En quoi consiste cette passion pour la sono????

Autres questions/remarques sur la Sono embarqué
tdi-girl
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Astra GTC

En quoi consiste cette passion pour la sono????

Messagepar tdi-girl » 19 juil. 2007, 17:47

Salut, alors moi je souhaiterai connaitre un peu mieu cette passion pour la sono que certains d'entre vous partage, car je souhaiterai comprendre et voir peut être, qui sait, moi aussi faire partie de cette famille de passionner, et puis apprendre un peu de chose pour la partager ek Monsieur TDi puisque lui aussi en est passionné! lol
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: En quoi consiste cette passion pour la sono????

Messagepar chinchin » 19 juil. 2007, 18:12

Ben ecoute, moi tout viens de BURNING que ton mec connait bien, deux bon dalons ça. La premiere fois que j'ai entendu son son je lui ait dit que ça sert a rien apres pour m'amuser j'ai mis un caisson de home cinéma dans ma 306, chouette la bass! Hop un mois plus tard je me retrouve à acheter un poste au canada puis une semaine plus tard un mapli chez diam's loisir avec un sub pioneer...
Et depuis c'est comme une course avec les copin a celuis qui a le plus gros son, dès que burning ajoute un zafair je fais de meme pour pas etre trop loin deriere.

J'ai toujours aimé la musique, au debut pour faire dentelle avec un gros son mais au fur et a mesure c'est de plus en plus pour mon plaisir perso, donc moins puissant mais qualité inside!

Mon kif total ce serait d'ecouter un CD audio de celine dion et que mon corp gagne un coup de frisson tellement le son est bon. Désolé je suis comme ça, j'aime la musique et les sensations qu'elle peut procurer, certain aimerons que les pietons les regardes car ils ont un son puissant, moi c'est fini ce temps!

Mais si il y a un seul regret que je puisse avoir c'est que j'auraiq du acheter du bon matos dès le debut, car lorsque je calcule, j'ai perdu beaucoup d'argent a cette recherche de mon ecoute audio. Mais au final je sais vers ou m'orienter.

Voila voila, aller gawel à ton tour, ça va etre marrant car ton histoire suis la mienne :lol:
tdi-girl
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Astra GTC

Messagepar tdi-girl » 19 juil. 2007, 22:19

chinchin a écrit :Ben ecoute, moi tout viens de BURNING que ton mec connait bien, deux bon dalons ça. La premiere fois que j'ai entendu son son je lui ait dit que ça sert a rien apres pour m'amuser j'ai mis un caisson de home cinéma dans ma 306, chouette la bass! Hop un mois plus tard je me retrouve à acheter un poste au canada puis une semaine plus tard un mapli chez diam's loisir avec un sub pioneer...
Et depuis c'est comme une course avec les copin a celuis qui a le plus gros son, dès que burning ajoute un zafair je fais de meme pour pas etre trop loin deriere.

J'ai toujours aimé la musique, au debut pour faire dentelle avec un gros son mais au fur et a mesure c'est de plus en plus pour mon plaisir perso, donc moins puissant mais qualité inside!

Mon kif total ce serait d'ecouter un CD audio de celine dion et que mon corp gagne un coup de frisson tellement le son est bon. Désolé je suis comme ça, j'aime la musique et les sensations qu'elle peut procurer, certain aimerons que les pietons les regardes car ils ont un son puissant, moi c'est fini ce temps!

Mais si il y a un seul regret que je puisse avoir c'est que j'auraiq du acheter du bon matos dès le debut, car lorsque je calcule, j'ai perdu beaucoup d'argent a cette recherche de mon ecoute audio. Mais au final je sais vers ou m'orienter.

Voila voila, aller gawel à ton tour, ça va etre marrant car ton histoire suis la mienne :lol:

Lol ok! en gros vous vous faites plaisir en écoutant du son précis, mais aussi à faire la compète ek vos potes!

Plutot pas mal! Moi à vrai dire, j'aime écouter de la bonne musik ek du bon son, mais bon aprés j'ai pas l'oreille fine pour te dire que je vais aller chercher le détail!

Ce qui n'est pas le cas de mon homme, kar lui il n'écoute pas du tout la musik sauf lorske le son est de kalité! C'est pkoi j'avais pris la décision d'équiper ma voiture, de façon à ce que je développe une autre passion pour ce que lui il aime, mais aussi pour que je puisse écouté de la musik lorske je roule ek lui!!! lol ;-)

Mais aprés moi, je pense que si je le fais sa sera pour mn plaisir perso et pr kil se fasse plaisir avec un bon équipement, ms pour la compète par contre je ne sais pas si j'irais investir là dedans! :roll:

Pi fo dire que j'ai une vrai phobie, c'est que je veux pas tellement kon touche à ma voiture, surtout lorske nico m'explik komen on fé pr passer les cables, ben sa me fé peur...
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Grande Punto

Messagepar gawel » 20 juil. 2007, 11:29

Moi ma passion vient de Chinchin, un ti chinois qui étais dans ma classe, qui se défoncé le coco avec la bass dans sa voiture !!! crasyfou

A ce moment la, j'étais pas passionné, j'ai méme demandé a Chinchin a koi sa lui sert de mettre sa dans sa voiture ! langue-

Aprés j'ai acheté mon 1er kit éclaté .... j'ai acheté mon 1er ampli ( d'occaz avec Chinchin comme par hazard ) ... et c'est la que tout a commencé !

C'est devenu une passion, quand aujourd'hui je vois que fais de la préparation de voiture entiére, passant par moulage complet de coffre, entretoise et capitonnage de porte refaite ... !

Moi j'ai une petite préférence pour le SQ ( Sound Quality ) .... qualité recherchée, détails du son, finition de l'install, et frisson ! [smilie=xcuerno.gif]
Bientot je posterai des tites photos de ma nouvelle install 2007 ! Surprise surprise ! diablo-

Mais j'ai quand méme une tite prépa pour le SPL ... faut bien tout essayé ! mais bon sa c'est just pour les concours!
Image
Miks
Régulier
Régulier

Messagepar Miks » 20 juil. 2007, 13:18

Ben moi tout vient de efneuf qui avait déja le sonb bien avant que j'ai mon permis.
il a commencé par me vendre son pti poste 5700Mp. Whouah la classe a l'époque. [Pour changer du poste cassette.Mdrrr]
Next j'ai pris 2 pti coax de piopio tjrs.
Et quand il a commencé à mettre (et montrer) son kit éclaté hé ben la...
C'est la que j'ai décidé a vouloir avoir du bon son . D'une déja pour pousser. (faut pas me demander pkoi... c'est un trip personnel (avoir des ouatttts LoL).
et au final (comme en ce moment) rechercher la quality [Scène, details etc...] (tout en ayant une bonne petite marge de volume).
Au final... Pour me définir je suis : Pousse SQ !!!

Je fini actuellement mes portes. je ferai un ptit topic sur le montage dans pas longtemps ;)
Réglage...= Galère... LOL
efneuf

Messagepar efneuf » 20 juil. 2007, 20:12

J'ai contaminé tout le quartier :p.
Bientot y aura de jolies photos, les voitures sont en fibrage, résinage, posage de skai.
Pour ma part, des que jai eu le permis hop la sono.
Un amplificateur oxygen 4C , 2 brigdé sur un subwoofer pioneer et un kit air2 en 13.
Je me suis lassé rapidement d'oxygen, kit JBL GTO, mieux mais toujours bof.
Ensuite jai pris un RF 2*200 rms et un kit focal 165kp.
Cetait mieux mais trop fort et les aigus agressifs.
On passe a hertz, ouf ça soulage, amplificateur signat, ça frappe et c'est qualité.
Ensuite jai pris un kit éclaté macrom et un amplificateur audison + signat en actif sur un p880rs, beaucoup mieux.

Finalement jai craqué pour des PPI avec du morel en woofer et seas en tweeter.
Je me suis abimé les oreilles au début car jetais trop bourrin, cherchant a impressioner les gens qui au final ne l'étaient pas.
Maintenant c'est la recherche de l"émotion de la qualité pure avec le centrage de scene et avoir des tweeters qui font de l'aigu sans etre agressifs, en clair pas de tsssttt et chhh.

Voila

Retourner vers « Autres questions/remarques sur la Sono embarqué »