salut
concernant ce que tu envisages comme te la dit parnous prepa il faudra tassurer que le gars qui va reprogrammer sache sur quel parametre y a modifier pour éviter les coupures, et après ça tourne aussi bien qu'un vnt17.
par exemple si le turbo est enorme à wastegate, bahh y a juste a étirer les parametres de coupure, c'est ça une vrais reprog. car le VNT22 est balèze il te faudra une bonne reprog pour le faire tourner à un régime raisonnable.
dès que l'on change de turbo pour un plus gros il faut complètement revoir le programme, même si votre voiture est déjà reprogrammée, a chaque turbo il faut un programme spécial, vous aurez peut-etre la chance que ça marche avec un programme prévu pour le turbo d'origine, mais ce n'est pas ce que j'appelle du travail sérieux.
les injecteurs dorigine tiennent juskua 220-230ch max au dela tu va les ruiner.
concernant la ligne d'échappement faudra revoir pour un diametre plus gros que dorigine en plus que de supprimer le cata. le turbo te dira merci

.
jai vu la courbe dune leon tdi 150 au portugal uniquement avec une reprog le gars est à 220 chevaux

. bon sa doit fumer comme une vielle lada russe des années 60 mais sa envoie serieux. faut ce dire aussi que ce genre de reprog ta voiture ne fera pas les 200 000 km si tu tappe dedant souvent. les portugais sont des oufs à ce qui parait il on préparé une ibiza fr qui touche les 290 en vitesse de pointe.
au passage une petite video dune tdi sauce portugaise.
http://www.youtube.com/watch?v=zDRLc43g_ZA
et une ibiza bien corsé . au passage i a uné evo 5 dans le tas
http://www.youtube.com/watch?v=kNKnAvNH ... re=related
je penses que l'IC d'origine suffira mais sa serait pas mal den mettre un plus gros du type cupra la ou la sortie et l'entrée sont du meme coté ce qui réduira le circuit de suralimentation, donc lagg moins important.
un conseil avant de te lancer ds cette prépa passe ta voiture au vag com pour enlever tous les défaults relevé si il y en a. par la meme occasion une bonne revision ( changement des filtres , vidange, etc etc .) au moin te voila parti sur une base saine.
avec un VNT 22 + ligne+ un bon programme , tu devrai avoisiner les 220-230 chevaux pour un couple de 450-490 Nm à environ 2500-2600T/min. le tout de manière fiable.