[ESSENCE] Reunion Bonnet d'âne

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Re: [ESSENCE] Reunion Bonnet d'âne

Messagepar harry974 » 08 nov. 2008, 13:04

Ils parlent que les normes ne sont pas les mêmes pour Mayotte que pour la Réunion , :lol:

col??reux

C'est le même fournisseur, on se fou de notre gueule c'est bien continuer le blocage booom
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Re: [ESSENCE] Reunion Bonnet d'âne "REUNION SOLIDAIRE!!! "

Messagepar Nocif » 08 nov. 2008, 17:34

ils ont bien dit au tout début, qu'il n'y aurai aucune baisse, et maintenant on vois qu'ils baisse de 6cts keskequoi foutage de geule, ils ce contredisent eux meme, ils peuvent baisser le prix a leur guise, et puis c'est quoi 6cts c'est juste pour bouche note yeux et croire qu'on allé etre content ek sa, NON nous lé tjr pas content enfin a moin biensur lol, nous veux 20cts comprend pas coué???
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 08 nov. 2008, 18:41

Lol wéé :lol:

Et encore les 6cts c'est rien, ils se foutent de notre gueule en public aussi !! regardez bien la télé vous verrez ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=ppciM8zXF30

C'est un pot qui a lieu à la region réunissant tous les gros bonnet Mddrr
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 08 nov. 2008, 19:26

je pense effetivement qu'il faut etre solidaire. ce qu'il font et qu'on ne fait pas c'est pour nous ;-)

mais faut pas que ça cause cause non plus des drames pour certains, dans l'elevage notament, les approvisonnements en medicaments (la ça fonctionne plutot bien pour le moment), les gens qui ont besoins de soins, sans forcemment passer par une ambulance...

qui plus est, les 6 centimes de baisse sont ceux qui etaient prevu pour le mois de decembre Si ça c'est pas se foutre de la gueule des gens booom

Par contre l'approvisionnement en essence DOIT etre effectuer selon moi, car sinon ils vont bloquer quoi?! les hirondelles?! cpapossible si c'est pasles voitures ils vont bloqué quoi?!

la vision utopique serait que les automobiliste se reunissent avec les transporteur maisy en a pas un qui le fait, au contraire, ils insultent et rabaissent les transporteurs....

enfin voila, tout le monde a compris que la situation et delicate pour tout le monde mais ceci est JUSTEMENT pour tout le monde :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 10 nov. 2008, 07:57

parnous prepa a écrit :je pense effetivement qu'il faut etre solidaire. ce qu'il font et qu'on ne fait pas c'est pour nous ;-)

mais faut pas que ça cause cause non plus des drames pour certains, dans l'elevage notament, les approvisonnements en medicaments (la ça fonctionne plutot bien pour le moment), les gens qui ont besoins de soins, sans forcemment passer par une ambulance...

qui plus est, les 6 centimes de baisse sont ceux qui etaient prevu pour le mois de decembre Si ça c'est pas se foutre de la gueule des gens booom

Par contre l'approvisionnement en essence DOIT etre effectuer selon moi, car sinon ils vont bloquer quoi?! les hirondelles?! cpapossible si c'est pasles voitures ils vont bloqué quoi?!

la vision utopique serait que les automobiliste se reunissent avec les transporteur maisy en a pas un qui le fait, au contraire, ils insultent et rabaissent les transporteurs....

enfin voila, tout le monde a compris que la situation et delicate pour tout le monde mais ceci est JUSTEMENT pour tout le monde :mrgreen:
+100 Totalement d'accord avec toi !! ^^ quoique les hirondeles ça srait une bonne idée :lol:

Non, plus serieusement cette semaine s'ils ce foutent toujours de notre gueule il y a 2 soluces inévitable!!! soit les Réunionais au lieu de regarder leur nombril viennent rejoindre les transporteurs OU/ET soit ils blocks le kérozéne AUSSI histoire de clouer au sol les avions (dsl pour ceux qui devront prendre l'avion) mais ça reveillera un peu le ti boug i appel P.V la col??reux
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 10 nov. 2008, 12:02

Pour ma part, j'estime que le reunionnais, est extrêmement con....

Le but principal de ces barrage est de ralentir voir de bloqué l'économie de la réunion, y compris l'industrie de l'hydrocarbure dans l'espoir de faire réagir les pouvoir publique. mais voila, les gens ne pouvant plus se passer de leur voiture, ne pouvant plus rester chez eux et refusant de modifier leur train de vie pour quelque jours. S'affole et continu de sortir (embouteillage donc plus de conso) a remplir les poches de l'état et la région en s'affolant sur les stations... cpapossible cpapossible cpapossible .
C'est trop fort quoi... je comprend que pour certaine personne c'est une nécessité, parcontre pour 90% des personnes occupant les route, ne suis persuadé que non. En ce moment on continu d'engraisser les politique de la réunion qui refusent de nous concéder ne serait-ce que 10centime d'euro sur un litre d'essence qui a baisser de manière plus vertigineuse qu'il a augmenter

Je ne dirai qu'une chose : surtout il faut continuer a dépensé vos thune dans l'essence pour vider les réserves qui ont été payer chére pour que moi je puisse profité de la baisse dans quelque jour :roll: :roll: .Continuer a jouer le jeu de l'état et de la région qui en restant silencieux, vous poussent a l'affolement et donc a dépensé plus inutilement.Continuez a prouver que vous (nous) êtes(sommes) des moutons des Panurge.

