Modif Polo sdi en tdi!!!

Phano974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Polo SDI 9N

Modif Polo sdi en tdi!!!

Messagepar Phano974 » 11 déc. 2008, 02:36

Salut la compagnie créol!!!
J'ai quelques questions a vous posez,j'ai une polo sdi de 2003 qui fait 64ch et j'aimerais lui greffer un turbo.
J'ai fait des petites recherches (je dit bien petite lol) et j'ai remarqué sur un site que les caractéristique de mon
-sdi http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /2002-2005
sont semblables a un
-tdi 130ch http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... lo/TDI_130
et même tdi 100ch http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... lo/TDI_100

La seul difference c'est le taux de compression!!!
Donc je peut lui greffer un turbo+echangeur provenant d'un moteur tdi 100 ou 130 (j'imagine que sa dois etre le meme turbo et echangeur ! ).
Mais au niveau alimentation carburant,je dois faire une reprogrammation non?

A+

Ps:n'ésiter pas a me le dire si je dis des conneries ;)
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: Modif Polo sdi en tdi!!!

Messagepar Nero » 11 déc. 2008, 09:17

salut Phano974
les pieces du tdi sont plus costaud qu'un model sdi, exemple embrayage, Vm, boite, cardan, etc etc pour encaisser le surplus de couple. je pense que sa doit etre réalisable la modif que tu souhaite réaliser mais a quel cout? et la fiabilité dans tout sa je ne pense pas quel soit au rendez vous.je te conseillerai de vendre ton sdi et de tacheter une version tdi sa serait mieux et plus fiable ;) et tu ne rentrera pas dans une spirale qui te pompera tout ton argent.
@+
TDI POWER
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 11 déc. 2008, 09:21

a ce niveau là,ben soit tu fais un swap moteur tdi dans ton sdi, mais vive les flics! :lol: ;-)

soit tu vend ton sdi pour un tdi! ;-) car le truc c 'est que tu vas surtout te faire chier à faire toutes ces modifications je pense, apres ça reste mon avis! ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
BRuTuS_974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar BRuTuS_974 » 11 déc. 2008, 10:27

tu peu très bien monté tout lembiellage du tdi + boite vitesse , cardan , collecteur adm /echap , mai est ce que le bloque SDI est équipé d'orifice pour larivé et le retour dhuile pour le turbo ? keskequoi je crois pas :neutral: sur 1.9d peugeot c sur il y a pas !

c'est pour une 6n2 ou 9n ?
tu restera dans nos coeur mon couzin Luciano :/ RIP Popeye_974
DW10BTED4.....By P-P
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 11 déc. 2008, 11:59

mi koné pas grand chose en mecanique, mais cet mi koné c que na pleins de polo tdi en occaz à prix raisonnable ! ;-)
Image
puma speed
Régulier
Régulier
Votre voiture : ford fiesta st 150

Messagepar puma speed » 11 déc. 2008, 12:06

vend ta voiture c'est la solution le plus simple et rode toi 1 tdi
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 11 déc. 2008, 13:16

BRuTuS_974 a écrit :tu peu très bien monté tout lembiellage du tdi + boite vitesse , cardan , collecteur adm /echap , mai est ce que le bloque SDI est équipé d'orifice pour larivé et le retour dhuile pour le turbo ? keskequoi je crois pas :neutral: sur 1.9d peugeot c sur il y a pas !

c'est pour une 6n2 ou 9n ?

sa va lui revenir trop cher :shock: ,tant qua faire vaut mieux quil revende sa voiture pour sen prendre une autre plus puissante et il roule en toute légalité. qui plus est à la revente un sdi meme super préparé se revendra jamais aussi bien qun tdi.
TDI POWER
Phano974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Polo SDI 9N

Messagepar Phano974 » 11 déc. 2008, 15:37

Nero a écrit :salut Phano974
les pieces du tdi sont plus costaud qu'un model sdi, exemple embrayage, Vm, boite, cardan, etc etc pour encaisser le surplus de couple. je pense que sa doit etre réalisable la modif que tu souhaite réaliser mais a quel cout? et la fiabilité dans tout sa je ne pense pas quel soit au rendez vous.je te conseillerai de vendre ton sdi et de tacheter une version tdi sa serait mieux et plus fiable ;) et tu ne rentrera pas dans une spirale qui te pompera tout ton argent.
@+
C'est ce qui me faisait le plus peur dans l'histoire,c'est la résistance des piéces dans le sdi.
Finalement je ne le ferais pas alors lol
J'économiserais pour me prendre une sportive comme une Astra OPC,je la trouve trop belle surtout bleu ;)
Et je garderais ma ptite polo car sentimental (et oui elle vient de La Reunion :) ) et puis pour eviter de trop consommer en semaine.
Merci beaucoup pour vos lumiéres les gars,;)

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »