Aide sur turbo et echangeur

Xsara HDI POWER
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : Citröen xsara 2L hdi 90cv

Aide sur turbo et echangeur

Messagepar Xsara HDI POWER » 23 sept. 2012, 00:12

Bonjour, je suis en train d'acheter mes pièces pour préparer ma voiture xsara 2l hdi 90cv, j'ai déjà la pipe d'un hdi 110 je compte mettre un embrayage sachs renforcer par contre 3 questions me viennes à l'esprit:

-Pour atteindre les 150cv fiable est-ce qu'un td04l suffirais ?
-L'échangeur dois faire quel capacités en litre (car j'en trouve de 5l a 10l et plus... :? )
-Que me conseillerez vous sur mes durites 51 ou 57 mm

Merci à vous j’espère que vous pourriez m'aider dans cette aventure :D
HDI POWER SA VA SIFFLER :D

Image
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Optimus Prime

Re: Aide sur turbo et echangeur

Messagepar Davizon » 23 sept. 2012, 14:49

Salut, si j'ai bien compris sur ton post de présentation tu va changer le moteur de la xsara c'est ça ? Auquel cas pourquoi ne pas partir directement sur un 2.0 HDi 110 (le dw10ated) comme ça tu auras une base un peu plus conséquente (boite renforcée, embrayage tiré, petit échangeur d'origine etc...)
Avec une bonne reprog tu pourras atteindre les 150cv avec les pièces d'origine, après ce sera surement moins fiable que la reprog sans fumée proposée par les bons préparateur métropolitains qui arrivent quand même à en tirer 140cv et 290nm mais bon quand tu commences une prépa c'est sûr que tu ne peux pas avoir la même fiabilité que d'origine (qui est déjà douteuse sur certaines voitures :lol: ).

Sinon pour répondre à tes questions le td04l est largement suffisant pour 150cv fiables, oriente toi vers un turbo plus petit qui se déclenchera plus tôt si tu envisages cette puissance comme un tf035 de chez mitsubishi.
Concernant l'échangeur je ne m'y connais pas trop donc je laisse la parole aux connaisseurs, pareil pour le diamètre du circuit de sural ;-)
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
sypion08
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : Passat cc 2.0 tdi 140

Messagepar sypion08 » 23 sept. 2012, 15:40

Bonjour et merci pour tes réponses.
Oui comme tu as vu on compte changer le bloc moteur (250mkm ça fait beaucoup) Pour repartir sur un plus sain, penses-tu qu'avec le 110 on pourrait garder notre gestion(calculateur?) dans ce cas la il est vrai que partir sur un 110 s'il est renforcé serait bien ;) merci pour le conseil.
Pour le turbo un td04l, quand tu dis chargerait trop tard c'est vers quelle niveau?
Car nous des tf035 ça ne court pas les rues, tu aurais pas d'autre nom de turbo mieux adapté pour notre config?
J'ai appelé digiservice avec ligne+échangeur avec turbo d'origine ils peuvent nous mettre 135cv avec 300nm.
Pour l'échangeur on va attendre d'autres avis pour le commandés au plus tot ^^
Encore merci 8)

Ps: pour les suspensions on attends de recevoir nos combiné weitec hicon gt ^^
Dis qu'on à tous ça vous aurez des photos
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Davizon » 23 sept. 2012, 16:51

Pour garder le calculo bonne question mais je ne peux hélas te répondre, il faudrait que ceux du forum qui sont calés la dessus se manifestent pour te répondre (bll si tu passe !)
Un td04l accompagné de bonnes pièces et surtout d'un bon prog, charge vers 2500 trs/min sur 2.0 HDi.
Pour le tf035 il y a Spyke974 du forum qui vend toutes sortes de pièces compétition qui pourra surement te trouver ça d'occaz encore en excellent état pour pas très cher, je t'invite à le contacter ;-)
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
sypion08
Nouveau
Nouveau

Messagepar sypion08 » 23 sept. 2012, 16:54

2500tours tu trouves ça tard? si ça pousse jusque 5000trs ça va ^^
Je vais voir avec spyke si il peut m'en dire plus sur le tf035=)
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Davizon » 23 sept. 2012, 18:47

sypion08 a écrit :2500tours tu trouves ça tard? si ça pousse jusque 5000trs ça va ^^
Je vais voir avec spyke si il peut m'en dire plus sur le tf035=)
Par rapport à d'origine oui ça fais tard mais c'est ça reste potable en effet surtout qu'avec un td04l tu peux pousser jusqu'à 5500 trs/min et atteindre si ce n'est dépasser les 200cv avec les pièces qui vont bien à côté bien entendu :)
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
sypion08
Nouveau
Nouveau

Messagepar sypion08 » 23 sept. 2012, 20:38

Oui c'est pas faux mais on veut pas un avion de guerre, on veut plus de perfs car par chez nous beaucoup de petite 205 gti ou autre qui pensent que par l'essence. Donc juste leurs montrés qu'un diesel ça marche aussi =).
Pis acheté une nouvelle voiture à notre époque, plus rien est fiable comme nos bon hdi/tdi ;)

Retourner vers « Peugeot - Citroen »