[Actualité] Barrage filtrant demain 05/11 ?

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Re: [Actualité] Barrage filtrant demain 05/11 ?

Messagepar Leb_RC » 07 nov. 2008, 16:14

Mais rétirer vos oeillères, il n'y a pas que la voiture comme moyen de déplacement et c'est pas non plus tous les matins qu'on vous "impose" une façon d'agir par un cas de force majeur.

Un autre cas de force majeur => Quand na cyclone ou jure parce que ou gagne pas aller travail et na demoune le l'auto la vite y explose que band branches pied de bois par exemple.

Je ne comprend vraiment pas votre façon de penser nombrilisme.
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 07 nov. 2008, 16:38

C'est vrai que ça fait vraiment chier de prendre des disposition afin de subir le moins possible les effets de leur mouvement!! Et ça le fait encore moins lorsqu'on abime sont matériel(j'ai aussi vécu ce cas là) ou pire sa santé à force de subir. Mais dans un premier temps : on a pas le choix et dans un deuxième temps le combat mené pourrait être bénéfique pour tous (je dis bien "pourrait").
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 07 nov. 2008, 16:46

Moin mi dit bloque toute !!!

Par contre je comprend biloute sur le faite qu'il faille parfois abimer sa voiture pour passer , désolé pour toi mec.

Sinon pour le reste, ils ont raison. Que cela soit uniquement pour eux ou pour tout le monde, ils se bagarrent pour obtenir qqchose.

Bon je dis cela parceque pour rentre la case na point barage mais bon [smilie=xsanto.gif]
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
leevil974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Renault Clio II

Messagepar leevil974 » 07 nov. 2008, 16:50

de toute façon, le carburant est chère, il y a les barrages, on consomme plus, il y a pénuri de carburant, si on baisse 20 cts, la srpp sort tjs gagnant vu que pour le moment, il bouge pas, mais on sera obligé de consommer son carburant même pour allez bosser la semaine prochaine si ils arrivent à livrer au station!
et puis à certains endroit, les passages sont fait pour des petite C1 ou C2! et le reste? comment y passe? ein y brosse le l'auto pour fé plaisir bana! et attention, la si ou brosse zote camion ou bien zote bus, c ou lé en tore! quoi!!!!
et puis, c quoi les autres moyen de transport? bus? transport en commun? ah *, eux ils font grève, et ceux qui le font pas peuvent pas circulé (a moins de tourner dans certaines ville! booom c sur que si on travail à 45 bornes, ils restes la marche a pied, ou bien le vélo, mais bon transpiré en arrivant au boulot c pas trop le top non plus keskequoi.
Arson974

Messagepar Arson974 » 07 nov. 2008, 16:56

michong_RC_bleu a écrit :Bon je dis cela parceque pour rentre la case na point barage mais bon [smilie=xsanto.gif]
moin mi nena LA solution anti-embouteillage [smilie=xsanto.gif] [smilie=xsanto.gif]
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 08 nov. 2008, 09:35

moi je suis à 100% avec les transporteurs !!

les gens crient mais c'est bien le seul moyen de faire descendre le prix , qui reste fixé d'une façon floue , c'est sur que y'en a qui se gonflent les poches.... si il y avait un autre moyen j'aimerai savoir quel action par le passé à débouchée sur une baisse du prix ???

et puis les gens crient que les transporteur ils profitent de la defisc et tout le bazar qu'ils roulent en gros 4x4 ect ect mais pourquoi ils n'auraient pas le droit ? ceux qui bossent dans la profession leur revenu dépendent directement du prix du carburant, le carburant c'est leur boulot...aujourd'hui on crie partout mais lorsqu'on aura besoin d'un camion pour transporter quoi que ce soit je suis sur qu'on sera les premiers à aller négocier le prix ( toujours pour mettre le bénéfice dans nôtre poche !!)

par dessus tout cela ce qui m'attriste le plus c'est de voir que des gens insultent les gréviste alors qu'il a été clairement dit que la baisse se fera pour tout le monde ! au lieu d'aller se fourrer dans les embouteillages et de crier ils se seraient ralliés au mouvement ils auraient fait quelque chose de bien à mon sens
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2l Hdi

