[Societé]_ Taxes sur les FAI

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

[Societé]_ Taxes sur les FAI

Messagepar SpeeDy_ » 07 juil. 2008, 20:10

Une fois n'est pas coutume, toutes les raisons sont bonnes pour que nos hommes politiques remplissent leurs caisses sur le dos des bonnes gens.

Après donc l'annonce de la suppression des pubs sur les chaines TV du services publiques, Il fallait bien trouvé un moyen d'y remedié.

Et comment cela, hé bien pas difficile, les FAI et même les opérateur GSM, ce verront fleurir d'une nouvelle taxe ( comment combien je ne le sais pas malheureusement ). Et bien évidemment, au final ça retomberas sur qui tout ça ? j'ai déja ma petite idées la dessus !

Y'a de quoi sourir quand on imagine ceux qui pour X ou Y raisons n'ont pas la TV chez eux mais seulement un portable ou un PC avec le net, payerons en + pour quelques choses dont ils n'ont aucune utilité...

Allez c'est pas grave, un jour il nous mettras une taxe sur le pain pour financé la sécu.
SpeeDy_
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [Societé]_ Taxes sur les FAI

Messagepar SpeeDy_ » 07 juil. 2008, 21:16

Apparrement personne ne ce sent concerné, c'est à croire que personne n'a le net chez lui, ni GSM ni TV.
Ou que tout le monde est content
SpeeDy_
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 07 juil. 2008, 22:15

Je ne pense pas que les gens ne se sentent pas concerné mais ils sont peu être comme moi, c'est à dire, résigné.

Notre cher président, n'en fait qu'a sa tête et dirige le pays à la manière d'un dictateur sans ce soucier de l'avis du peuple qui l'a mis en place. C'est une nouvelle réforme qu'il mettra en place sans demander l'avis des principaux intéressés et nous paierons encore une fois pour les desiderata de MONSIEUR le président.
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 08 juil. 2008, 01:07

très bien résumé polo :roll:
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

Messagepar The-One » 08 juil. 2008, 08:17

polo974 a écrit :Je ne pense pas que les gens ne se sentent pas concerné mais ils sont peu être comme moi, c'est à dire, résigné.

Notre cher président, n'en fait qu'a sa tête et dirige le pays à la manière d'un dictateur sans ce soucier de l'avis du peuple qui l'a mis en place. C'est une nouvelle réforme qu'il mettra en place sans demander l'avis des principaux intéressés et nous paierons encore une fois pour les desiderata de MONSIEUR le président.
Un président qui bosse pas sa dérange maintenant un président qui bosse sa dérange aussi mais que ve le peuple mdr !

Laisse a li bOssé c'est le premier président depuis que mi lé née qui boss réélement certe parfois il fait des truck chelou mais il bOsS et On la élu pOur sa ^^
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 08 juil. 2008, 10:42

Quand tu dis, "les raisons sont bonnes pour que nos hommes politiques remplissent leurs caisses sur le dos des bonnes gens", je pense qu'il faudrait réfléchir mieux que ça, et porter la réflection beaucoup plus loin les gars.

Il ne faut pas oublier, que notre président met en place des structures et fonctionnement, pour commencer à préserver notre environnement et tout ce qui nous entoure. Jusqu'à présent on est le seul pays à se soucier du développement durable, il faut bien montrer l'exemple.

Comment voulez vous qu'il face des trucs pour arranger certains dysfonctionnement, si il n'a pas plus de moyens???
C'est comme pour vous dans votre travail, demain votre patron va vous dire que à partir de maintenant vous allez avoir une nouvelle fonction et plus de boulot, automatiquement vous allez dire "et le salaire???". ben là c'est pareil!!! cpapossible

je ne dis pas que ce qu'il fait c'est entièrement bien, mais quand il dit que plus tard les militaires n'auront plus de privilège par rapport à un citoyen quelconque, là je suis d'accord avec lui!!! ;-)

Comment voulez vous faire une omelette sans casser des oeufs???? :lol: :lol:

Ce n'est que mon avis, il y a des choses plus importants à débattre, que les taxes sur les FAI ou Opérateurs!!! :D
polo974

Messagepar polo974 » 08 juil. 2008, 10:47

Il ne bosse pas il impose ces idées. Il n'en a que faire des opinions du peuple et de son propre gouvernement, il fait ce que bon lui semble.
Il y a un juste milieu entre le président mou de la chique et l'hyperactif. C'est bien qu'il soit actif et lance plein de réformes car la France en a besoin et tous ce qu'il fait n'est pas non plus à mettre à la poubelle mais de là à tous imposer et après narguer le peuple qui l'a élu, les syndicats et son propre gouvernement je trouve çà un peu exagérer.
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 08 juil. 2008, 11:06

Sur sa façon de travailler, de faire les choses, d'imposer les choses, je suis tout à fait d'accord avec toi!!!

Mais je suis contre, quand certaines personnes vient dire que les politiciens mettent des taxes sur toutes choses, pour remplire leurs caisses. Car ces taxes vont servir à faire des choses plus tard, des choses pour le peuple!!!

C'est le seule avantage qu'on a d'avoir un président comme lui, au moins on est taxé pour avoir quelque chose de mieux ou pas, à la fin!!!!! Comme tout le monde le dit si bien, c'est un président qui bouge, peut être pas comme on le voudrais, mais au moins il fait quelque chose!!!

Tu as entendu parler des futurs taxes sur les voitures, on va dire similaire à la vignette d'avant. C'est vrai que ça va faire mal pour ceux qui sont dans la catégorie "malus", mais si c'est ça le prix à payer pour que derrière les acteurs principaux mettent en place des systèmes pour préserver l'environnement, ou peut être aider à la baisse du prix de carburant ou autres, ben moi je le paierais!!! Moi aussi ça m'énerve de devoir plus tard payer des taxes partout, mais il y a bien une raison à tout ça......

Ne dites pas qu'on est taxé pour remplir les caisses, car dire ça veut dire être mal informé!!!

Fait comme moin, regarde LCI tard le soir!!! :mrgreen:

J'espère que tu comprends ce que je veux dire!!! quoi??
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 08 juil. 2008, 11:35

Un peu tout est dit ici et là mais il faut faire attention à ne pas faire de HS, Speedy a bien parlé de la futur taxe sur les FAI et les opérateurs qui sera directement impacté sur nous consommateur.

Pourquoi vouloir enlever le revenu publicitaire des chaines publiques ? Pourquoi vouloir que le responsable de chaine publique soit désigné par l'Etat ?

Moi personnelement les chaines publiques ne m'attirent presque pas, et je pense pourvoir m'en passé.
Les chaînes privés ont un contenu beaucoup plus attractif. Donc enlever la pub pour les chaines publique serait ce un moyen d'attirer plus de téléspectateur ? Sans doute ...
Pour qu'ensuite le responsable désigné par l'Etat nous impose des émissions et des programmes bourrage de crâne pour nous inculquer les valeurs de l'Etat, n'est ce pas ce qui se rapproche d'une dictature ? Sans doute ...

Quel est le rapport entre cette taxe et l'écologie ? keskequoi (je n'ai pas suivi toutes les informations)
Pour moi la taxe sera là pour se substituer à la recette de la publicité un point c'est tout, donc à financier la télévision publique.
Admettons qu'une partie de la taxe soit réservé pour l'écologie. Qui peut me certifié que les fond seront réellement utilisés à ce but ?
Moi je serai d'accord pour que la taxe écologique soit mis dans un fond spécial et qu'il soit ensuite en totalité réinvestie dans des structures écologiques d'utilité publique (transport, énergie...) ou sinon qu'il sert à aider les particuliers qui veulent s'équiper en paneaux solaires ou autre.

