rallye_974 a écrit :Trop cool tout sa. J'aurais trop aimé faire un rallye moi.

oula je crois que tu exagere un peu la !! faut pas faire fuire les gens comme ça !! pour passer une 106 en groupe N il faut pas depenser autant !! le principe du groupe n, c'est d'avoir une voiture d'origine !!!!!!! donc les seuls frais a prevoir concernent la securité !!! c'est a dire ... un arceau, un extincteur ... et c'est tout !! vous savez que vous avez meme droit de rouler avec des sieges d'origine !! mais bon c'est pas pratique du tout !! quoi qu'il en soit, pour qu'une 106 passe en groupe N, il faut compter aller 700 € pour l'arceau posé, un extincteur moins de 100€, 2 bacquets 600€, 2 arnais 400€ soit un budget de 2000 € en voyant mini ... après faut ajouter une radio , les combi et casques, mais bon pour dire que les 5000 euros sont deja largement suffisant !! je parle pour une gr N ...team kong *Steff* a écrit :alors pour repondre a tout le monde en meme tps:
moi ce que je demande au copilote c'est de payer sa licence et son équipement de sécurité, et au minimum l'engagement à chaque rally.
en ce qui concerne ma voiture:
ben c'est une Renault 5 gt turbo qui va courir dans le F2000 classe 14
ben la préparation pe devenir trés cher rapidement
si on par avec pour la base d'une 106 d'origine
il faut un minimum de 5 000 à 10 000€ pour la passer en groupe N
et de 10 000 à 35 000€ pour la passer en groupe A
après tout cela depend aussi de la préparation voulu
moi perso, de ce que je vois ici en métropole, ce qui se fait souvent c'est moitié moitié pour l'engagement et l'essence ... je trouve ça correcte!PouakéDRallye a écrit :Oui il faut une license pour le copilote.
Le plus simple c'est de faire une licence RCC (Regional Concurent Condisteur).Avec sa tu peut copiloter sur n'importe quelle epreuves dans l'iles.
Tarif 2006 : 180€ + cotisations ASA.
Moi j'ai fait ma license dans une asa metropole car la cotisation est moin èlevé qu'ici.
En regle général le copilote apporte l'engagement cad la somme requit pour pouvoir engagé la voiture sur un rallye.
Ex: rallye 207 -> engagement 375€ en promo et 440€ pr les autes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité