[206 s16+] preparation de gui16s

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glacier
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar glacier » 14 févr. 2011, 14:56

bll 974 a écrit :
gui16s a écrit :ouai sa passe trés bien avec les poussoir d origine !
Dsl si sa te fait .... de répondre :roll: , Je t'ai pas demandé si sa passé avec se d'origine mais si tu as gardé se d'origine ! ! ! nuance :roll:
Mon cher ami BLL :)

Encore une fois, tu te fais remarqué par ta finesse.

Pourquoi avoir dit :
Dsl si sa te fait .... de répondre
alors qu'un "Désolé mais tu n'as pas répondu à ma question..."

Le tacte et toi je sais que sa fait 2 mais je te prierai de faire un effort car comme tu l'as remarqué nous sommes en communauté. Et si chacun n'y met pas du tient... nous n'irons pas loin.

Je n'ai pas dis qu'il ne faut pas critiquer ou donner son opinion. Je dis juste qu'il y a une manière de le faire.
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar germane » 14 févr. 2011, 15:07

gui16s a écrit :ouai sa passe trés bien avec les poussoir d origine !
pour les train rigide c est une idée de prépa , moi je fait que le moteur !
il y'a des préparateurs réunionnais qui remplace les poussoirs hydraulique par des poussoirs "mécanique "car sur la distribution il y'a un changement et c'est plus précis booom bataille pas marmaille booom
I make a mistake in my life keskequoi it ' to love and help everybody keskequoi
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar gui16s » 14 févr. 2011, 16:19

désoler Bll 974 j avait pas bien lu ta question !
oui je garde les poussoir d origine
vu que je fait une prépa en amateur je préfére les garder d origine c est plus simple :)
http://www.run974.org/peugeot-citroen-f ... 22055.html
CONDUIRE , c est subir sa voiture .................
PILOTER , c est lui imposer sa volonter .........
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar bll 974 » 14 févr. 2011, 16:35

germane a écrit :
gui16s a écrit :ouai sa passe trés bien avec les poussoir d origine !
pour les train rigide c est une idée de prépa , moi je fait que le moteur !
il y'a des préparateurs réunionnais qui remplace les poussoirs hydraulique par des poussoirs "mécanique "car sur la distribution il y'a un changement et c'est plus précis booom bataille pas marmaille booom
+100 clap
voila le BUT de la question , vu le coup de la prépa ( le prix du 2eme voiture ) avec toutes les pieces cité ;-) metre ceux d'origine s'est un peu ....
Maintenant le therme :"une mise en garde " serai plus approprié à "critique".

bll 14/02 /11 bon fete a vous ...
Modifié en dernier par bll 974 le 14 févr. 2011, 16:50, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar gui16s » 14 févr. 2011, 16:42

je suis tout a fait d accord avec vous mais mon budget et deja trés sérrer,
si j avait pu j en aurai monter ainsi que des ressort renforcer ainsi que les coupelle !
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar bll 974 » 14 févr. 2011, 17:04

a toi de voir , c'est ton moteur tu sera limité ;-)
Mais je me permet juste de te faire par de l'experience de personne fiable ( comme on en trouve plus ):
XXXX a écrit :Oui, moteur cassé: un poussoir à explosé, soupape tordu, piston explosé sur le bord, et les AAC abimés.
Le moteur sera remonter en poussoirs méca :D
Traduction le poussoir a explosé la souppape est resté ouverte, elle a embrassé le piston cequi la tordu :roll:
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar gui16s » 14 févr. 2011, 17:14

merci beaucoup du conseil !
mais comme je recherche pas des perf extreme
avec toute ces pieces je serai a 170 cv se sera suffisant
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar bll 974 » 14 févr. 2011, 17:18

gui16s a écrit :merci beaucoup du conseil !
mais comme je recherche pas des perf extreme
avec toute ces pieces je serai a 170 cv se sera suffisant

Si tel est le cas auriente toi vers de la piece RC (ressor souppape, poussoir , etc ) voir mme moteur plus une reprog . sa te reviendra moin chere papy
Ne pas oublié le papillon et le plenum. prend conseil avc chinchin du forum . diablo-
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar gui16s » 14 févr. 2011, 17:37

je sui pas sure que sa reviene moin chére pour le moteur
j en ai pas pour plus de 800 euro sans repro
le plus chére c est pour la boite
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Re: [preparation] 206 s16

Messagepar bll 974 » 14 févr. 2011, 17:49

gui16s a écrit :
PS: 90% de c est piece seront prochainement en montage sur ma voiture :D :D :D
Je me base sur ceque tu as ecris avant !, 800€ c'est tres loin des 90 % .
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar gui16s » 14 févr. 2011, 17:54

100 ac 200 4en1 500 piston
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar bll 974 » 14 févr. 2011, 18:08

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ça=26_s
si tu regard bien il il y a moyen de graté un auto bloquant a 1000€ ou moin :mrgreen:
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar gui16s » 14 févr. 2011, 18:17

ouai dans mon club pts (adhérent) defoi y en a qui vende pour pas chére ;-)
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar renald » 15 févr. 2011, 17:11

bll 974 a écrit :a toi de voir , c'est ton moteur tu sera limité ;-)
Mais je me permet juste de te faire par de l'experience de personne fiable ( comme on en trouve plus ):
XXXX a écrit :Oui, moteur cassé: un poussoir à explosé, soupape tordu, piston explosé sur le bord, et les AAC abimés.
Le moteur sera remonter en poussoirs méca :D
Traduction le poussoir a explosé la souppape est resté ouverte, elle a embrassé le piston cequi la tordu :roll:
les arbres montés sont bien ceux d'une 306 s16 montée a l'origine avec des poussoir hydro :?
pourquoi avec ces mêmes arbres les poussoirs hydro doivent exploser :?
sans mettre en doute les compétences en prépa ou en mécanique de qui que ce soit je pense que si on reste en dessous de 11mm de levée on a pas besoin forcément de poussoir meca ;-)
ce n'est que mon avis :D
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar gui16s » 15 févr. 2011, 18:23

voila des lien de video d un pote qui tourne en 206 sprint :D
http://www.youtube.com/watch?v=xHV_kzsGYtM
sur c est video elle est d origine a part 4en1 ligne et couple court :D
http://www.youtube.com/watch?v=nviugUIn ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=jZdb0UU3TtQ&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=OnM2FN9YPjA&NR=1
sur celle la abres a cames XU10J4RS (filmé d une mégane rs 3) :D
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar bll 974 » 15 févr. 2011, 23:16

renald a écrit : les arbres montés sont bien ceux d'une 306 s16 montée a l'origine avec des poussoir hydro :?
pourquoi avec ces mêmes arbres les poussoirs hydro doivent exploser :?
sans mettre en doute les compétences en prépa ou en mécanique de qui que ce soit je pense que si on reste en dessous de 11mm de levée on a pas besoin forcément de poussoir meca ;-)
ce n'est que mon avis :D
"Rien a voir avec la levée "mais plutot avec le régime moteur ;-)
Un poussoirs hydraulique (pour se qui ose pas posé la question) se n'est ni plus ni moin qu'un ptit amortisseur hydraulique qui viens gomé le jeu entre la cam et la queue de souppape dut a l'usure naturel lol !
Avant sur un moteur normale il fallai regulierement verifié ses jeus de souppape (50 000km je crois j'ai vu que sur certain moto 20 000) une avancé technololique quoi.
Image

a vu d'oeil on voi bien que l'arbre de 306 est plus pointu que celui de 206. donc plus agressif.

Donc pour une meme vitesse moteur, tu te retrouve avec une accélération de souppape supérieur. le poussoir qui est calibré pour une vitesse moindre se retrouve hors tolérence , le jeu au souppape n'est plus respecté ! ! !

Cequi est pratique pour un moteur normal peut être mortd sur un moteur préparé.

Mais tout sa c'est pour une vrai prépa c''est pour cela que les poussoir hydrolique de 306 aurai etait au minimum si il cherché un peu plus de chevaux.
;-) La s'est plus de la modife
LA je le conseil pas trop de touché à sa cartho rupteur

Pour une prepa proche des 190ch et plus sur se moteur il faut voir dans le cathalogue peugeot ou citroen sport ...
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar JO_L INDIEN » 16 févr. 2011, 07:36

+ 1 pour BLL !!
A la vue de ta prépa et ton investissement , changer les poussoirs par du neuf est impératif du moment que les leveé changent, comme tu change les pistons en forgé , le taux de compression augmente aussi , et la les ressort risquen de s'a ffoler dans les tours !
Comme tu le dis , ça depend de ton budget , mais dans une prépa y a pas de place pour approximatif :D
Bon courage pour ton projet !!
Image


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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar renald » 16 févr. 2011, 12:45

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas changer ses anciens poussoir par des neufs mais simplement dis que je ne vois pas l'utilité de passer en poussoir méca
pour bll: si je suis ton raisonnement toute les 306 s16 prépa qui garde les arbres d'origine ainsi que les poussoirs hydro sont susceptible de casser car l'accélération de la soupape ne sera pas la même entre une 306 avec arbres et poussoirs hydro et une 206 s16 avec arbres 306 s16 et poussoirs hydro
enfin si sa a rien avoir avec la levée, comment fais tu pour combler le jeu entre les poussoirs et les soupapes si tu as une levée supérieur aux tolérances
ps:tous ce que je dis ne tiens qu'à moi je ne fais que donner mon opinion je suis pas préparateur
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar fredV974 » 17 févr. 2011, 17:42

170cv comme dit bll c'est de la prepa de base
avec reprog aac retailler ligne direct admission mi16 injecteur s16 bv6 pression essence 4bar mi fesait un peu plus de 170cv :lol:
306s16 acav 155cv d'origine ;-)
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Re: [TUTO preparation] 206 s16

Messagepar thierryxsa » 19 févr. 2011, 12:54

bll 974 a écrit :
renald a écrit ::lol: tu te vexe la !!!!!! attention sa être dangereux booom booom booom
c'est bon ta gagné je n'irais pas plus loin, comme j'ai dit je suis pas préparateur 8)
Savoir comment préparé une voiture ne veut pas obligatoirement dire que tu peu préparé une voiture :roll: ,les gend oubli souvent la nuance de ses deux mots sur se forum [smilie=xangel_demonio.gif]

Pour clore le debat : Il faut interprété cequi est ecris et non ceque l'on croit etre ecris :roll:.
+1000 ;-)

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