Il ne faut pas se leurer, La France est super endétté, et tous les moyens seront bon pour réduire au mieux et au plus vite cette dette.

L'Etat a tout simplement vu en ces nouvelles technologies un moyen simple et efficace pour se faire du fric.
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 08 juil. 2008, 13:06

Leb_RC a écrit :Un peu tout est dit ici et là mais il faut faire attention à ne pas faire de HS, Speedy a bien parlé de la futur taxe sur les FAI et les opérateurs qui sera directement impacté sur nous consommateur.
Merci

Leb_RC a écrit :Pourquoi vouloir enlever le revenu publicitaire des chaines publiques ? Pourquoi vouloir que le responsable de chaine publique soit désigné par l'Etat ?
très bonne question, a part embeté un quart d'heure en plein milieu d'un film, la pub ça dérangeais pas les gens. Et encore moin les net-user

Leb_RC a écrit : Il ne faut pas se leurer, La France est super endétté, et tous les moyens seront bon pour réduire au mieux et au plus vite cette dette.

L'Etat a tout simplement vu en ces nouvelles technologies un moyen simple et efficace pour se faire du fric.
C'est bien ça le problème c'est que cette france endetté s'invente un peu des bonnes excuses pour comblé ce trou, et vas cherché tout ça un peu partout !!
polo974 a écrit :Il ne bosse pas il impose ces idées. Il n'en a que faire des opinions du peuple et de son propre gouvernement, il fait ce que bon lui semble.
Il y a un juste milieu entre le président mou de la chique et l'hyperactif. C'est bien qu'il soit actif et lance plein de réformes car la France en a besoin et tous ce qu'il fait n'est pas non plus à mettre à la poubelle mais de là à tous imposer et après narguer le peuple qui l'a élu, les syndicats et son propre gouvernement je trouve çà un peu exagérer.
+10
SpeeDy_
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 08 juil. 2008, 13:19

Leb_RC a écrit: "Pourquoi vouloir enlever le revenu publicitaire des chaines publiques ? Pourquoi vouloir que le responsable de chaine publique soit désigné par l'Etat ?"

ça, ça montre que tu n'es pas assez renseigné sur le sujet, il y a eu des débats à des heures très tardifs sur le sujet. Tout a été expliqué, le pourquoi, comment, pour qui!!!!

C'est ce que je suis en train de vous expliquer les gars, ne dites pas des choses sans savoir et avoir toutes les infos dessus le sujet. Moi aussi je me suis posé plein de questions, mais en me renseignant un peu, en regardant des émissions de vieux à 11h du soir avec des débats interminables et autres, on a tout les réponse qu'il nous faut!!! ;-)

C'est sure que là, personne ne pourra pas nous assurer que les fonts seront destinés à telle chose ou telle chose, mais il faut dire que la on parle de politique :mrgreen:

Je ne suis pas un politicien, mais je suis né dedans à cause de mes parents!!!! C'est comme une deuxième passion diablo-

Mais bon, à chacun sa vision de l'europe!!! Bon aprèm les gars!!!! :D
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 08 juil. 2008, 14:05

Concernant le problème des chaines publiques, ils ne veulent plus polluer ces chaines par des publicités interminables qui ont souvent tendance à agacer le téléspectateur. Le président veut cibler l’objectif des chaines publiques : la créativité.
Et pour avoir de la créativité, il faut faire des investissement hors…
Problème posé : pub = revenu = investissement

Donc comment combler ce manque de ressource ?

Et c’est la que le problème se pose (problème pour nous consommateurs).

Taxes sur les revenus des FAI, entreprises dégageant d’énormes bénéfices du fait de l’explosion d’internet. Jusque la tout va bien.

Mais ce meme FAI, ne souhaitant pas diminuer ses marges, que se passera t’il donc ?

Augmentation des forfaits qui est, pour nous, assez élévé vu la qualité de l’offre.

