effectivement, ces gros zozo aurait pu au moins essayé, (car ils arrivent pas) de trouver une solution au lieu d'allé au festival de film qui intéresse pas personne là!
moi je suis fatigué de ces barrages, soit c filtrant, soit ça ne l'est pas, mais faut arrété avec les gars qui tt d'un coup décide de bloqué et de faire de passage de 10 voitures toutes les 15 min.
En plus de ça aujourd'hui on a eu droit a des barrages de transporteur, d'agriculteur, de chépa trop quels professions encore, et chacun faisait un peu ce qu'il voulait!
du coup, certe la base de la négociation semble bien, mais sur le fond, c du grand n'importe quoi.
En plus de ça, y'a des inconscients qui circulent en marche arrière sur la 4 voix, qui respecte plus le code de la route, j'ai même vu une voiture prendre un rond point en sens inverse pour pouvoir passer!

dans le intersection de saint denis, il y a beau avoir les feux, personne respecte!
les esprits s'échauffe, les accidents arrive, personne ne veut plus céder le passage, on préfère brossé voir accidenter sa voiture que de laisser passer.
du coup, il y a bien plus d'inconvénient que d'avantages:
les avantages:
possible baisse du carburant?
ou découvre un peu des paysage de l'île où on n'a pas le temps ou l'habitude de passer.
france télécome, SFR, orange et only on gagné de l'argent ek les appels passé sur freedom!
freedom à tourné à 200%.
Les stations services, et la SRPP se sont bien fait les poches!
les inconvénients:
-fatigue dans les embouteillages
-embouteillage monstres partout
-gaspillage inutile de l'essence

alors que la grève concerne l'essence
-gaspillage inutile des pneus, des freins, et des organes mécaniques pour être passer par je ne sais combien de -raccourcie alors qu'en ligne droite c tellement plus difficile

.
-accident de partout
-approvisionnement des agriculteurs pour nourrir le bétaille!
ralentissement des unités de secours (pompier, ambulance) qui peuvent faire la différence pour sauver une vie ou sauver un batiment!
-problème sanitaire avec les poubelles
-problème de déchet d'animaux mort non traité!
-empêcher ceux qui ont vraiment besoin de travailler pour nourrir leur famille de gagner de l'argent.
-force de l'ordre qui vous presse d'avancer lorsque vous passer près d'un barrage comme si c'était vous qui étiez responsable du ralentissement!
-activité cannière à l'arrêt!
-l'activité touristique qui a encore été touché et où la réunion à encore eu une super réputation!

ça donne envie de venir
-faire passer la réunion pour des sauvages avec une image comme quoi à la réunion les forces de l'ordre son là en guise de poupette lors de manisfestation
-obligé les gens de passer sur des trotoires pour le bon plaisir des grévistes.
-ralentissement économique de plusieurs secteur d'activité (sauf les opérateurs téléphonique, freedom, et srpp)
-dangerosité du à l'inconscience des personnes qui respecte pas le code de la route.
-les forces de l'ordre qui ne verbalise pu, qui ne savent même plus ce qui est légal ou pas.
et en conclusion, on a eu une baisse de 10 centimes d'€, soit
1,52 FRANCS par litre. ouah ou! trop puissant! arrête déconné dont, bein ek ça nou sa loin! faut fait un plein au moin 300litres pour gagne commence ressenti un bénéfice. blablabla, la ban préfet, le ban bougue la CCIR, la région la fé un zaffer là! dison zote lé donne un gros zaffer même! lé sur que zote y gagenra pu achète radar, fé ban grand constrution y gagne pas fini comme ça!