[Comparatif] CLIO RS3, 207 RC, MINI COOPER S, CTR, CORSA OPC

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Kréol974
Régulier
Régulier

Re: Comparatif : CLIO RS3, 207 RC, MINI COOPER S, CTR, CORSA OPC

Messagepar Kréol974 » 25 juin 2007, 21:00

Té ben oui, mi norai cru la CTR devant, mais non quoi!!!! La 207 RC !!

Sans doute à cause de ses reprises en virage sérré, son couple est elevé sur une très large plage à ce que j'ai vu sur la courbe couple/puissance !

Dommage juste que la voiture ne soit pas bel pour une version sport ... ( beurk les gros phares à l'avant )
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 25 juin 2007, 21:31

Effectivement, le gros reproche que l'on peut faire a cette RC c'est son manque de sportivité.

Niveau esthétique, pas grand chose de différent comparé a une version haut de gamme diesel par exemple.

Niveau moteur , pas grand chose non plus (sur la papier).

Le petit 1,6 turbo est le moin puissant et le moins sensationnel.

On pourra dire ce que l'on veut a partir de l'essai sur circuit , mais sur route on s'ennuiera grave au volant de cette rc.

Niveau chassis on aura de quoi s'amuser certes, mais le moteur ne réjouira pas grand monde je pense...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
NICO421
Habitué
Habitué
Votre voiture : opel corsa opc

Messagepar NICO421 » 26 juin 2007, 07:46

on vera sa quand ses voiture seront sur les routes de la reunion et je pense pas que se classement soit le meme
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 26 juin 2007, 08:10

NICO421 a écrit :on vera sa quand ses voiture seront sur les routes de la reunion et je pense pas que se classement soit le meme
On verra bien laquelle offre le plus de possibilité de prépa à moindre cout, c'est plutot ça que tu veux dire non :D
Image
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 26 juin 2007, 09:28

michong_RC_bleu a écrit :Effectivement, le gros reproche que l'on peut faire a cette RC c'est son manque de sportivité.

Niveau esthétique, pas grand chose de différent comparé a une version haut de gamme diesel par exemple.

On pourra dire ce que l'on veut a partir de l'essai sur circuit , mais sur route on s'ennuiera grave au volant de cette rc.

Niveau chassis on aura de quoi s'amuser certes, mais le moteur ne réjouira pas grand monde je pense...
Qu'est ce que le manque de sportivité chez la 207 RC ?
Moi je pense qu'elle a le chassis sport, le moteur sport... il lui manque juste l'esthétique sport !!!! langue-
De l'extérieur elle est vraiment pas belle.
Comment on peut s'ennuyer avec 175 chevaux et un bon chassis ?
C'est clair que si c'est en ligne droite elle ne va pas nous surprendre, mais je pense sincèrement qu'elle peut etre très très plaisante à piloter dans du sinueux, cet essai circuit le prouve.

En tout cas je pense qu'on peut efaire confiance au magazine Echappement sur les conclusions de ce comparatif, hein Michong ? :lol:

Après comme beaucoup on conclut reste le vraio jugement de la route :twisted:
Image
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 26 juin 2007, 10:10

Je te rejoins là dessus Leb, je pense qu'on a de quoi se faire plaisir dans le sinueux :D
Image
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rupteur974 » 26 juin 2007, 12:09

