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rallye_974
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Messagepar rallye_974 » 04 juil. 2006, 21:00

Trop cool tout sa. J'aurais trop aimé faire un rallye moi. :cry:
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Messagepar lakaz » 04 juil. 2006, 21:20

rallye_974 a écrit :Trop cool tout sa. J'aurais trop aimé faire un rallye moi. :cry:

tu peu le faire en plus tu as la voiture adéquate pour ça, car je regardais chez peugeot et toute les piéces pour 106 sont spécifique rallye, j'ai vue qu'ils vendent même des eproms Grp A spéciale 106 rallye pour 83 € donc tu vois tous est possible, perso je pense commencer à équiper l'auto l'année prochaine et commencer le rallye l'année suivante si tous ce passe bien !!!!!!!
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Messagepar rallye_974 » 04 juil. 2006, 21:26

Ouai, la voiture c pas le prob, c à coté...sponsors, etc.
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Messagepar team kong *Steff* » 04 juil. 2006, 22:25

alors pour repondre a tout le monde en meme tps:
moi ce que je demande au copilote c'est de payer sa licence et son équipement de sécurité, et au minimum l'engagement à chaque rally.
en ce qui concerne ma voiture:
ben c'est une Renault 5 gt turbo qui va courir dans le F2000 classe 14
ben la préparation pe devenir trés cher rapidement
si on par avec pour la base d'une 106 d'origine
il faut un minimum de 5 000 à 10 000€ pour la passer en groupe N
et de 10 000 à 35 000€ pour la passer en groupe A
après tout cela depend aussi de la préparation voulu
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Messagepar rallye_974 » 04 juil. 2006, 22:36

Comme quoi...pour la voiture c'est pas donné non plus.

Bon, allez, demain j'achete l'arceau...après de main je renforce les soudures... :lol:
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Messagepar lakaz » 05 juil. 2006, 08:01

le bon plan c'est d'acheter une caisse qui a déjà couru, et qui est complétement préparé c plus simple ça elle est déjà homologué FIA, par exemple j'ai vue une AX déjà préparé pour 3000€ maintenant a voir les réparations à faire dessus.

En tous cas dommage que je n'est pas les finances adéquates, maintenant pour faire copilote, sinon je l'aurais fais, rien que pour me préparer à une saison compléte, pour ce mettre dans le bain !!!!!!
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Messagepar CooperS_421 » 05 juil. 2006, 11:01

Chze DINDAR AUTOS y avais une MG ZR Rallye toute pret a courir, plus 4 roue de rechange monté, plus d'autres truc encores qui sert pour la voitures dans le rallye... il la vends a 60 000€ toute prète, et encore il peut faire un prix...

bref le rallye c'est pas donné a tout le monde :cry: je vais commencé par le karting ! mdrrrr
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Messagepar rallye_974 » 05 juil. 2006, 11:40

Ouai commençons par le kart..1ere session le 23 juillet...lol
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Messagepar willevo6 » 05 juil. 2006, 13:37

pour info ,willy robert vends sa gr n 8)
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Messagepar Boumbo » 05 juil. 2006, 14:48

Lol la le budget doit etre a des années lumiere des 3000euros de la AX precedement cité :?
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Messagepar team kong *Steff* » 06 juil. 2006, 10:49

oula il ne faut pas croire que faire une saison de karting reste pas cher!
surtout si on veut etre au top ça devien très vite cher mais j'admet que ça reste quand meme bcp moins cher que le rally
mais en ce qui concerne le rally si on a la voiture le plus gros est fait aprés il faut courir en fonction de ces objectifs
pour se faire plaisir pas besoin de gros investissement par contre si on veut faire des tps corect la ça chiffres vite!
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Messagepar Kartman » 07 juil. 2006, 03:31

team kong *Steff* a écrit :alors pour repondre a tout le monde en meme tps:
moi ce que je demande au copilote c'est de payer sa licence et son équipement de sécurité, et au minimum l'engagement à chaque rally.
en ce qui concerne ma voiture:
ben c'est une Renault 5 gt turbo qui va courir dans le F2000 classe 14
ben la préparation pe devenir trés cher rapidement
si on par avec pour la base d'une 106 d'origine
il faut un minimum de 5 000 à 10 000€ pour la passer en groupe N
et de 10 000 à 35 000€ pour la passer en groupe A
après tout cela depend aussi de la préparation voulu
oula je crois que tu exagere un peu la !! faut pas faire fuire les gens comme ça !! pour passer une 106 en groupe N il faut pas depenser autant !! le principe du groupe n, c'est d'avoir une voiture d'origine !!!!!!! donc les seuls frais a prevoir concernent la securité !!! c'est a dire ... un arceau, un extincteur ... et c'est tout !! vous savez que vous avez meme droit de rouler avec des sieges d'origine !! mais bon c'est pas pratique du tout !! quoi qu'il en soit, pour qu'une 106 passe en groupe N, il faut compter aller 700 € pour l'arceau posé, un extincteur moins de 100€, 2 bacquets 600€, 2 arnais 400€ soit un budget de 2000 € en voyant mini ... après faut ajouter une radio , les combi et casques, mais bon pour dire que les 5000 euros sont deja largement suffisant !! je parle pour une gr N ...
bien entendu pour faire le rallye après faut prevoir engagement ( moitié moitié pour le pilote/copilote), l'essence, la licence, les pneus ...

tout ça pour dire, que oui c'est cher, mais si vraiment on est passionné et qu'on se donne les moyens , meme si ça prend du temps, sans avoir une voiture de malade, on peu faire du rallye !!
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Messagepar Kartman » 07 juil. 2006, 03:47

PouakéDRallye a écrit :Oui il faut une license pour le copilote.
Le plus simple c'est de faire une licence RCC (Regional Concurent Condisteur).Avec sa tu peut copiloter sur n'importe quelle epreuves dans l'iles.
Tarif 2006 : 180€ + cotisations ASA.

Moi j'ai fait ma license dans une asa metropole car la cotisation est moin èlevé qu'ici.

En regle général le copilote apporte l'engagement cad la somme requit pour pouvoir engagé la voiture sur un rallye.
Ex: rallye 207 -> engagement 375€ en promo et 440€ pr les autes.
moi perso, de ce que je vois ici en métropole, ce qui se fait souvent c'est moitié moitié pour l'engagement et l'essence ... je trouve ça correcte!
les engagements sont quand meme cher a la réunion !! les rallye que je fait ici dans le sud de la france, il faut compter 200-250€ pour un regionnal et 300-350€ pour un national !!
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Messagepar team kong *Steff* » 20 juil. 2006, 07:52

quand je donne ces prix la c'est pour dire en la mettant au top et aussi en passant par un garagiste!!!
c'est sur qu'il y a toujours moyen de faire moin cher mais bon après ça dépen de ce que l'on veut!!!
mais ça chiffre très vite surtout quand la voiture est strictement d'origine, la préparation moteur peut vite faire exploser un budget et parlons pas du reste
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Messagepar team kong *Steff* » 31 juil. 2006, 15:06

et non je ne serais pas present pour ce rally la!!!!!
ma voiture est toujours pas prete je pense que je vais viser courir pour la prochaine saison mais la voiture devrait etre sur la route bientot ça sera l'occasion pour moi de faire quelques essais avant tout.
en tout cas je souhaite bonne chance a ceux qui participent ce week end!!!!
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Messagepar team kong *Steff* » 07 août 2006, 08:14

ben c'est super simpa ça!!!
ben y a apde souci tout le monde sera le bienvenue a l'assistance quand je ferais enfin des rallyes!!!!!
merci pour le soutien
la voiture devré pouvoir rouler bientot mais pour cette saison je pense qu'il sera plus sage de ne pas chercher a y participer !!!!
mais si tout va bien l'année prochaine sera la bonne!!!

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