use plus rapidement les pneus , et une voiture qu'a pas beaucoup de couple a haut regime ... pas evident a comprendre a quoi ça sert sur circuit .
michong_RC_bleu a écrit :
Masterweb a écrit :

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Fière de roulé en essence meme si TDI y passe devand moin !!! 
Tout est dit 8)

Il n'y a pas que sa dans la vie. :roll:
n'importe quoi aussi ça un lol . un exemple simple : quel motorisation a gagné les runs ?
et si on ose me donner comme contre argument la victoir du diesel au mans , j'esper que l'argument est solide car les diesels ont moins de contraintes que les escences au mans ...
jeanne lore a écrit :Moi je suis contente de la leon,elle a bien fé mentir certains du forum notamment ludohc qui avait repondu a mes questions et qui avait entamé avec moi un débat diesel/essence,et qui avait dit kil donnait pas cher a la leon(cf premieres page)!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais j'ai vu qu'il s'est rattrapé il a avoué,lol mdr,preuve qu'avec ludohc y a moyen de discuter,d'ailleurs c'etait l'un des seuls qui avait repondu à mes questions et je lui en remercie!!!!!!!!! :mrgreen: ;-)
La leon je la trouve bien elle a montré ce qu'elle valait,elle été attendue et elle a répondue aux attentes!!!!!!! clap clap clap clap clap clap clap

je n'ai en aucun cas menti !!!!!! je garde toujour ma position a propos du fait que le carburant diesel est bien moins adapté a la course que le carburant escence , et cela pour des raisons evidentes . mais apres si on fait evoluer la technologie des moteurs diesels pour etre aussi competitif voir pluss que les escences et bien soite ! moi je part du principe que la base est essentiel .
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar IMPORT RACER » 30 août 2007, 15:05

k20a spirit a écrit :Bienvenue au royaume des pseudos performances éphémères!!! :(
clap CHIPS #1
polo974 a écrit :Il est indiscutable de dire qu'a l'heure actuelle les voitures diesels sont de plus en plus performante mais le faite qu'elles apparaissent dans le sport auto n'a aucun lien avec cette évolution mais comme d'autre l'on dit tout est une question comercial. Je ne doute pas qu'elle soit tres compétitive cette nouvelle leon wtcc mais son aparition dans le championnat n'est qu'un acte commercial de plus de la part du groupe VAG. Ils veulent tout simplement montré leur savoir faire en matiere de moteur diesel. Vous verrez que dans pas longtemps on commencera à voir des voitures hybrides en compétition et non pas parce que l'hybride évolue le sport mais bien que le commerce évolue le sport. Il ne faut pas perdre des yeux que derriere tout le sport auto de haut niveau se cache des enjeux commerciaux.
Tout a fait ok ! Ce sont des voitures qui de part la réglementation on moins de contraintes que les ESS, d'ou "leurs meilleurs résultats". Et ce n'est pas parceque vous voyez un 2.0l TDI faire 280cv et avancer comme sa, que vos poeles a mazoute vont faire la meme chose cpapossible
Faut arréter des fois quand meme ! Arretez de vous tourner un film, en vous disant que le reigne du DIESEL est arrivé etc.....tout n'est que pure stratégie commerciale, la preuve regardez vous, on appel sa des FASHION VICTIME ! Je me rapel la sortie du HDI cpapossible !
Le diesel est une MODE ! Une solution de facilité pour de PSEUDOS RUNNEURS !!

PROGRAMME + DéCATA et sa y est ! J'ai une voiture préparer et je me la joue cpapossible

Néanmoins, je n'ai rien contre les diesels qui restent a leurs places ! C'est a dire, une voiture économique et fiable (stock lol), idéale pour de long trajets.
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar jo l'indien » 30 août 2007, 15:18

Masterweb a écrit :

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Fière de roulé en essence meme si TDI y passe devand moin !!! 
Tout est dit 8)
Faut éviter de trop se prendre au sérieux. A l'heure actuel, de stock a stock, a puissance (réelle) égale, l'essence est devant le diesel.
Rapel toi de la CZT noire sous le pont de l'UMAB ;-) J'étais dans la voiture (en + de IMPORT RACER et de GIRL & FURIOUS). Et pourtant la 120D a + de cv. ESS vs GAZOIL

Vous pensez sincerement que vos TDI arriveront un jour au niveau de celle en WTCC ? Soyons honnete, NON. Vous pensez arriver a cette puissance avec le "FORFAIT PROGRAMME DéCATA" ? lol mdr
nofear OUESTSIDE :twisted:
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar glacier » 30 août 2007, 15:28

jo l'indien a écrit :
Masterweb a écrit :

Code : Tout sélectionner

Fière de roulé en essence meme si TDI y passe devand moin !!! 
Tout est dit 8)
Faut éviter de trop se prendre au sérieux. A l'heure actuel, de stock a stock, a puissance (réelle) égale, l'essence est devant le diesel.
Rapel toi de la CZT noire sous le pont de l'UMAB ;-) J'étais dans la voiture (en + de IMPORT RACER et de GIRL & FURIOUS).

Vous pensez sincerement que vos TDI arriveront un jour au niveau de celle en WTCC ? Soyons honnete, NON. Vous pensez arriver a cette puissance avec le "FORFAIT PROGRAMME DéCATA" ? lol mdr
avec le forfait programme, décata, ligne miltek, embrayage renforcé, volant moteur renforcé, boite renforcé, durites renforcé, Gros turbo installé, amortisseur bilstein sport, installation d'un système autoblocant...

Oui les cupras peuvent rivalisé avec celle mise en compétition !

et une cupra qui a tout ce que j'ai mis en haut, aura réellement préparé sa caisse, et aura mis au moins autant qu'une bonne prépa essence pour un résultat surprennant.

Alors dire qu'une TDI n'est pas "préparable"... [smilie=xcuerno.gif]
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar IMPORT RACER » 30 août 2007, 15:32

et tout sa sans bielles ni pistons , sa va tenir combien de temps glacier ?? ;-) Et au final avec tout se que tu aura investi, tu aurais mieux fait de t'acheter une vrais grosse sportive ESS, avec garantie, de suite.
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar parnous prepa » 30 août 2007, 15:35

ça devient tres dur de garder son calme pour moi ici, en tous cas juste une remarque, y en a ici qui lisent que ce qu'il veulent bien lire et comprendre que ce qu'il veulent comprendre cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar glacier » 30 août 2007, 15:58

IMPORT RACER a écrit :et tout sa sans bielles ni pistons , sa va tenir combien de temps glacier ?? ;-) Et au final avec tout se que tu aura investi, tu aurais mieux fait de t'acheter une vrais grosse sportive ESS, avec garantie, de suite.
tu as déja vu un bloc TDI cassé? le bloc TDI est réputé très fiable et hyper optimisable, les meilleurs sont actuellement depuis 3 ans avec 240-250cv fiable (source crteam.fr)

Donc oui sans pistons et sans bielle 250cv sur un tdi, je persiste et je signe.

Quelles sont les pièces qui flanchent sur un TDI? le turbo, l'embrayage, le volant moteur :) renforce le tout, et tu iras à la limite du tdi.
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar Leb_RC » 30 août 2007, 16:23

parnous prepa a écrit :ça devient tres dur de garder son calme pour moi ici, en tous cas juste une remarque, y en a ici qui lisent que ce qu'il veulent bien lire et comprendre que ce qu'il veulent comprendre cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad
Tu sais tu as le droit de parler avec les gens que tu veus .....
Si y-en a qui te plaisent pas entre pas dans leur jeux ;-) , fait comme moi pratique l'ignorance envers certains.
A se croire invincible y-en a qui vont tombés de haut :twisted:
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar parnous prepa » 30 août 2007, 16:39

Leb_RC a écrit :
parnous prepa a écrit :ça devient tres dur de garder son calme pour moi ici, en tous cas juste une remarque, y en a ici qui lisent que ce qu'il veulent bien lire et comprendre que ce qu'il veulent comprendre cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad bad
Tu sais tu as le droit de parler avec les gens que tu veus .....
Si y-en a qui te plaisent pas entre pas dans leur jeux ;-) , fait comme moi pratique l'ignorance envers certains.
A se croire invincible y-en a qui vont tombés de haut :twisted:
HS ON exact leb mais dans ce cas ça n'est plus un forum si certains se taisent alors que d'autres gueule HS OFF c'est bien dommage de s'abstenir pour certains col??reux col??reux col??reux col??reux

leb.......> merci, 8)
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar glacier » 30 août 2007, 17:06

vous parlez pour moi?! non parce que j'ai pas suivi la...

S'que je voulais dire c'est qu'un moteur tdi est très évolutif... Rien de méchant ou d'irréaliste, quand je parle de 250cv fiable (3 ans sans souci majeur), j'ai des preuves...

On a souvent dit "les moteurs tdi prépa ne tiennent pas 1 ans avec des tonnes de probs" car personne ne savaient, c'étaient des voitures neuves dont on ne connaissait pas réellement les possibilité. Les préparateurs savaient qu'on pouvai en tirer une ennorme puissance mais ne savaient pas si sa serai fiable à la longue..

Aujourd'hui certains peuvent témoigner de la fiabilité du bloc TDI. Un préparateur connu (Digiservice) m'a dit au tel : "vous savez le block TDI on peut allé vraiment très loin dans la reprog, sauf que vous avez des fusibles..." les fusibles, ce sont les pièces cité plus haut..

Rien d'irrationnel dans ce que je dis.
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar parnous prepa » 30 août 2007, 17:09

glacier a écrit :vous parlez pour moi?! non parce que j'ai pas suivi la...

S'que je voulais dire c'est qu'un moteur tdi est très évolutif... Rien de méchant ou d'irréaliste, quand je parle de 250cv fiable (3 ans sans souci majeur), j'ai des preuves...

On a souvent dit "les moteurs tdi prépa ne tiennent pas 1 ans avec des tonnes de probs" car personne ne savaient, c'étaient des voitures neuves dont on ne connaissait pas réellement les possibilité. Les préparateurs savaient qu'on pouvai en tirer une ennorme puissance mais ne savaient pas si sa serai fiable à la longue..

Aujourd'hui certains peuvent témoigner de la fiabilité du bloc TDI. Un préparateur connu (Digiservice) m'a dit au tel : "vous savez le block TDI on peut allé vraiment très loin dans la reprog, sauf que vous avez des fusibles..." les fusibles, ce sont les pièces cité plus haut..

Rien d'irrationnel dans ce que je dis.
non glacier au contraire affol pas 8)
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar IMPORT RACER » 30 août 2007, 17:11

Dsl de ne pas aller dans votre sens, mais quand on me parle de sport auto, j'ai du mal a m'imaginer, des voitures, soufflant dans la souffrance a 6000 tr !

Moi le sport auto s'apparente plus a sa :

http://fr.youtube.com/watch?v=OTl8ySlr4 ... ed&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=BjKKAxAuQ5Q

http://fr.youtube.com/watch?v=as6s5Tk0i ... ed&search=
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar glacier » 30 août 2007, 17:24

et ben monsieur import racer, ton avis n'est pas la sainte parole !

je ne dénigre pas les bienfais de l'essence... Mais toi tu ne respectes pas le diesel...

Si j'entrais dans ton jeu je dirais simplement, toi c'est le passé, mon mazout c'est le futur. On pourrais gagner 50 24h du mans, 3 prix de formule 1, pleins de compet que votre protectionnisme qui vous rend anti-diesel trouverai toujours à redire !

Aujourd'hui il est clair que les diesels ont fais leur preuves, et je persiste à dire qu'en investissant, comme certains le font dans des essences, une grosse somme d'argent, les diesels TDI cupra peuvent devenir de véritable bête de course.

Maintenant autant parlé à une mule ou d'apprendre à grand papa d'aller sur le net. Au début j'étais plutot calme mais quand je vois votre étroitesse d'espris et votre irrespect... même avec des preuves flagrantes... je me dis qu'il fallait que je passe la 5ème.
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar Neitsabes » 30 août 2007, 18:00

yopééé sa chauffe sa chauffe !!! la fini dit a ou glacier c'est pas bon pour toi lol :D => A mon tour de donner mon avis > Jpense que se qu'a dit Glacier tient tout a fait la route une cupra TDI 250cv :shock: WAOOOUU y doi déchirer!!! (ici je ne croi pas en avoir déja croisé seulement ( 250cv FIABLE!!)) mais bon maintenant c'est sur que faut mette un paké de fric dedans!! Apres sa a mon avis la conso de la tdi n'aura plus rien a voir également avec les tdi de base qui font du 5/6l au100 :D Donc malgres tout sa et tout en respectant les diesel je n'échangerai jamais mon essence contreune diesel (meme si celle si me met 4 car jaune sur cambaie lol) !! Je rajoute que les sensation ne sont pas du tout les memes tirez dans les tours c'est un régal .... s'essouflé a 4000tr :cry: c'est autre chose :p
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Re: ENFIN ! ! ! les 1ers tours de roue de la LEON TDi WTCC ! !