Je suis dégouté cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 10 nov. 2008, 14:46

+100 Arson! je suis d'accord avec ton avis, le reunionnais n'est plus solidaire, veut tous avoir sans rien faire !!! col??reux col??reux

moi personnellement je suis sur la route tous les jours, et depuis jeudi c'est la galère pour circuler, je prend mon mal en patience je sais que c'est pour la bonne cause. je suis a 100% derrière ses personnes qui bloque nos routes, c'est uniquement de cette manière que nous arriverons a nous faire entendre, et a manifester notre mécontentement !!

arrête prendre créole pour plus couillon que lu lé déja col??reux col??reux !! a bon entendeur !!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Arson974

Messagepar Arson974 » 10 nov. 2008, 16:16

Quelque photos du barrage de Gillot hier soir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 11 nov. 2008, 20:04

Sayez la grève est terminée !

Donc pour résumé les transporteur on eu gain de cause soit les 20cts qu'ils demandaient et je les félicite, et les particuliers n'ont eu que 10 cts certe ce n'est pas "égale" mais pour tous cela on peut remercier franchement les gens qui les ont, menacé, juré, critiqué, etc ... On aurait put en avoir plus nous particulier mais c'est notre grande solidarité qui les ont découragé booom car ils partaient sur une base de 20 cts pour TOUS !!

Donc maintenant on va continué a bien roulé, arrivé a l'heure, ne pas patienter dans les embouteillages ET remplir les poches de l'état comme ont le fai déja très bien cpapossible

Merci pour les photos Arson ;-)
puma speed
Régulier
Régulier
Votre voiture : ford fiesta st 150

Messagepar puma speed » 11 nov. 2008, 20:22

xclusif black a écrit :Sayez la grève est terminée !

Donc pour résumé les transporteur on eu gain de cause soit les 20cts qu'ils demandaient et je les félicite, et les particuliers n'ont eu que 10 cts certe ce n'est pas "égale" mais pour tous cela on peut remercier franchement les gens qui les ont, menacé, juré, critiqué, etc ... On aurait put en avoir plus nous particulier mais c'est notre grande solidarité qui les ont découragé booom car ils partaient sur une base de 20 cts pour TOUS !!

Donc maintenant on va continué a bien roulé, arrivé a l'heure, ne pas patienter dans les embouteillages ET remplir les poches de l'état comme ont le fai déja très bien cpapossible

au faite a tu vu les gens manifester avec ces transporteurs ?????????!!!!!!!!!!!!!!!le créole et pas solidaire et estime toi heureux d'avoir eux les 10 centimes quand même !!!!c'est mieux que rien vu qu'on na pas manifester nous !!!!!!!!!
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 11 nov. 2008, 20:33

puma speed a écrit :au faite a tu vu les gens manifester avec ces transporteurs ?????????!!!!!!!!!!!!!!!le créole et pas solidaire et estime toi heureux d'avoir eux les 10 centimes quand même !!!!c'est mieux que rien vu qu'on na pas manifester nous !!!!!!!!!
Oui c'est pour ça que j'ai mit QUE 10cts! parce que si ont était plus solidaire ont les aurait eu les 20cts et même plus! mais comme bcp été solidaire surtout pour les critikés et insulté bein on peut que remercier les transporteurs d'avoir gardé leur courages et d'avoir négocié pour ces 10 cts.
Et le pire c'est que bana sra content demain en passant à la pompe parsk le prix la baisse pour zot aussi cpapossible col??reux
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 12 nov. 2008, 08:55

Vous avez entendu les déclarations du responsable de la srpp.

Pour ceux qui croyait que c'était déjà noël ben vous repasserez l'année prochaine.
Image
willevo6
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse

Messagepar willevo6 » 12 nov. 2008, 09:11

puma speed a écrit :

au faite a tu vu les gens manifester avec ces transporteurs ?????????!!!!!!!!!!!!!!!le créole et pas solidaire et estime toi heureux d'avoir eux les 10 centimes quand même !!!!c'est mieux que rien vu qu'on na pas manifester nous !!!!!!!!!
je pensse qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire!
nous vendre du 95 qui en fait n'est que du 93, ça me fout les boules!!!! booom booom booom
Motec bang bang powaa
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 12 nov. 2008, 09:26

xclusif black a écrit : Oui c'est pour ça que j'ai mit QUE 10cts! parce que si ont était plus solidaire ont les aurait eu les 20cts et même plus! mais comme bcp été solidaire surtout pour les critikés et insulté bein on peut que remercier les transporteurs d'avoir gardé leur courages et d'avoir négocié pour ces 10 cts.
Et le pire c'est que bana sra content demain en passant à la pompe parsk le prix la baisse pour zot aussi
cpapossible col??reux
cpapossible C'est pas fini ce débat, vous vous voulez qu'on relance ça??? cpapossible
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 12 nov. 2008, 09:31

