tu pourrai pas nous avoir des tarif??Juli3n a écrit :mon cousin peut supprimer l'EGR mécaniquement et électroniquement, tu sais il habite où
tu peux désactiver l'EGR sans désactiver l'étouffeurNero a écrit :salut
non sa ne fait rien de grave bien au contraire ton moteur ne s'encrassera plus, en gros ça évite de perdre de la puissance et du couple au fur et à mesure de l'encrassement. mais en revanche comme y a une soupape a linterieur et que cette soupape la intervient lorsque tu eteind ton moteur, celui ci seteindra plus brutalement vu que la soupape ne sera plus actionné du fait que ta shunté ton EGR , mais bon rien de grave. ta plusieur manières de la desactiver. pour moi la meilleur solution c'est de virer le tuyau qui relie la vanne EGR au collecteur turbo. ensuite tu place 2 plaques de métal afin de boucher les 2 orifices si tu veux je te file les ref en MP car ce sont des plaques vendu chez VAG. ce que je te conseille avant de shuter ta vanne fait un bon netoyage de celle ci mais surtout celle de ta pipe d'admission ( jai utilisé du thinner celulosique) sa marche bien. remet un joint de pipe dadmission neuf je te filerai les ref également et desactive legr grace avec VAG COM . la t tranquil ta vanne ni ta pipe dadmission ne seront plus jamais sale
et ton moteur sera au mieux
@+
- oui si tu supprime ton egr t aura a tout les coups le temoin moteur allumésolero a écrit :Mais est ce qu'il y aura un témoin moteur qui restera allumé ??
Y a t-il possbilité d'effacer ce temoin ?
tu peux désactiver l'EGR sans désactiver l'étouffeurCarbtech a écrit :tu peux désactiver l'EGR sans désactiver l'étouffeurNero a écrit :salut
non sa ne fait rien de grave bien au contraire ton moteur ne s'encrassera plus, en gros ça évite de perdre de la puissance et du couple au fur et à mesure de l'encrassement. mais en revanche comme y a une soupape a linterieur et que cette soupape la intervient lorsque tu eteind ton moteur, celui ci seteindra plus brutalement vu que la soupape ne sera plus actionné du fait que ta shunté ton EGR , mais bon rien de grave. ta plusieur manières de la desactiver. pour moi la meilleur solution c'est de virer le tuyau qui relie la vanne EGR au collecteur turbo. ensuite tu place 2 plaques de métal afin de boucher les 2 orifices si tu veux je te file les ref en MP car ce sont des plaques vendu chez VAG. ce que je te conseille avant de shuter ta vanne fait un bon netoyage de celle ci mais surtout celle de ta pipe d'admission ( jai utilisé du thinner celulosique) sa marche bien. remet un joint de pipe dadmission neuf je te filerai les ref également et desactive legr grace avec VAG COM . la t tranquil ta vanne ni ta pipe dadmission ne seront plus jamais sale
et ton moteur sera au mieux
@+
la plaque en question j'en ai une dans une boite toute neuve si ça t'intéresse !
Salut tout le monde,chez opel le fait de supprimer les egr le moteur passe en dégrader et fait du maxi 3000trs/min et peine a monter une cote de 2% et risque de calage moteur si li gagne pas monterNero a écrit :jai oublié de preciser un truc a ce qui parait sur certaine serie de moteur le fait de désactiver l egr met ton calculo en mode dégradé du coup ton lauto i déconne . à voir
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités