Qui est ce qui s'y conné en peu en mécanique????

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 10 août 2006, 22:55

rally> oui on est d'accord.
Mais ce n'est pas parceque tu sais ou pas démonter une alim que tu développe mieux :wink:

Carbetch> JE NE SAIS PAS SI C'EST LE POST ADEQUATE POUR POSER CETTE QUESTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
zr974
Habitué
Habitué
Votre voiture : essence 4 rm

Messagepar zr974 » 11 août 2006, 01:36

alors maintenan g pose la kestion suivante

Pensez vous que le faite de mieu connaitre sa voiture mécaniquement parlant (j'entend par la: moteur,freinage,suspension, electronique embraqué) permet de mieu conduire en minimisant des risques, en partant de l'hypothèse que si on conné commen ça marche et commen es ce que c foutu sur sa voiture ben on considère mieu les risques!!!???
Ravazer s'abstenir......
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 11 août 2006, 07:20

Dans cette optique, moi je suis d'accord avec toi Mr Zr !!!
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 11 août 2006, 07:24

zr> Je t'aurais bien répondu oui mais te connaissant....

Je répondrais NON :lol:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 11 août 2006, 07:53

Je pense que avoir des notion en mécanique (pas mecanique automobile) general pourrait servir a mieux utilisé sa voiture et même a l'entretenir correctement...

Par exemple, beaucoup de gens allument leurs voitures, demarrent sur les chapeaux de roue a chaque fois, et se plaignent que leur voiture leur coute cher et que tel ou tel marque, c'est de la M...e.
Si ces gens là avec des notion sur tous ce que est frottement , lubrification, contrainte, RDM.... Et bien croyez moi que leur voiture ne s'en porterai que mieux...

Je dirait même mieux, si certaines personnes prenaient le temps de lire le petit manuelle livré avec la voiture, et ben ils en apprendraient bien des choses utiles :wink: .

Apres, pour conduire une voiture en elle même, Je pense qu'un conducteur doit plus ressentir sa voiture et y aller graduellement jusqu'a touver sa limite et/ou les meilleurs compromis...
Modifié en dernier par Arson974 le 11 août 2006, 10:52, modifié 1 fois.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 11 août 2006, 09:27

zr974 a écrit :alors maintenan g pose la kestion suivante

Pensez vous que le faite de mieu connaitre sa voiture mécaniquement parlant (j'entend par la: moteur,freinage,suspension, electronique embraqué) permet de mieu conduire en minimisant des risques, en partant de l'hypothèse que si on conné commen ça marche et commen es ce que c foutu sur sa voiture ben on considère mieu les risques!!!???
ça peut aider ;)

Je prends notamment l'exemple d'une voiture rabaissée avec de bonnes suspattes et de bons pneus (sans assistance electronique), il faut savoir qu'elle tiendra le pavé comme il faut ...

MAIS : si elle décroche ce sera sec et d'un coup, si on ne connait pas cette limite, on se retrouve en crabe ou dans le fossé vite fait.

D'autres savent à peine jouer du frein moteur et se contentent d'appuyer comme des bourrins sur la pédale, résultat si y a pas d'ABS ou d'AFU, ça glisse, on perd le contrôle et dans le Q du voisin...

etc...

En gros il faut tout simplement connaitre les réactions de sa voiture, son comportement.

ça n'aidera pas à devenir pilote, mais ça aidera déja un peu plus à limiter les prises de risques inconcidérées de certains !!

Et moi je le dirais toujours, on ne met pas une voiture de course dans les mains d'un jeune chauffeur.

Le pilotage n'est pas inné ou instinctif, il s'apprend avec le temps.
PouakéDRallye
Régulier
Régulier

Messagepar PouakéDRallye » 11 août 2006, 10:51

Daccord avec Copper.
Bcp de personne que je connais, moi en parti,font tres attention au nivo frein, huile,eau...etc car si ta l'intention de "tirer" dans la voiture un soir vaut mieu pour toi que tout tes niveau soit OK sinon bonjour les degats.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 11 août 2006, 11:28

ok je prends note michong .....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 11 août 2006, 11:32

Fo conetre la limite de soi et celui de sa voiture, car si on depace une des 2 limite........la sanction est immédiate
Et si on depace les 2 limite bin la c la cata......
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Kill3r
Régulier
Régulier

Messagepar Kill3r » 11 août 2006, 12:14

team975 a écrit :Fo conetre la limite de soi et celui de sa voiture, car si on depace une des 2 limite........la sanction est immédiate
Et si on depace les 2 limite bin la c la cata......
+10 Absolument ok avec toi.
L'important ce n'est pas de participer mais de gagné!!!
Fumé tue!
Boucané pue!
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Rc'mania974 » 13 août 2006, 23:15

Bah je pense que dans le haut niveau il est impératif de connaitre la mécanique, car pour pour pouvoir dire ce qu'il va pas au mécano ban il faut qu'on sache de quoi on parle, sinon pas de réglages...

Mais dans la vie de tous les jours je dirai que non mais c'est un plus. Si on a des notions ça peut nous aider mais si on tombe en panne sur la route et qu'on est mécano ou pas, ou qu'on sache c'est quoi, si tu as pas d'outils tu l'as dans le c..

Voila et pour terminer je pense que la nouvelle reforme sur le permis c'est une tres bonne idée car mieux on en sait mieux ça vaut...

Vlà Mr ZR, satisfait ...lool
Team Run Performances +

Retourner vers « ESPACE DETENTE »