[Coup de gueule]Partage de la route

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Arson974
Administrateur - Site Admin

[Coup de gueule]Partage de la route

Messagepar Arson974 » 27 juil. 2009, 15:37

Salut à tous!!!

Je pousse un petit mouvement d'humeur concernant la route, ses Usagés et le partage. J'ai l'occasion d'utiliser plusieurs moyen de locomotion, motorisé ou non, pour me déplacé, et je suis donc capable de me mettre dans la peaux de beaucoup d'usagé.
En roulant, je constate énormément de bêtise commis, la plupart du temps volontairement, par d'autre usagé peu respectueux du code de la route et des autres.
Exemple :

- Le cycliste qui roule sur la route alors qu'il y a une voie spécialement aménagé pour eux (sur le boulevard sud, j'en vois tout les jours), ou sur le littoral en mode basculé. Lorsqu'on essaye de leur dire (au cas ou) qu'il ont une voie réservé, et ben on se fait copieusement insulté.

- Le cyclomotoriste (scouteux) qui ne connait absolument pas le code de la route et qui roule a fond partout sans porter attention aux priorités, aux feu, aux stop... et qui vous insulte si vous avez le malheur de le ralentir.

- Le motard qui veux passer même lorsque c'est pas possible, qui ne respecte pas les limitations de vitesse, ui dépasse n'importe comment... et qui insulte si on a le malheurs de le gêner

-L'automobiliste(l'espèce la plus répandu) qui colle au train des autres, qui dépasse les véhicule plus lent sans distance de sécurité et parfois dans un boucanage de folie, qui ne facilite pas le passage des véhicules plus rapide lorsque c'est possible... et qui insulte tous le monde sans raison...

Sur la route, respect des autres, respect du code de la route et courtoisie entre usagers sont de mise... en théorie; mais dans la pratique, on est tous l'ennemie de tout le monde....
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Re: [Coup de gueule]Partage de la route

Messagepar harry974 » 27 juil. 2009, 15:51

c'était la pensée du jour :lol:

100 % d'accord avec toi ;-)

mais tout doucement ça évolue
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 27 juil. 2009, 16:10

100% d'accord aussi !! les plus énérvant c'est les scooteristes (certains) qui respect aucun code de la route et qui fofile entre les voitures et passent juste à quelque centimetre et bien sur comme l'assurence est un mot inconnu pour eux bin c'est pour ta pomme! et après quand il y a les accidents c'est les automobilistes qui sont fautife col??reux

Et t'as oublié une race ^^ les tracteurs !!! qui vendent pas la part au diable en étalant toutes leur m* sur la route en sortant des champs de canne et qui t'obligent à laver ta voiture 2/3 fois par semaine, et en ralentissant toutes la circulation sur la 4 voies (interdit au tracteur)
Donc bref ouais sur la route faut ce dire qu'on est pas seul et de penser un peu aux autres !!!
Ps: Petit monsieur ou petite madame qui roule a 70 klm sur la voie de gauche alors que t'as personne sur la droite à doubler si tu passes par la et que tu lis ça, bin BORDE A OU!!!!!fé pas chié ch* ton peuple!! n'a demoune i travail ou bien n'a des choses à faire !!!! voila mon coup de gueule a moi [smilie=xcoletas_2.gif]
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Messagepar fabrice441 » 27 juil. 2009, 16:28

je profite aussi pour passer mon coup de gueule lol.
Yen a marre des *@#* col??reux qui ralentissent sur la 4 voie pour regarder le radar mobile situé dans l'autre sens, un peu apres la sation de la ravine des chevres, direction st denis, le soir vers 17h00.
Résultat: 20min pour faire gillot / ravine des chevres en 1e ou 2nde.
Image
annefifie
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 6L TDI

Messagepar annefifie » 27 juil. 2009, 16:31

Tout à fait d'accord avec toi Arson974, surtout les scooters, c'est vraiment du n'importe quoi des fois , et les tracteurs : moi qui fait la route st denis - bras panon tous les jours, le plus simple c'est de prendre le voie de gauche depuis st denis jusqu'a l'est il y a que sa sur la route ! c'est énervant , t'es à 110 km/h et paaff 70 km/h direct :shock: et ce que j'adore le pus ce quand quelqu'un t'arrive à fond et qui te colle au cul en te faisant des appels de phare, Moi se que je fais , je me dis : "qu'il se dé*****" et je continue à rouler trankilou (110km/h), jusqu'a ce qu'il en peut plus et double par la droite. clap
Annefifie
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 27 juil. 2009, 16:39

annefifie a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Arson974, surtout les scooters, c'est vraiment du n'importe quoi des fois , et les tracteurs : moi qui fait la route st denis - bras panon tous les jours, le plus simple c'est de prendre le voie de gauche depuis st denis jusqu'a l'est il y a que sa sur la route ! c'est énervant , t'es à 110 km/h et paaff 70 km/h direct :shock: et ce que j'adore le pus ce quand quelqu'un t'arrive à fond et qui te colle au cul en te faisant des appels de phare, Moi se que je fais , je me dis : "qu'il se dé*****" et je continue à rouler trankilou (110km/h), jusqu'a ce qu'il en peut plus et double par la droite. clap
+100 mais heuu Annefifi j'ai une tite question: s'il la personne qui te fé ch* a la place pour te doubler par droite :roll: qu'est ce que tu fait à gauche??? langue- :lol:
T'inkiete suis pas pour les personnes qui te fond des appels de phares lol
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 27 juil. 2009, 19:18

g remarqué que quand il y a un radar mobile ou une voiture en panne aux heures de pointe ben ça créé un embouteillage monstre. cpapossible
ex: jeudi dernier je descend a st-denis pour apprécier avec 2 dalons rue piétonne nous remonte vers 17h ben nana un l'embouteillage depuis stade de l'est jusqu'à sortie les jacques juste a cause un camion en panne sur le coté qui ne gène pas la circulation. pourquoi parce que nana band ** i regarde cosa le camion la arrivé ben ou lé obligé roule 70 km/h booom col??reux
band tracteur lé pas mieux i roule sans girofare et le band cachalot i double dans la pente bagatelle i fane la paille partout oulé obligé roule 100 mètre derrière pour évite gaine un canne su out parbrise booom bad
SPEEDY974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW 118D,Z800 kawasaki

Messagepar SPEEDY974 » 27 juil. 2009, 20:19

on pourra dire ce que l'on veut mais sa m'arrive que je plane un peu sur la route comme certain pas beaucoup on ne peut pas avoir une conduite parfaite tout les jour sa dépends de la forme et de l'état d'esprit qu'on est moi je fait un peu plus attention depuis qu'on ma fait tomber a moto sinon les assurance i ferme aussi :D mais certain ils sent foute si tout les jours fallait faire un rapport de chacun ben fallait fermé le site :lol:
[imgImage][/img]
annefifie
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 6L TDI

Messagepar annefifie » 27 juil. 2009, 21:22

xclusif black a écrit : +100 mais heuu Annefifi j'ai une tite question: s'il la personne qui te fé ch* a la place pour te doubler par droite :roll: qu'est ce que tu fait à gauche??? langue- :lol:
T'inkiete suis pas pour les personnes qui te fond des appels de phares lol
Ben en faite j'ai pas tout dit, ben quand lui il double sur la droite moi de mon coté j'accélere pour lui faire comprendre qu'il est C** , donc lui meme reste bloqué vu que les voitures sur la voie de droite roule pas souvent à 110 km/h mais moin donc voilà, j'suis méchante je pense mais je n'aime pas qu'on me fait sa , c'est tout donc j'aime me venger !!!!
Annefifie
Arson974

Messagepar Arson974 » 29 juil. 2009, 11:35

Ce que je trouve bien dommage, c'est de répondre a la connerie par la connerie et surtout, lorsqu'on ne reconnait pas son erreur.
Personnellement, Je suis loin d'être un usager modèle sur la route car je fait aussi des conneries qui parfois pourrait mettre en danger d'autres personnes que moi-même. En revanche si je fait une erreur, je le reconnais et je m'excuse dans la mesure du possible. papy
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 30 juil. 2009, 20:20

un coup plus comique je suis sur boulevard sud je double une voiture
il il y a une moto qui arrive a fond quand j'ai dans mon rétro il n'était pas la le gars est obligé stopé bad net moi je continue ma route .
arrivé au prochain rond point je cède le passage le gars arrive a ma hauteur je l'ai vu dans mon rétro je fait pas un conte ek lui :roll: et la il me donne un coup pied dans ma portière gratuitement comme si t'es li la paye crédit su mon l'auto
alors qu'il était en tort col??reux booom
des fois c nimportnawak keskequoi
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 30 juil. 2009, 21:16