Messagepar ludohc » 30 août 2007, 18:34

glacier a écrit :
jo l'indien a écrit :
Masterweb a écrit :

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Fière de roulé en essence meme si TDI y passe devand moin !!! 
Tout est dit 8)
Faut éviter de trop se prendre au sérieux. A l'heure actuel, de stock a stock, a puissance (réelle) égale, l'essence est devant le diesel.
Rapel toi de la CZT noire sous le pont de l'UMAB ;-) J'étais dans la voiture (en + de IMPORT RACER et de GIRL & FURIOUS).

Vous pensez sincerement que vos TDI arriveront un jour au niveau de celle en WTCC ? Soyons honnete, NON. Vous pensez arriver a cette puissance avec le "FORFAIT PROGRAMME DéCATA" ? lol mdr
avec le forfait programme, décata, ligne miltek, embrayage renforcé, volant moteur renforcé, boite renforcé, durites renforcé, Gros turbo installé, amortisseur bilstein sport, installation d'un système autoblocant...

Oui les cupras peuvent rivalisé avec celle mise en compétition !

et une cupra qui a tout ce que j'ai mis en haut, aura réellement préparé sa caisse, et aura mis au moins autant qu'une bonne prépa essence pour un résultat surprennant.

Alors dire qu'une TDI n'est pas "préparable"... [smilie=xcuerno.gif]
mdrrrrrrrr clap trop fort la blague , tu oubli pas l'esentiel ??????? le chassis ? il est reputé pour etre peu performant chez les diesel tractions , une voiture de competition ça n'est plus dutout la voiture stock , malgrais que tu mette tout en renforcé

( ta oublier de renforcer les bielles au passage lol ;-) perso j'ai deja connu des gars qui ont cassés leurs bielles , ou meme foiré leur soupapes .

ce que import racer a commencer a dire , c'est ce que j'ai deja dit ,(a propos des avantages par rapport a la reglementation...) mais aparament ça n'a pas dutout le meme impacte quand c'est import racer qui parle

glacier a écrit :et ben monsieur import racer, ton avis n'est pas la sainte parole !

je ne dénigre pas les bienfais de l'essence... Mais toi tu ne respectes pas le diesel...

Si j'entrais dans ton jeu je dirais simplement, toi c'est le passé, mon mazout c'est le futur. On pourrais gagner 50 24h du mans, 3 prix de formule 1, pleins de compet que votre protectionnisme qui vous rend anti-diesel trouverai toujours à redire !

Aujourd'hui il est clair que les diesels ont fais leur preuves, et je persiste à dire qu'en investissant, comme certains le font dans des essences, une grosse somme d'argent, les diesels TDI cupra peuvent devenir de véritable bête de course.

Maintenant autant parlé à une mule ou d'apprendre à grand papa d'aller sur le net. Au début j'étais plutot calme mais quand je vois votre étroitesse d'espris et votre irrespect... même avec des preuves flagrantes... je me dis qu'il fallait que je passe la 5ème.
le mazoot n'est pas l'avenir , car il vient a disparaitre . il a été mention de mazoot en F1 ? si le mazoot etait ce qu'il y a de mieux a la base , et de mieux a faire evoluer alors le mazoot serait le carburant de la f1.

le fait de gagner 50 foi le man avec un diesel n'y changera rien !!! le probleme c'est qu'il ne joue pas a armes egales avec l'escence .
moi jpense tout simplement qu'on devrait pas laisser rouler le diesel et l'escence dans la meme categorie . d'ailleur pour le prochain mans c'est ce qu'ils envisagent de faire .

ce que glacier a dit parle de lui meme (pas dan le sens ça parle de glacier) mai quand il dit on renforce toute les pieces d'un tdi pour que ça soit equivalent a ce qui se fait en competition . ben la ....

a savoir que les pilotes de wtcc se plaignent du manque de puissance de leur auto , donc ça doit pas etre tres compliqué d'arriver a une puissance equivalente , mais qu'en est t'il du reste ?????

les tdi cupra ne peuvent pas devenirs des betes de courses , car la course ça n'est pas que le moteur . vous repetez les memes choses sans cesse ? par contre les tdi leon de WTCC sont des betes .

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