[pour TDI] prépa moteur

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Re: Prépa TDI

Messagepar rebel972 » 10 févr. 2009, 23:59

Salut, je suis nouveau parmis vous.
Je voudrais avoir les avis et surtout conseils des connaisseurs expérimentés, j'ai une Leon tdi 150 :
- gros gros programme diablo-
- turbo d'origine
- échangeur d'origine
- décatalyser
- embrayage 4 patins
je voudrais faire quelque chose de sympa sans trop rentrer dans une prépa super complexe. Etant donné que mon programme est assez pousser, je voudrais savoir quel turbo mettre et quel injecteurs. J'ai mon pére qui posséde un x5 3.0d 218cv et il ma laisser quelque piéces :D ( turbo gt2549 + injecteurs ). Est-ce que tout ça est trop gros ? keskequoi
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Re: Prépa TDI

Messagepar rebel972 » 11 févr. 2009, 03:32

Snif personne pour m'éclairer quoi??
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Re: Prépa TDI

Messagepar Moum » 11 févr. 2009, 10:05

BMW en common rail, seat leon 150 (avant dernier modèle je pense) en injecteur pompe....

j'pense pas que tu puisses aller loin avec ça ;)
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Re: Prépa TDI

Messagepar nailou » 11 févr. 2009, 16:19

Salut, ben pour le turbo un GT 20 ou un GT 22, voir sinon un turbo hybride en plug and play (c'est beaucoup plus simple et donne entière satisfaction je pense).
Pour les injecteurs c'est pas gagné, d'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs réunion pièce + main d'oeuvre, sa serait gentil :)
Parceque j'ai téléphoné à un préparateur il m'a annoncé 2 000 euros (injecteurs+pose) erffff jamais de la vie téééé trop chééééér. booom
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Re: Prépa TDI

Messagepar Biloute » 11 févr. 2009, 16:26

2000€ ça va je trouve, vu le prix d'UN injecteur et le temps qu'il faut pour monter les 4 ;-)

Pour de ce qui est du turbo de BMW, tu peux le monter sur ta leon, common rail ou injection pompe ça change rien!! :D
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Re: Prépa TDI

Messagepar parnous prepa » 11 févr. 2009, 20:54

Biloute a écrit :2000€ ça va je trouve, vu le prix d'UN injecteur et le temps qu'il faut pour monter les 4 ;-)

Pour de ce qui est du turbo de BMW, tu peux le monter sur ta leon, common rail ou injection pompe ça change rien!! :D
la je suis d'accord ;-) sauf pour le temps de les changer [smilie=xsanto.gif]
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Re: Prépa TDI

Messagepar jeanne lore » 11 févr. 2009, 21:48

pas besoin de tout ça pour avoir une bonne voiture qui marche bien!!!!
enfin pour moi ça ce sont les derniéres evolutions, avant y a plein d'étape pour savoir ce que vaut ta voiture en d'origine façon de parler!

perso, je ne vois pas sauf trés trés trés trés trés grosse prépa! mais avant y a un de trucs a faire sur tdi! menfin bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet!!!! :lol:

sinon sujet sympa mais certaines choses son bizarres pour moi! ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
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Re: Prépa TDI

Messagepar rebel972 » 12 févr. 2009, 22:39

Ok j'ai compris,par contre pour le turbo, je me suis gourer, c'est un gt2249 qu'il me céde pas un gt25, donc est-ce qu'il n'est pas trop gros et que je ne risque pas des coupures ou encore une voiture patode sans aucun punch keskequoi ?
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Re: Prépa TDI

Messagepar parnous prepa » 12 févr. 2009, 22:48

rebel972 a écrit :Ok j'ai compris,par contre pour le turbo, je me suis gourer, c'est un gt2249 qu'il me céde pas un gt25, donc est-ce qu'il n'est pas trop gros et que je ne risque pas des coupures ou encore une voiture patode sans aucun punch keskequoi ?
le GT2249 equipe certaine alfa romeo apparement :shock:



ça doit etre bizarre niveau sensation sur un 1,9l TDI quoi!!!!

Pour ma part turbo a ecarter
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Re: Prépa TDI

Messagepar rebel972 » 12 févr. 2009, 23:25

Bon ben voila, c'est claire mintenant. Donc ce serai mieux un hybride 17/20 ou un gt20 ?
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Re: Prépa TDI

Messagepar parnous prepa » 12 févr. 2009, 23:28

rebel972 a écrit :Bon ben voila, c'est claire mintenant. Donc ce serai mieux un hybride 17/20 ou un gt20 ?
un hybride est deja mieux et un GT20 encore mieux ;-)

GT20= bon compromis lag/puissance
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Re: Prépa TDI

Messagepar rebel972 » 12 févr. 2009, 23:56

Okay, je me suis renseigner autour de moi mais on me parle de coupure par rapport au gt20, alors que je sais que ce montage à déja été fait avec les injecteurs d'origine.
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Re: Prépa TDI

Messagepar parnous prepa » 13 févr. 2009, 00:06

rebel972 a écrit :Okay, je me suis renseigner autour de moi mais on me parle de coupure par rapport au gt20, alors que je sais que ce montage à déja été fait avec les injecteurs d'origine.

Tout ceci faut le voir avec ton mappeur. Si ça coupe avec ton GT20 c'est que que c'est mal mapper, d'autant plus que tu as une 150 a la base ;-)

bien mapper les injecteurs d'origine suffisent largement pour le GT20 ;-)
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Re: Prépa TDI

Messagepar rebel972 » 13 févr. 2009, 00:13

Ben didonc tu en connais des choses toi! Explique moi,c'est quoi le fait de mapper des injecteurs ? keskequoi
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Re: Prépa TDI

Messagepar parnous prepa » 13 févr. 2009, 00:17

rebel972 a écrit :Ben didonc tu en connais des choses toi! Explique moi,c'est quoi le fait de mapper des injecteurs ? keskequoi

dans la carto tu as 4 blocs principaux pour les injecteurs, un pour chaque donc ;-)

la mapping est ce qu'on appelle communemment ici la reprogrammation ;-)

tu peux choisir de lui balancer du gasoil plein la tronche soit tu lui en mets peu; mais chaque application a ses objectifs ;-) Ce n'est qu'une INFIME partie d'une reprog complete evidemment ;-)
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Re: Prépa TDI

Messagepar rebel972 » 13 févr. 2009, 00:34

parnous prepa a écrit :
rebel972 a écrit :Ben didonc tu en connais des choses toi! Explique moi,c'est quoi le fait de mapper des injecteurs ? keskequoi

dans la carto tu as 4 blocs principaux pour les injecteurs, un pour chaque donc ;-)

la mapping est ce qu'on appelle communemment ici la reprogrammation ;-)

tu peux choisir de lui balancer du gasoil plein la tronche soit tu lui en mets peu; mais chaque application a ses objectifs ;-) Ce n'est qu'une INFIME partie d'une reprog complete evidemment ;-)

ok recu 5/5
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Re: Prépa TDI

Messagepar parnous prepa » 13 févr. 2009, 00:37

y en a d'autre aussi ici qui pourront te donner d'autres infos. La science infuse n'existe pas, la mienne est plutot diffuse :lol: :lol: :lol:
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Re: Prépa TDI

Messagepar rebel972 » 13 févr. 2009, 08:04

Dommage qu'ils ne parlent pas !
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Re: Prépa TDI

Messagepar Nero » 13 févr. 2009, 11:28

salut
concernant ce que tu envisages comme te la dit parnous prepa il faudra tassurer que le gars qui va reprogrammer sache sur quel parametre y a modifier pour éviter les coupures, et après ça tourne aussi bien qu'un vnt17.

par exemple si le turbo est enorme à wastegate, bahh y a juste a étirer les parametres de coupure, c'est ça une vrais reprog. car le VNT22 est balèze il te faudra une bonne reprog pour le faire tourner à un régime raisonnable.

dès que l'on change de turbo pour un plus gros il faut complètement revoir le programme, même si votre voiture est déjà reprogrammée, a chaque turbo il faut un programme spécial, vous aurez peut-etre la chance que ça marche avec un programme prévu pour le turbo d'origine, mais ce n'est pas ce que j'appelle du travail sérieux.

les injecteurs dorigine tiennent juskua 220-230ch max au dela tu va les ruiner.

concernant la ligne d'échappement faudra revoir pour un diametre plus gros que dorigine en plus que de supprimer le cata. le turbo te dira merci ;).

jai vu la courbe dune leon tdi 150 au portugal uniquement avec une reprog le gars est à 220 chevaux :shock: . bon sa doit fumer comme une vielle lada russe des années 60 mais sa envoie serieux. faut ce dire aussi que ce genre de reprog ta voiture ne fera pas les 200 000 km si tu tappe dedant souvent. les portugais sont des oufs à ce qui parait il on préparé une ibiza fr qui touche les 290 en vitesse de pointe.


au passage une petite video dune tdi sauce portugaise.
http://www.youtube.com/watch?v=zDRLc43g_ZA

et une ibiza bien corsé . au passage i a uné evo 5 dans le tas
http://www.youtube.com/watch?v=kNKnAvNH ... re=related

je penses que l'IC d'origine suffira mais sa serait pas mal den mettre un plus gros du type cupra la ou la sortie et l'entrée sont du meme coté ce qui réduira le circuit de suralimentation, donc lagg moins important.

un conseil avant de te lancer ds cette prépa passe ta voiture au vag com pour enlever tous les défaults relevé si il y en a. par la meme occasion une bonne revision ( changement des filtres , vidange, etc etc .) au moin te voila parti sur une base saine.

avec un VNT 22 + ligne+ un bon programme , tu devrai avoisiner les 220-230 chevaux pour un couple de 450-490 Nm à environ 2500-2600T/min. le tout de manière fiable.
Modifié en dernier par Nero le 13 févr. 2009, 11:39, modifié 1 fois.
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Re: Prépa TDI

Messagepar glacier » 13 févr. 2009, 11:31

booom

mdr nero !! j't'adore !!!

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