Messagepar VrDesign » 08 nov. 2008, 10:05

Complètement d'accord avec les transporteurs aussi...
Leurs carburant comme j'ai pu le lire dans un post précédent c'est leur outils de travail... Ils ont commencé par juste se faire entendre il y a quelques jours de cela, on les écoute pas... Alors il faut bien passer par des méthodes plus radicales pour qu'on les écoutent... C'est pénalisant pour bon nombre d'entre nous, mais après tout on doit s'y faire... On entends souvent les gens dirent "t l'essence y augmente même, l'Etat y profite etc, jusqu'a quand y sa baiz nout' l'argent coma, y fo fé un nafer !" et ben les proffésionels de la route eux sont enfin passés à des choses plus concrêtes...
Comment expliquer que le prix du baril de pétrole est a la baisse, que dans toute la zone océan Indien les prix des carburants baissent, et ici à la Réunion sa monte même... J'sais pas pour vous, mais il faut arreter de prendre les Réunionnais pour des cou**** aussi...
Chose que j'ai pu entendre aussi dans la semaine dans les actualités mais je ne sait plus par qui : "On va augmenter les carburants de 20centimes pour tous les usager, et les transporteurs auront ainsi droits à leur réduction" booom Non mais franchement, on va ou ?

Certes je ne subis pas vraiment directement les conséquences de ces blocus, (merci la moto [smilie=xsanto.gif] ) mais je comprends que ceux qui restent bloqués pendant des heures ont les nerfs qui lachent à un moment... Mais bon, comme le disait Arson, si il y a une éventuelle baisse tout le monde sera content et les embouteillages seront vites oubliés ! ;-)

Message aux transporteurs qui passent par là : Tien bo largu' pas !
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 08 nov. 2008, 10:38

k20a spirit a écrit :lebrc> ce qui a déranger c'est que la fait passe à zot sur un trotoire, ohhhh fait pitié!!! :lol:

plus sérieusement, en demandant tout simplement de déplacer le camion pour passer sans encombre il n'y aurais pas de soucis, les gens de la proffession ne sont pas des sauvages!!! évidemment si c'est demander en graine la réponse sera en graine.
Viens faire un tour dans le rond point de la zac 2000 au port, et va leur demander de déplacé un peu leur camion, résultat: "koué ti veut pèce la moukate". C'est ça les transporteur alors....ben oui bad Ma mère était avec moi, elle a été choquer de voir leur réaction. Un ti 206 té lutte pour passé, imagine a moin té!! booom

Leb Rc--> explique un peu c'est quoi les autres moyens de transport?? keskequoi Et surtout explique le rapport entre un cyclone et la grève cpapossible
Lit un peu ce qu'on écrit ici, ok?? Je le répète ENCORE UNE FOIS, personne est contre cette grève, mais ils ont une façon de le faire qui nous fait chier grave. Qu'il ralentissent la circulation, je m'en fous, si j'arrive en retard au boulot c'est pas grave, c'est leur réactions et leur je m'en foutisme qui nous énerve!

dans certains endroit ça c'est très bien passé, mais par ici c'était la cata assuré. c'était du n'importe quoi!! col??reux Les transporteur se croyais tout permis bad

Notre façon de pensé est du à ce qu'on a vecu comme barrage. Si pour vous ça c'est très bien passé ben tant mieux pour vous.

Mais la prochaine fois, quand va dit a zot monte sur un trotoir que lé même pas fait pour monte dessus, et que zot va frotte zot l'auto, ben viens pas crier, car si y écoute a zot, ben le fait que mon l'auto lé frotté dessous, ben lé justifier. Arrêt dit n'importe quoi les gars, "rétirer vos oeillères", le carburant lé cher ok! mais pas à un tel point que mi sa frotte mon l'auto pour zot té! C'est peut être que du matériels, mais c'est pas zot qui trime pour payer. booom

Et si le carburant c'est zot moyen de travail, ben moin non peut être, mon l'auto y marche avec panneau solaire!! keskequoi keskequoi

Alors venez pas nous dire: "Je ne comprend vraiment pas votre façon de penser nombrilisme" quand zot la pas passe par ousa moin la passé.