Complètement FAUX, ils étaient pas partie sur cette base, pas pour tous en tout cas!!! Ils ont changer leur demande pour passer la pommade au réunionnais!!! cpapossible
willevo6
Dévoué
Dévoué

Messagepar willevo6 » 12 nov. 2008, 09:33

Biloute a écrit :
xclusif black a écrit : Oui c'est pour ça que j'ai mit QUE 10cts! parce que si ont était plus solidaire ont les aurait eu les 20cts et même plus! mais comme bcp été solidaire surtout pour les critikés et insulté bein on peut que remercier les transporteurs d'avoir gardé leur courages et d'avoir négocié pour ces 10 cts.
Et le pire c'est que bana sra content demain en passant à la pompe parsk le prix la baisse pour zot aussi
cpapossible col??reux
cpapossible C'est pas fini ce débat, vous vous voulez qu'on relance ça??? cpapossible
mais bien sur!on prends vraiment le réunionnais pour "couillon" bad
Motec bang bang powaa
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 12 nov. 2008, 09:41

Maintenant vous accusez les réunionnais de ne pas avoir été assez solidaire avec les transporteurs, arrêté de déconné là, vous êtes quoi vous, des mauriciens??? keskequoi

Moi quand on m'a dit que les transporteurs allaient bouché partout pour qu'ils aient une baisse de 20c€, je me suis dit allez c'est reparti pour une vrai * partout. Je ne les ai pas soutenu, parce que leur but était d'avoir une baisse de 20c que pour eux. Ils ont changer leur versions parce que les réunionnais commencaient à ce plaindre et pour avoir le max de population derrière eux, ils fallaient nous inclure dedans. C'est tout.

Je ne dit pas que je suis pas content de la baisse qu'on a eu, mais venez pas dire qu'on a pas été solidaire avec eux et c'est pour ça qu'on a pas eu les 20c, c'est pas comme ça que ça se passe les négociations avec ces connards de politiciens!!

Si il y avait un appel pour TOUS la polulation, ok, je serait à 100% de leur coté, mais là c'est que 50%, désolé les gars, mais faut pas ce leuré non plus!!! cpapossible
willevo6
Dévoué
Dévoué

Messagepar willevo6 » 12 nov. 2008, 09:55

Biloute a écrit :Maintenant vous accusez les réunionnais de ne pas avoir été assez solidaire avec les transporteurs, arrêté de déconné là, vous êtes quoi vous, des mauriciens??? keskequoi

Moi quand on m'a dit que les transporteurs allaient bouché partout pour qu'ils aient une baisse de 20c€, je me suis dit allez c'est reparti pour une vrai * partout. Je ne les ai pas soutenu, parce que leur but était d'avoir une baisse de 20c que pour eux. Ils ont changer leur versions parce que les réunionnais commencaient à ce plaindre et pour avoir le max de population derrière eux, ils fallaient nous inclure dedans. C'est tout.

Je ne dit pas que je suis pas content de la baisse qu'on a eu, mais venez pas dire qu'on a pas été solidaire avec eux et c'est pour ça qu'on a pas eu les 20c, c'est pas comme ça que ça se passe les négociations avec ces connards de politiciens!!

Si il y avait un appel pour TOUS la polulation, ok, je serait à 100% de leur coté, mais là c'est que 50%, désolé les gars, mais faut pas ce leuré non plus!!! cpapossible
déja de un, je n'accuse pas les reunionnais de ne pas etre solidaire
quoi que je n'en ai pas beaucoup vu avec les transporteurs bref...
mais se qui me fais bondir se sont les menssonges des petroliers a nous réunionnais
Motec bang bang powaa
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 12 nov. 2008, 10:20

Il y a d'autres personnes sur ce sujet, il y a pas que toi keskequoi

Et comme tu dis, au lieu de se retourner l'un contre les autres, autant se retourner vers les bonne personnes, c'est à dire les pétroliers, la SRPP, la préfecture et la région.

C'est pas les éunionnais qui sont fautif de leur sort, allons arretons de se jeter la pierre comme ça, car se sera un sujet à ne pas finir!!! cpapossible
willevo6
Dévoué
Dévoué

Messagepar willevo6 » 12 nov. 2008, 10:36

Biloute a écrit :Il y a d'autres personnes sur ce sujet, il y a pas que toi keskequoi

Et comme tu dis, au lieu de se retourner l'un contre les autres, autant se retourner vers les bonne personnes, c'est à dire les pétroliers, la SRPP, la préfecture et la région.

C'est pas les éunionnais qui sont fautif de leur sort, allons arretons de se jeter la pierre comme ça, car se sera un sujet à ne pas finir!!! cpapossible
il est encore trop tot la, vers midi y'aura plus de monde
Motec bang bang powaa

Revenir à « News - Actu 974 »