Mounoiiirreee col??reux la il y a pas de raison ou tord s'il donne un coup de pied dans ma portiere frappefort panpan enfin bref mi di pas plus na des enfants y regarde ^ ^
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 31 juil. 2009, 06:40

Arson974 a écrit : - Le motard qui veux passer même lorsque c'est pas possible, qui ne respecte pas les limitations de vitesse, ui dépasse n'importe comment... et qui insulte si on a le malheurs de le gêner
Arson974 a écrit : un flux de motard roulera toujours plus vite que le flux automobile.

Le code de la route le dit, il ne faut pas entamer une manœuvre (dépassement stationnement...) si on risque de gêner les autres usagers. et ça, même si il roule au delà de la vitesse autorisée.
On pourrait en déduire que si ces motard zigzaguaient (totoche, un nouveau verbe) c'est que des automobilistes gênaient le flux de circulation en squattant inutilement la voie de droite et donc ne respectent pas les autre usagé que sont ces motards
Mathiou a écrit :je le redis, encore une fois, si le motard te depasse c'est qu'il a estimer passer sinon il depasse pas, c'est comme toi si tu t'engage t'es a 99% sur de pouvoir le faire.
keskequoi la je comprend pu, tu pousse un coup de geule alors que il y a 10 jours tu leurs trouver des bonne raison comme quoi c'était tout a fait normale keskequoi
Je n'est rien contre les motard ou contre vous, mais il y a 2 semaine de cela vous me trouver 3 pages de raisons comme quoi c'est normale ce comportement, et la tu reprend les grandes ligne de ce que j'ai dit (sur les motard) et tout le monde = ah oui tu a tout a fait raison, je ne dit pas que ta tord mai bon vous etes space cpapossible

cf: http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic. ... 5&start=15
Arson974

Messagepar Arson974 » 31 juil. 2009, 08:51

Salut mon Dalon Nocif!!!!!!

Attention à ne pas confondre

Tu remarqueras quand même que mon coup de gueule ne concerne pas une seul catégorie, mais la plupart.

je ne parle pas volontairement des Bus, camions et autre tracteurs car je ne connais pas ce genre de véhicule.

J'ai surtout mis l'accent sur l'anarchie et la brutalité qui règne par moment sur nos routes.

J'ai aussi précisé que j'utilise ou utilisais les catégorie de véhicule que je mentionne et que je parle donc que ce que je sais, vue ou vécu

Je me cite moi même :
On pourrait en déduire que si ces motard zigzaguaient (totoche, un nouveau verbe) c'est que des automobilistes gênaient le flux de circulation en squattant inutilement la voie de droite et donc ne respectent pas les autre usagé que sont ces motards. Ils sont donc aussi en infraction vis a vis du code de la route. [smilie=xsanto.gif]

Bon je dit ça, je dit rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je n'étais pas la pour le voir
Ce que j'ai écrit n'est qu'une généralité.

Après, comme on dit, en voiture comme en moto, il y a conducteur normal et taré dans la tête.
Si tu estimes avoir réuni les condition optimal pour un dépassement dans la limitation de vitesse sans danger, et bien tu est bel et bien tombé sur un/des motard/s taré dans sa tête et que met sa vie ainsi que celle des autre en danger, et c'est bien dommage d'avoir encore des cons comme ça sur la route...
Les chose devrait être remis dans leur contexte tu ne trouve pas?????
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 31 juil. 2009, 18:13

si si tkt ;-) j'ai remarquer que tu parlé d'autre chose aussi, que je suis tout a fait de ton avis, les gens sont de + en + agresif sur la route
mai bon c'était juste une petite remarque que je voulais souligner par rapport a l'ancien post ;-)

Revenir à « ESPACE DETENTE »