J'ai 3 magazine en ma possesion et parmi ces trois mag toute le voiture ont des performance assez étange!
Franchment j'ai comparé les perf mais y'a des truc qui ne sont pas du tout normal!
Y'a un mag il ont controlé la corsa a 218, l'autre 228 ( dépassé les donné constructeur).Je me souvien plus des chiffre exact mais je peut vous dire que c'est bizare!
Dans un mag la mini a quasi le sméme perf que la 207 ( echappement je crois) alors que dans motosport, ils disent carément le contraire de la 207, ils se demandent méme si ils ont le méme moteur car c'est le jour et la nuit ( et je crois que la 207 est dernière)!
A qui faut-il croire? a se demander si les test ne sont pas payé!
Aprés vient les reprises, je crois dans motorsport la mini est la meilleur en reprise alors que dans un autre ( celui là je m'en souvient plus le tire du mag) la mini est plus nul qu'une 207 et légéremnt mieu qu'un RS ! La meilleur c'est la corsa!
La corsa aparament a du mal a décollé c'est pour cela que ses chronos la place pastrop loin des concurrentes, mais sa vitesse de passage au 1000m est supérieur aux autres la pluaprt du temps!
Voila tout ça pour vous dire que en fait que la meilleur des chose pour juger une voiture c'est de l'essayé car les mag par moment je me demande si y'a pas du fric qui tourne par dessous!
La puissance n'est rien sans la maitrise !
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 26 juin 2007, 13:41

ben la franchement je compren pu rien. je supose aussi que les doive etre payé pour dire des sotises.
une seul façon de faire ces comparatif c'est de chercher ces trois voiture a la réunion et fair le teste par nous meme
wroooo paf
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 26 juin 2007, 14:07

Je suis d'accord avec vous que chaque magazine proposent ses chronos, 1000DA, 0-100, reprises etc. et qu'on ne retrouve jamais les même temps partout.

Mais la on parle pas de chronos en ligne droite, on parle d'un temps sur un circuit avec des voitures placées sur le même pieds d'égalité. Donc à moins que le pilote ait décider de lever le pieds pour tel ou tel voiture (ce qui m'étonnerait fortement vu l'esprit de échappement), je vois pas comment on peut contester ces temps.

Aprés c'est un pilote de rallye qui comme sa déja été dit, a ses priorités sur une voiture. Pour un quelquonque conducteur comme vous et moi, sa ne sera pas les même exigences donc pas le même ressenti et pas les même temps non plus...

Donc ben si vous avez l'argent, allez acheté les 5 l'auto et allez sur la piste la jamaique et faites le test langue-
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 26 juin 2007, 18:29

Leb_RC a écrit :
michong_RC_bleu a écrit :Effectivement, le gros reproche que l'on peut faire a cette RC c'est son manque de sportivité.

Qu'est ce que le manque de sportivité chez la 207 RC ?
Moi je pense qu'elle a le chassis sport, le moteur sport... il lui manque juste l'esthétique sport !!!! langue-
De l'extérieur elle est vraiment pas belle.
Comment on peut s'ennuyer avec 175 chevaux et un bon chassis ?
C'est clair que si c'est en ligne droite elle ne va pas nous surprendre, mais je pense sincèrement qu'elle peut etre très très plaisante à piloter dans du sinueux, cet essai circuit le prouve.

En tout cas je pense qu'on peut efaire confiance au magazine Echappement sur les conclusions de ce comparatif, hein Michong ? :lol:

Après comme beaucoup on conclut reste le vraio jugement de la route :twisted:

Le manque de sportivité est au niveau de l'esthétique. La sportivité se mesure déja a l'esthétique d'une voiture. Cf clio rs, honda civic, ancienne rc, ancienne ctr....
Tu prends une version diesel haut de gamme et la rc , il n'y a quasi aucune différence.
Donc la sportivité commence dans l'esthétique.

Donc pour reprendre tes dires, je fais tout a fait confiance au magasine ECHAPPEMENT.
La RC est la plus efficace mais pas la plus réjouissante a conduire.

Et je parlais déja d'ennui niveau accel, mais aussi niveau pilotage.
Car dans la 206 RC, il fallait (il faut) encore avoir un pilote au volant pour pouvoir emmener la bete.
Dans la 207, elle tiendra tellement la route que "nimporte qui" pourra envoyer et les vrais pilotes devront vraiment aller a la limite pour se faire plaisir.
Elle tiendra la route efficacement certes, on larguera tout le monde certes, mais le plaisir de pilotage sera absent...
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 26 juin 2007, 21:42

Oké la je comprend mieux, et puis quand c'est un possesseur(ex) de Rc qui en parle, on comprend mieux. Maintenant chacun ne trouve pas son plaisir au même endroit. Donc sa restera des avis perso en fonction de ta définition du "pilotage". Le pilote de échappement il à l'air d'avoir bien aimé lui.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 26 juin 2007, 21:58

tupic> relis les conclusions du pilote d'echappement et dit moi laquelle il préfere et ce qu'il conclue sur le plaisir que procure la RC ;-)

"PEUGEOT 207 RC
Sa supériorité est indéniable, elle enrhume toutes les autres ! Peugeot a signé un outil magistral pour dessiner des courbes. Si l'efficacité est bluffante, la 207 RC manque toutefois de passion et demeure trop avare en sensations, un euphémisme..."
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 26 juin 2007, 22:11

Oui autant pour moi, pour sa la CTR semble la plus vivante. D'ailleur même si elle ne fait pas le 2ème temps, elle est classée 2éme, sa prouve bien que c'est pas une voiture qui laisse indiférent.
Image
ludohc
Habitué
Habitué
Votre voiture : HONDA civic type R

Messagepar ludohc » 26 juin 2007, 22:51

col??reux col??reux col??reux
une voiture peut etre devant une autre dépendament du circuit non ?
pq 207 "RC" est plus en atmo ?

les medias sont telement influençable , que je prefere attendre plusieurs comparatif entre la ctr et la rc ,
keskequoi qu'est ce qu'il se passe avec la rc ? j'espere pour les fan de Rc que celle ci ne va pas faire comme la peujo au mans ... arrivé tres bien placé mais pas tres fiable .
c'est etonant de voir arriver un chassis performant du jour au lendemin (je parle de la rc)
donc a mon avis , faut attendre de voir les autres comparatifs
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 27 juin 2007, 07:03

ludohc a écrit : c'est etonant de voir arriver un chassis performant du jour au lendemin (je parle de la rc)
Tu veux dire par la que le chassis de la 206 RC n'était pas terrible ?

keskequoi keskequoi keskequoi keskequoi
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 27 juin 2007, 09:08

Michong, je reformule :
michong_RC_bleu a écrit :
ludohc a écrit : c'est etonant de voir arriver un chassis performant du jour au lendemin (je parle de la rc)
Tu veux dire par la que le chassis de la 206 RC n'est pas terrible ?

Image
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 27 juin 2007, 09:12

michong_RC_bleu a écrit :
Tu veux dire par la que le chassis de la 206 RC n'était pas terrible ?

C'est ce que j'allais demandé....

Pour finir je pense que nosu tous on est d'accord, la 207 RC est une très bonne voiture qui manque de finissions et la CTR est aussi très bonne.
Maintenant les choix se feront par coup de coeur ou affinités.
C'est sur que la CTR en jette plus que la 207 RC en tout cas.
Mais la 207 RC n'est pas à sous estimé au contraire. diablo-

Moi si j'avais à choisir se serai sans contest la CTR ....
Image
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 27 juin 2007, 09:17

Pour moi, le classement niveau esthétique extérieur :
1:Corsa
2:Clio
3:207
4:CTR
Pour l'intérieur, la CTR serait à la première et deuxième place. Jamais trop vu les autres ce que ça donne.

Peut être qu'avec le temps ça changera.

Mais on a tendance à oublier l'essentiel, avec chacune de ces voitures on aura de quoi se faire plaisir sur la route et de quoi perdre son permis. Apres si la voiture est derrière pour une demi seconde sur un tour de circuit quelle importance tant qu'on soit satisfait de ce qu'on a.
Image
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 27 juin 2007, 10:27

ou perdre sa vie...
Image
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 27 juin 2007, 10:29

lé bizarre de comparer une CTR avec ces voitures ! je l'a verré plus dans la catégorie des MRS / GGTi / FST / LCR et j'en passe !!! :D
Image

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »