[F1-Melbourne] Essais, Qualification et Course

Pour ceux qui suivent la F1 et/ou le rallye, c'est ici
bauer97
Habitué
Habitué

[F1-Melbourne] Essais, Qualification et Course

Messagepar bauer97 » 22 mars 2009, 18:33

La saison de F1 va commencer et je pense qu’il est temps de faire un tour dans le paddock pour voir un peu l’ambiance, surtout les résultats des essais hivernaux et la forme des teams avant le premier grand prix de la saison en Australie à Melbourne.
Les premières nouveautés sont le profil des voitures. Nouveaux diffuseurs arrière moins larges contrairement à ceux de devant plus larges, pneus slicks. ça ne ressemble pas avec ce qui s’est fait précédemment. Certains les trouvent moins jolies. Moi je m’y habitue.

Les autres changements sont du à la limitation des essais et des budgets durant la saison afin de réduire les coûts en f1 et au nouveau barème d’attribution de la couronne mondiale. Compliqué selon moi et critiqué par tout le monde. Le champion du monde sera celui qui gagne le plus de course. Apparemment face aux critiques des pilotes et des écuries, la FIA devrait faire marche arrière du moins jusqu'à 2010.

Du côté de la Scuderia Ferrari, on est prêt. Les essais hivernaux se sont bien passés et la F60 est bien née. Elle a été compétitive et le travail effectué devrait porter ses fruits dès Melbourne. Le seul problème qui pourrait survenir selon Stefano Domenicali, directeur sportif et remplaçant de Jean Todt c’est le manque de fiabilité mais il y travaille. En tous cas Kimi et Massa sont dans les startings blocks et prêt à en découdre avec la concurrence. Même si cette année il est difficile de savoir où en est la concurrence

Du côté du meilleur ennemi, Mc Laren Mercedes rien ne va plus. L’écurie de Woking fait face à un problème de performance pure qui viendrait de l’aérodynamisme : châssis, aileron arrière on se pose des questions. Malgré le regain de forme enregistré durant les dernières jours d’essai à Jerez Norberg Haugt, remplaçant de Ron Dennis à l’air bien pessimiste pour le premier grand prix de la saison mais comme on le sait en Formule 1 tout peut arriver.
Reste au plus jeune pilote titré de l'histoire de la Formule 1, Lewis Hamilton à confirmer en 2009, au volant d'une McLaren-Mercedes assez décevante durant les essais d'avant-saison. A singaler que Mercedes propulse désormais Force India, Brawn GP

Du côté de Renault le soleil à l’air d’être revenue. On avait entraperçu ce regain de forme dès la fin de la saison dernière. Dernièrement Alonso a évoqué les possibilités d’être Champion du Monde cette année. « 7 chances sur 10 selon lui ». Les signes d’avant saison ne trompe pas Renault est à environ 7 dixième des meilleurs en essai. Bien moins que l’année dernière 1.2s. Du coté du deuxième pilote, Piquet Junior sait qu’il évolue sans filet et n’a pu de deuxième chance. Il ne finira peu être pas l'année..

Revenons à cette sensation du début de saison, Brawn GP ex Honda qui à l’air bien un cran au dessus de tout le monde. Collé 1s à tout le monde en essai n’est pas donné. La Brawn à l’air d’être bien né. Je pense surtout que son niveau de compétitivité est dû au fait que le développement de la voiture a été très prématuré. Quand d’autres équipes joué le championnat mi 2008, Honda face à ses résultats catastrophique développé déjà la voiture de 2009. Ross Braw ex ingénieur Ferrari et Benneton a apparemment construit LA voiture de ce début de Championnat.

Du côté de Redbull racing (moteur renault) faudra surveillé le jeune allemand Vettel qui risque de faire des étincelles encore.
BMW comme chaque année à l’air dans le coup et fera certainement parti des meilleurs. Ces pilotes Kubica et Heidfeld ont bien l'intention de jouer les troubles fêtes comme d'habitude et de saisir leurs chances.
Williams quand à elle a étonné en essais avec des temps canons signés Rosberg et Nakajima.
enfin il reste les points d'interrogation Torro Rosso et Toyota? Dernière année pour Toyota touché par la crise? A suivre...

Niveau évolution je me demande quels effets auront le système KERS (+80ch pendant 6 secondes sur un tour) et l'aileron avant ajustable? Que se passera-t-il dans le premier virage avec les ailerons avant très larges? Les dépassements seront-ils plus faciles comme aux séances d'essais privés?
Vous l’avez compris les cartes ont été brouillés et on se rendra compte de la hiérarchie seulement après les essais libres de vendredi. Mais comme touts les sports mécaniques, rien n’est joué d’avance et ce ne sera peu être pas la meilleur équipe qui gagnera le grand prix le week end prochain mais n’oublie on pas que c’est souvent le vainqueur du premier grand prix de la saison qui fini Champion en fin d’année. Mais comme touts les sports mécaniques, rien n’est joué d’avance et c’est sur la piste de Melbourne à l’extinction des feux que tout se jouera.

