zr974 a écrit :alors maintenan g pose la kestion suivante
Pensez vous que le faite de mieu connaitre sa voiture mécaniquement parlant (j'entend par la: moteur,freinage,suspension, electronique embraqué) permet de mieu conduire en minimisant des risques, en partant de l'hypothèse que si on conné commen ça marche et commen es ce que c foutu sur sa voiture ben on considère mieu les risques!!!???
ça peut aider
Je prends notamment l'exemple d'une voiture rabaissée avec de bonnes suspattes et de bons pneus (sans assistance electronique), il faut savoir qu'elle tiendra le pavé comme il faut ...
MAIS : si elle décroche ce sera sec et d'un coup, si on ne connait pas cette limite, on se retrouve en crabe ou dans le fossé vite fait.
D'autres savent à peine jouer du frein moteur et se contentent d'appuyer comme des bourrins sur la pédale, résultat si y a pas d'ABS ou d'AFU, ça glisse, on perd le contrôle et dans le Q du voisin...
etc...
En gros il faut tout simplement connaitre les réactions de sa voiture, son comportement.
ça n'aidera pas à devenir pilote, mais ça aidera déja un peu plus à limiter les prises de risques inconcidérées de certains !!
Et moi je le dirais toujours, on ne met pas une voiture de course dans les mains d'un jeune chauffeur.
Le pilotage n'est pas inné ou instinctif, il s'apprend avec le temps.