Merci de respecter la vision de tout le monde, moin mi comprends le but de la grève alors comprends a nous aussi!! ;-)

Mon but n'est pas de vous faire pensez comme moi, mais de vous faire comprendre que partout ne se passe pas de la meme manière, du coup tout le monde voit cette grève de manière différente et la subit de manière très différente, c'est là le problème!!! [smilie=xangel_demonio.gif]
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 08 nov. 2008, 13:20

Biloute => je comprend parfaitement que ça fait c*, d'ailleur moi aussi ça maurait énérvé aussi mais si c'est UN rond point ou il y a une probleme vu comment le port les grands doit avoir une autre chemin au lieu de ce prende la tête sur CE rond point non? je connais pas trop la ville du port mais je sais que labas tous les chemins méne à Rome. J'ai bien dit Rome hein pas Rhum :lol:

Et comme je l'ai dit dans mon post : Baisse de carburant de 6cts pour TOUS les usagers ! donc quand ils ont dit qu'ils négociaient pour nous aussi ils ce foutaient pas de nous comme le fond c'est £ù¨£$* de gros bonnet :
Notre Demande = -20 cts
Leur réponse = -6cts
Ils ce foutent un peu de notre gueule laa booom
Les transporteurs c'est pas suffisant pour eux ???? Bin un jours c'est M. TOUSLEMONDE qui va descendre et la ça va faire mal.
Ces gars la comprenne pas parske ils paye pas leur essence donc ils s'enfoutent !!
Mais faut toute la Reunion les SOLIDAIRES parsk quand va baisser va baisse pour toute !!! et zot toute sra comptant après!
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 08 nov. 2008, 13:38

Tout les rond points sont la même * pour entrée au port!!! mais bon...

Moi je suis solidaire, je veux bien qu'on bouge, mais intelligemment, sans atteinte aux bien matériels ou morale des usagers de la route directement.

Fait l'embouteillage comme zot y veux, ça lé pas grave!!! :D Mais le reste faut respecté un minimum!!! ;-)

Et c'est vrai que là, on se fout de nous, avant avec 20€ on fesait presque 22L de gazoil je crois, d'après mes souvenirs keskequoi
Maintenant avec 20€ on fait 16L quoi!!!!
Faut arrêter de planer là, ces boug se croivent vraiment tout permis bad On demande seulement une baisse de "seulement" 20c€, même avec ça on est encore loin du prix de l'essence d'il y a 2 ans. Et eux ils accordent que 6c€, c'est vraiment du n'importe quoi là!!! booom
Ce * de baril voit son prix baisser largement de la moitié depuis pas mal de temps, et nous on paye pour les enrichir encore plus!!! col??reux cpapossible col??reux
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 08 nov. 2008, 13:43

Biloute a écrit :Tout les rond points sont la même * pour entrée au port!!! mais bon...

Moi je suis solidaire, je veux bien qu'on bouge, mais intelligemment, sans atteinte aux bien matériels ou morale des usagers de la route directement.

Fait l'embouteillage comme zot y veux, ça lé pas grave!!! :D Mais le reste faut respecté un minimum!!! ;-)

Et c'est vrai que là, on se fout de nous, avant avec 20€ on fesait presque 22L de gazoil je crois, d'après mes souvenirs keskequoi
Maintenant avec 20€ on fait 16L quoi!!!!
Faut arrêter de planer là, ces boug se croivent vraiment tout permis bad On demande seulement une baisse de "seulement" 20c€, même avec ça on est encore loin du prix de l'essence d'il y a 2 ans. Et eux ils accordent que 6c€, c'est vraiment du n'importe quoi là!!! booom
Ce * de baril voit son prix baisser largement de la moitié depuis pas mal de temps, et nous on paye pour les enrichir encore plus!!! col??reux cpapossible col??reux
+10 voilaa la c'est bien dit clap
la-belett3
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : ibiza 130, kerax 420

Messagepar la-belett3 » 08 nov. 2008, 15:49

si vous saurrez comment la SRPP se fait du fric sur le dos de tout le monde.
j'ai appris certaines methodes en formation de matieres dangereuses, c'est affolant.

moi je dis : vive la greve, car c'est la seulle solution pour essayer de faire bouger les choses.
Image
puma speed
Régulier
Régulier
Votre voiture : ford fiesta st 150

Messagepar puma speed » 08 nov. 2008, 16:39

moi je dis : vive la greve, car c'est la seulle solution pour essayer de faire bouger les choses.[/quote]

et oui et dieu pour tous !!!!!!!!!!!!!!!!vive verges et Pierre-Henry Maccioni
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 08 nov. 2008, 17:28

Image
Image

Ok ! Je sort =>[ ]
:mrgreen:
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 10 nov. 2008, 18:59

Ils trouvent 100 000 bonnes raisons d'augmenter le prix de l'essence et 100 000 raisons pour ne pas baisser les prix. Mais en fait il n'y a qu'une seule, c'est faire toujours plus de profit.
Image

Retourner vers « News - Actu 974 »