Aujourd'hui je pique-niquais au niveau de l'ilet furcy un peu après la rivière St Louis. Entre le petit serré et l'ilet furcy plus exactement.
Il y a là haut une petite ligne droite où certains aiment accélérer. Mais mieux encore, certains prennent des départs arrêtés cote à cote
Le soucis c'est que le dimanche, il y a des gens et des enfants juste à coté, en contre bas, sur l'air de pique nique, la route est fréquentée car des gens montent et descendent de cilaos. Vous connaissez bien l'affluence de voitures en milieu d'après midi lors des dimanche de pique nique, ça grouille pas mal n'est-ce pas ?
Et là quel ne fut pas mon étonnement de voir des voitures prendre des départs arrêtés sur cette voie dès 14 heure !!!!
Skoda rouge, skoda blue edition, Ibiza tdi, 206 Dany performance, subaru impreza GT, xsara hdi, ZX Volcane 5portes.
Joli tableau...
Le pire c'est que des voitures arrivent en face, des voitures pleines de familles qui viennent d'apprécier leur week end et qui n'ont rien demandé.
Mais c'est pas fini, ils poussent aussi en descendant, là ou arrive un virage et où la visibilité est moyenne en sortie. Pour peu qu'un petit con perde le contrôle de sa voiture, il fini en contre bas dans les arbres, ou mieux, sur les gens.
ça a duré 2heures... J'entendais les gens pester sur place, choqués, témoins du spectacle navrant... J'étais moi même énervé. Beau dire aux gars de se calmer, rien n'y fait.... Il devait y avoir une 40 aine de personnes en tout je pense qui soutenaient ce petit manège.
Je me demandais si tôt ou tard quelqu'un n'allait pas appeler la gendarmerie... et pas manqué
Je n'ai pas vu la scène, un b.adau me l'a racontée.
10 minutes après, je vois une 15 aine de personne entourer les 3 gendarmes...
des renforts sont arrivés 20 minutes après (3 autres gendarmes).
ça me gavait je suis parti, je ne sais pas qui a été attrapé mais en tout cas, y en a pas un qui a pu bougé mis à part la subaru (il a eu de la chance lui).
Tout ça pour dire que y en a qui cherchent bobo pour leur corps. Mais pire que ça, qui sont complètement inconscients, ignorants et sans aucun respect. Mettre la vie des autres en danger de cette manière, c'est abérant. Vu le nombre de familles qui descendaient, c'est inaxceptable.
Alors si des pousseurs de cette trampe me lisent, je dis continuez comme ça.... Et venez crier ensuite. Un jour vous vous tuerez, ou pire, vous serez responsable de la mort d'une famille innocente
Le pire c'est que vous avez vos plaques les mecs et que nimporte qui peut vous filmer et déposer plainte
Qu'on vienne pas me parler d'un piste car ça n'y changerait rien. Y en a qui ont de la m.erde dans la tête.
Asso