Le projet est en lui-même pas mal je trouve (enlever les pub sur les chaines publiques) mais la seule solution est que sa soyons nous consommateurs qui payont au final et çà sa me gave.

Autre projet, nomination du président des chaines publiques par le président.

Alors la je trouve cela scandaleux. Je pense que l’on part dans une lancée de blocage de l’information, comme cela se passe en chine, ou se sont les hauts dirigeants qui controlent toutes les sources d’info.

Cela rejoint étroitement la fin de carrière de PPDA, qui, semblerait il, à été mis hors jeu à cause d’un certain président de la république qui n’avait pas apprécié une remarque de ce journaliste.

Moi je dis que bouger c’est bien (je parle du président) mais il va y avoir de la bagarre dans l’air…préparer vous pour la prochaine révolution
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 08 juil. 2008, 14:25

Toute façon kwé nous peut faire contre ???? keskequoi C'est un peut comme l'essence y augmente et kwé nous gagne fait ???

Mode dépité ON
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 08 juil. 2008, 14:54

On ne peut comme tu dis, faire grand chose.

Si ce n'est la révolution :twisted:
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 08 juil. 2008, 15:10

Biloute> le petite gamin que je suis qui regarde que Dragon Ball Z à 15H tous les après midi souhaite que lui fasse un résumé de ce qui s'est dit s'il te plait. Quel sera la taxe éxactement ? Qul est son but ? Pourquoi nomé un responsable audiovisuel par l'Etat ? Pourquoi arreter la pub sur ces chaines ?

Merci de nous faire tous profiter de ton savoir sans limite. [smilie=xsanto.gif]
Leb_RC a écrit :...
Quel est le rapport entre cette taxe et l'écologie ? keskequoi (je n'ai pas suivi toutes les informations)
...
Heureusement que j'ai mis un réserve dans mes propos :roll:

PS : ce post comporte beaucoup de propos ironique. Lorsque tu participe à un débat il est inutil de prendre les gens de haut. Si tu as des informations intéressantes merci de les partager intelligement.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 08 juil. 2008, 15:23

leb> tu n'as qu'a regardé LCI jusqu'a 11 h aussi...pfff [smilie=xcuerno.gif]
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 08 juil. 2008, 15:50

De toute façon on a pas souvent le choix de nos jours cpapossible
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 08 juil. 2008, 20:32

Leb_RC et SpeeDy = les chroniqueurs :mrgreen:

Moi aussi je m'interesse au actualités, mais je n'ai malheureusement pas forcément le temps ni l'occasion de regarder les infos tous les jours. d'ou le lancement d'un tel débat, pour avoir d'une part les avis des uns et des autres, et d'autre part si quelqu'un à des informations précises dans le but de faire avancé le débats et eclairer les lanternes, c'est le but.
SpeeDy_
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 09 juil. 2008, 09:10

He les gars, j'ai traité personnes de gamin ou de quoique se soit d'autres. J'ai juste dit que ces questions avaient déjà eu des réponses, qu'il y avait eu des débat télévisé justement pour répondre aux questions que tout le monde se posait!!!

C'est tout!!!

je pensais vous motiver à regarder ce genre d'émissions pour avoir plus de détailles sur le sujet, mais à aucun moment j'ai insulté ni traité de quoique se soit à quique se soit!!!

Je pense bien que là on est sur un forum, donc c'est pour dire ce que chacun pense de tel ou tel sujet, mais pas pour que tout le monde dise la même chose, sinon c'est un forum qui n'a pas de sens!!! cpapossible

Bonne continuation à vous!!! ;-)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 09 juil. 2008, 10:11

Moi je suis comme biloute, j'aime bien regarder ces chaines d'infos, notamment lors de débat, trés instructif.

Maintenant concernant l'intonation et le ton donné par biloute, je dirai que d'autre le font parfois sans s'en rendre compte...cf ma signature :roll:

Retourner vers « News - Actu 974 »