j'ouvre un sujet qui parlera que de mobile. les nouveautés, les anciens, les plus performant, les plus utiles, les plus utilisé etc...
j'ouvre le ball:
mon mobile actuel est le nokia N8,
j'ai choisi celui la car j'aime nokia

il est super design, sorti HDMI, 12mp optique carl zeis auto focus avec detection sourire et facial,
tres rapide pour une series "N" pas de beugg rencontré pour le moment.
le tactil répond bien, une bonne tenu en main.
mais... un menu vu et revu,
niveau parametrage assez complet mais compliqué a cherché (pour une personne qui a connu que des sony ericson par exemple)
pour moi c'est Ze mobile.
j'ai testé la serie "X" de sony ericson, un peu decu par le x10 pro, le x10 rachel est tres joli,
un systeme android a amelioré mais il se defant bien avec son 8mp et son large ecran, un belle appareil, offrant plein de possibilité, un prix attractif

j'ai tester l'IPHONE 4, le mobile le plus connu de l'année 2009/2010.
gros bugg sur les premiere version a cause de l'os qui fait que sa ne capté pas bien le résau.
amelioré depuis grace au MAJ. un 5 MP pour le fun (mais c'est vraiment pas son point fort)
un mobile complet, simple d'utilisation, avec plein de possibilité, mais chian a cause de ses restrictions.
perso je me suis vite lassé.
j'ai tester le BLACKBERRY BOLD et CURVE. alors sa, c'est le mobile pub de l'annépour moi. plein de monde le veux, mais personne sait vraiment ce qu'il vaut (mmdddrrrr). compliqué, pas design ( a part le torch bien sur), aucune possibilité, le mobile le plus securisé du moment.
j'ai testé le samsung wave, un mobile, simple, plein d'option et d'application, belle ecran, systeme a revoir mais tres bien dans l'ensemble, prix interessé. samsung sait comment attiré du monde avec c'est application a la "samsung platine" un son assez fort pour un mobile tactil.
donc voila.
la tendance de mobile actuellement c'est X10 et Iphone 4.
a vous de me dire votre mobile actuel, pourquoi ce choix et quel aimeriez vous avoir et bien sur pourquoi