+10 pour gabinGabin Td a écrit :Exact garry! prevoir aussi la durite arrivé d'huile d'origine 2.1Td, c'est flexible par rapport au 306Td, parcontre en 2.1Td tu a 2 turbos differents: TD04 11B et Garrett GT1549 je crois. Attention a ne pas confondre avec TD04 de subaru car ça rien a voir. J'avais une 1.7Td avec turbo 2.1Td té marche bien seulement.
Si tu veux mon avis, tu devrais aussi arranger ta pompe. En fait, avec un turbo de 2,1L tu vas certainement ressentir la différence, mais au niveau performance optimale tu serais beaucoup mieux en ayant amélioré ta pompe : avoir une tête hydraulique serait déjà un très bon débutTitAnge_440 a écrit :Bonjour à tous passionnés de l'automobile! Alors, j'ai une petite 306 1,9l TD avec toutes les pièces d'origine, et là j'ai la possibilité de mettre un turbo de 2,1l TD.
Je voudrais avoir vos avis :
- sur les modifications à apporter au préalable (sur la caisse ou moteur)
- les avantages et les inconvénients
- la différence au niveau performance
Faut savoir que je suis réglé déjà, mais avec les pièces d'origine...LOL
Merci d'avance pour vos réponses!!!
A bientôt!
Pour un turbo 2.1 td oui c'est suffisant en 52mmfredV974 a écrit :et un échangeur de megane rs c'est bon sinon faut un plus ptit??mi compte faire les durite en inox diamètre ~50 52 de diamètre les suffisent ou pas ?
![]()
et oussa y vend tube inox pas cher avec les coude ?
merci pour vos réponse![]()
et combien tu vend la durite ?Gabin Td a écrit :Il faut absolument celui de la 2.1Td car celui de la 1.9 td c'est un tuyau fixe rigide, si tu le tord un peu ça risque de casser donc laisse tomber quoi. Peut etre que j'ai ça qui traine quelque part. Faut mi regarde.
bizzare tout le monde y dit a moi de prend saSpyke974 a écrit :Pour un turbo 2.1 td oui c'est suffisant en 52mmfredV974 a écrit :et un échangeur de megane rs c'est bon sinon faut un plus ptit??mi compte faire les durite en inox diamètre ~50 52 de diamètre les suffisent ou pas ?
![]()
et oussa y vend tube inox pas cher avec les coude ?
merci pour vos réponse![]()
Echangeur megane rs c'est un peu gros pour un turbo 2.1 td je pense..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités