Bonjour,
Alors je vais vous raconter une petite aventure. J'ai acheté un véhicule (peugeot 308) d'occasion avec une garantie d'un an. J'en suis vraiment content dans l'ensemble. Sauf que, lors des fortes pluies de septembre, on c'est rendu compte qu'il y avait une infiltration d'eau au niveau des pieds du passager avant.
On dépose le véhicule chez Peugeot Saint Denis.
Une journée on m'appel "M. Votre véhicule est prêt".
Sauf que voilà nous sommes en janvier et... rebelotte. Pour information ma garantie ce termine en Mars de cette année.
Donc je reprends rendez vous et la je tombe sur un Monsieur AIMAble... enfin vite fais. Il ose me dire qu'il ne voit pas de pièce changé en Septembre... Et ose me demander si la garantie est encore valable et insiste sur ce fait. La je lui dit, "et quand bien meme la garantie serai terminé, je vais pas payer pour un travail qui n'a pas été effectué ! vous avez obligation de résultat".
Et la le monsieur me dit : "Oui mais monsieur, comment on simule une infiltration d'eau? on met un tuyau d'eau sur la voiture pendant un quart d'heure et si on constate pas de fuite on ne peut rien faire..." et la il m'invite à venir voir... (j'ai qu'sa à faire moi).
Donc je lui explique qu'il m'arrive de nettoyer la voiture et que j'ai pas d'infiltration.
Au final on me rappel en me disant "M. Payet, venez récupérer le véhicule, on a rien trouvé!" Oo alors la je me suis ennervé. Donc j'ai demandé la direction.
Au final ils m'ont changé le joint de portière.
Mais j'ai prévenu que si une infiltration au meme endroit apparaissait encore je ne paierai RIEN.
Wait and see. Pourvu que le problème soit définitivement réglé.