Leb_RC a écrit :michong_RC_bleu a écrit :Effectivement, le gros reproche que l'on peut faire a cette RC c'est son manque de sportivité.
Niveau esthétique, pas grand chose de différent comparé a une version haut de gamme diesel par exemple.
Niveau moteur , pas grand chose non plus (sur la papier).
Le petit 1,6 turbo est le moin puissant et le moins sensationnel.
On pourra dire ce que l'on veut a partir de l'essai sur circuit , mais sur route on s'ennuiera grave au volant de cette rc.
Niveau chassis on aura de quoi s'amuser certes, mais le moteur ne réjouira pas grand monde je pense...
Qu'est ce que le manque de sportivité chez la 207 RC ?
Moi je pense qu'elle a le chassis sport, le moteur sport... il lui manque juste l'esthétique sport !!!!
De l'extérieur elle est vraiment pas belle.
Comment on peut s'ennuyer avec 175 chevaux et un bon chassis ?
C'est clair que si c'est en ligne droite elle ne va pas nous surprendre, mais je pense sincèrement qu'elle peut etre très très plaisante à piloter dans du sinueux, cet essai circuit le prouve.
En tout cas je pense qu'on peut efaire confiance au magazine Echappement sur les conclusions de ce comparatif, hein Michong ?
Après comme beaucoup on conclut reste le vraio jugement de la route

Le manque de sportivité est au niveau de l'esthétique. La sportivité se mesure déja a l'esthétique d'une voiture. Cf clio rs, honda civic, ancienne rc, ancienne ctr....
Tu prends une version diesel haut de gamme et la rc , il n'y a quasi aucune différence.
Donc la sportivité commence dans l'esthétique.
Donc pour reprendre tes dires, je fais tout a fait confiance au magasine ECHAPPEMENT.
La RC est la plus efficace mais pas la plus réjouissante a conduire.
Et je parlais déja d'ennui niveau accel, mais aussi niveau pilotage.
Car dans la 206 RC, il fallait (il faut) encore avoir un pilote au volant pour pouvoir emmener la bete.
Dans la 207, elle tiendra tellement la route que "nimporte qui" pourra envoyer et les vrais pilotes devront vraiment aller a la limite pour se faire plaisir.
Elle tiendra la route efficacement certes, on larguera tout le monde certes, mais le plaisir de pilotage sera absent...