Vos pronostice et vos commentaires sont les bienvenus
:mrgreen:
Modifié en dernier par bauer97 le 27 mars 2009, 13:12, modifié 3 fois.
Image
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Re: [F1-Melbourne] Rentrée des classes

Messagepar glacier » 23 mars 2009, 15:03

TIP TOP §!!! merci beaucoup pour cet article de qualité !
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 23 mars 2009, 20:47

GO LEWIS !!!!!!

merci pour l'article ;-)
Image
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 24 mars 2009, 19:29

Tiju a écrit :GO LEWIS !!!!!!
Pk ? jsupose t'es un pro-mercedes. Je pense que pour Melbourne la voiture (et non le moteur) sera pas au top mais le talent compensera :mrgreen:
Image
skyliner974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar skyliner974 » 24 mars 2009, 20:46

alonso est de retour :twisted: , fait pété
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Tiju » 24 mars 2009, 21:29

bauer97 a écrit :
Tiju a écrit :GO LEWIS !!!!!!
Pk ? jsupose t'es un pro-mercedes. Je pense que pour Melbourne la voiture (et non le moteur) sera pas au top mais le talent compensera :mrgreen:
oui je suis un pro-mercedes, j'ai meme eu le t-shirt "Go Lewis" a noel, oui ont compte tous sur son talent :D
Image
willevo6
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse

Messagepar willevo6 » 25 mars 2009, 14:55

allez kimi !!! clap
Motec bang bang powaa
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 25 mars 2009, 21:45

tiens un fan de ferrari !! je croyais que y en avait pas sur le forum kingorf
Je suivrai avec attention les essais de vendredi nofear
Image
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 26 mars 2009, 01:50

moi je suis pour lewis!!!!!! :D

allez lewis!!!!!!! ;-)

Mac laren en force et en forme cette année, et puis lewis j'espére qu'il va continuer à assurer comme il sait déjà si bien le faire... lovethat :lol:
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 26 mars 2009, 15:02

Le championnat a déjà commencé apparement. :mrgreen:

Renault, Ferrari, RedBull et Bmw portent plainte contre Toyota, BrawnGP et Williams 8)

Le problème concerne les extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et donner plus d'appuis aux Formule 1.Réponse de la FIA demain après analyse ce matin keskequoi

De toute facon c'est trop tard pour la course donc en cas de mauvaise application du réglement 2009 elles seront déclassées pour la prochaine course en Malaisie
Image
willevo6
Dévoué
Dévoué

Messagepar willevo6 » 26 mars 2009, 18:12

bauer97 a écrit :tiens un fan de ferrari !! je croyais que y en avait pas sur le forum kingorf
Je suivrai avec attention les essais de vendredi nofear
chui fan de ferrari en f1 et comme par hasard mon fils se nome kimi :D
Motec bang bang powaa
driver26
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : Renault clio chipie

Messagepar driver26 » 27 mars 2009, 12:10

pour moi jsuis fan de la Scuderia Ferrari...Les diables rouges cette année vont reconquérir les titres pilotes et constructeurs.... diablo- diablo- diablo- diablo-
Mais aussi que Massa pourra obtenir le titre cette année, il le mérite bien... :D :D
bauer97
Habitué
Habitué

Re: [F1-Melbourne] Essais, Qualification et Course

Messagepar bauer97 » 27 mars 2009, 13:25

Première séance d'essai aujourd'hui et trés grosse surprise sur le circuit de Melbourne quoi!!!! Les top team ont l'air de souffrir,Mc Laren on savait mais ferrari, Renault et Bmw ?
Les équipes a avoir dominé les deux séances d'essai aujourd'hui sont Toyota, BranwGP et surtout Williams !!! qui font un et deux ce matin. Je remarque que ce sont toutes les écuries hors la loi selon les autres(a lire dans mon post plus haut pourquoi) qui sont en tête de la feuille des chronos. Alors c'est à se poser des questions :lol: la Williams et compagnie enchainent les tours chronos alors que les autres ont bien du mal ?? ça donne encore plus de spectacle à la lutte pour une fois que les équipes "inférieurs" sont devant mais ce qui m'interresse c'est la capacité des top teams a réagir et les stratégies mis en place pour la course.

A suivre demains 3 ème essais libre et les qualifications ;-)
Image
willevo6
Dévoué
Dévoué

Messagepar willevo6 » 28 mars 2009, 11:45

doublé des brawn gp :shock: hé ben va y avoir du sport.il promet ce grand prix clap
Motec bang bang powaa
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 28 mars 2009, 16:17

Oui brawm mercedes en premier ligne et intouchable (pr le moment)
Déception attendue pour ferrari 7 et 9 jcrois, renault 12eme (alonso) et 17(piquet) et mc laren (14 heinki) et 20 (hamilton)> dû a un changement de boite de vitesse. ça sera une course d'attaque pour cela.

bRawn va certainement entré dans l'hsitoire ; premier grand prix gagnant ! a moins que vettel ne vienne gacher la fête !!

Pour l'isntant ça me va mc laren est pas encore au top masi ferrari non plus lol kingorf
Image
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Tiju » 28 mars 2009, 19:35

je viens de regarder rapidemen quelques info sur l'écurie Brawn GP, voila une petite info de europe 1

http://www.europe1.fr/Sport/Sports-meca ... id)/209401

Ross Brawn a confirmé qu’il était bien le repreneur attendu par l’ex-écurie Honda F1. Le team sera donc bien présent sur la grille de départ en Australie, dans moins d’un mois !
par Guillaume Serres, le 06-03-2009

Brawn franchit le pas
5 décembre 2008 : mort de l’écurie Honda. 5 mars 2009 : naissance d’une nouvelle écurie : Brawn GP Formula One Team. Il aura donc fallu trois mois pour trouver une solution et un repreneur à feue l’écurie nippone. Pourtant, après avoir cherché dans toutes les directions (du milliardaire brésilien Carlos Slim à Richard Branson, le patron de Virgin) , c’est finalement du cœur même de l’écurie qu’est venue la solution. «La propriété de l'écurie a été transférée à M. Brawn, qui a l'intention de faire en sorte que la nouvelle écurie soit sur les rangs pour le Championnat du monde», indique ainsi le communiqué de Honda, sans préciser pour autant le montant de la transaction, ni confirmé l’avenir des quelques 700 employés de l’usine de Brackley. «Je voudrais remercier Honda pour la coopération fantastique et l'appui que nous avons reçu tout au long de ce processus, particulièrement les membres de la direction qui ont été étroitement impliqués dans la conclusion de notre accord et pour la foi qu’ils ont manifesté dans mon projet et notre équipe», explique pour sa part le nouveau patron.

Mercedes partenaire
Ross Brawn réalise donc une sacrée opération. L’ancien directeur technique de Ferrari notamment n’avait jamais paru inquiet quant à l’avenir de la structure. Preuve assurément qu’il avait depuis quelques temps dans un coin de sa tête l’idée de racheter à Honda son pole F1. L’annonce faite par Honda et Brawn démontre de plus que tout était préparé depuis quelques jours déjà. Les monoplaces sont en effet assurées d’être propulsées par des moteurs Mercedes, et Brawn lui-même a confirmé la présence de son team aux derniers essais officiels de la saison à Barcelone du 9 au 12 mars, et à Jerez du 15 au 17 mars.

Button et Barrichello reviennent en piste
Preuve supplémentaire de l’assurance du nouvel exécutif, les deux pilotes Rubens Barrichello et Jenson Button sont conservés, alors que Bruno Senna et ses pétrodollars auraient pu contribuer au développement de l’écurie. Si Brawn perd d’un côté une manne financière non négligeable, il y gagne en «adaptation» car Button et Barrichello connaissent déjà tous les rouages, tout le personnel et surtout grosso-modo la monoplace avec laquelle ils vont évoluer. Alors que l’écurie n’a pas encore roulé une seule fois de tout l’hiver, qu’aucun essai n’a encore été effectué avec le V8 allemand, et que personne dans l’écurie ne savait avant le début de la semaine s’il allait participer ou pas au championnat 2009, cela pourrait compter. Pas pour faire aussi bien qu’en 2008 (Barrichello 3e à Silverstone notamment) mais au moins pour ne pas être ridicule à Melbourne Park dans exactement 20 jours.
Image
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 29 mars 2009, 12:18

Résumé de la course : doublé des Brawn GP kingorf Rien à dire elles sont supérieurs en ce moment. La légalité de leur diffuseur passera en apel la semaine pro normalment.

Hamilton qui part dernier fini 4èmé avec les abandons de bmw et ferrari. IL été 6 ème avant cela. J'avais di que le talent ferai la difference nofear

A part ça le safety Car c'est toujours le bordel, [smilie=xcuerno.gif]

Prochain course le week end prochain avec un peu plus d'action jcrois et le brawn toujours devant lol
Les teams ont pas toujours le temps d'amener des évolutions :)
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 30 mars 2009, 09:34

tres efficace ces brawn quoi!!!! y a de l'euro derriere aussi vu les personnalité qui entoure cet homme (Ross Brawn). Tres content pour Button, car l'année derniere il a enormement souffert avec de forte critique... Il faudra peut etre compter sur lui cette année, qui sait...

hamilton?! c'est celui qui s'en est le mieux sorti, il fait 4 (alors qu'il devait faire 6), il roule bien. En attente d'un mieux chez mieux chez Mc laren

grosse deception pour vettel qui roule fort et kubica de meme, la bagarre était jolie mais les 2 ont fait des erreurs lors de se depassement fatidique...

massa, alonso, piquet,kimi, ferrari, renault et le reste, decevant pour le moment :? fiabilité chez ferrari :? :?
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Arson974

Messagepar Arson974 » 30 mars 2009, 11:17

Course trés palpitant a la fin avec des Brawn(s) au top.
driver26
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : Renault clio chipie

Messagepar driver26 » 30 mars 2009, 11:32

week end a oublier pour ferrari.. faudra redresser la tête le week end prochain en Malaisie. :cry:

Retourner vers « Rallye Réunion et formule 1 »