[Seat Ibiza Cupra]Embrayage renforcer pour cupra

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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar nailou » 13 janv. 2009, 16:29

C'est une pièce inévitable à changer.

Je viens de changer le mien au bout de 40 000 km (mécanisme + disque d'embrayage sachs en matière organique rigide + butée sachs).

la pédale est duuuuuuuuuuuuuuuuure mais sa pousse plus fort c'est sur.

On m'a fortement déconseillé dans le cas où l'on ne change pas le volant moteur de ne pas prendre de métal fritté 4 patins.

Après y'a aussi certains préparateurs qui ne font changer que le disque en gardant le méca d'origine, mais attention : l'un ne va pas sans l'autre!!!! c''est dupont et dupond
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar parnous prepa » 13 janv. 2009, 16:43

Biloute a écrit :Nous roule pas en Sub nous, Parnous!! :lol: :lol:

Pour un TDI de nos rang, un ti 2x3 sera suffisant diablo- (avis aux connaisseurs) nofear
oté, bande TDI prepa na beaucoup plus de couple que mon sub ;-) dans la sub c'est un 3 patins, mi blague pas en + :mrgreen:
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Biloute » 13 janv. 2009, 16:45

ben quand ça ou offre à moin mon cadeau anniversaire là alors, mi attend toujours mon embrayage 8 patins kingorf
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Vincediesel » 14 janv. 2009, 13:04

nailou a écrit :C'est une pièce inévitable à changer.

Je viens de changer le mien au bout de 40 000 km (mécanisme + disque d'embrayage sachs en matière organique rigide + butée sachs).

la pédale est duuuuuuuuuuuuuuuuure mais sa pêche plus fort c'est sur.

On m'a fortement déconseillé dans le cas où l'on ne change pas le volant moteur de ne pas prendre de métal fritté 4 patins.

Après y'a aussi certains préparateurs qui ne font changer que le disque en gardant le méca d'origine, mais attention : l'un ne va pas sans l'autre!!!! c''est dupont et dupond
Tu en as eu pour combien?
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Nero » 14 janv. 2009, 13:40

Biloute a écrit :La différence entre les volants moteur est la dimension:
- Pour les 1.9L TDI c'est 228mm
- Pour les 2.0L TDI c'est 240mm

;-)
le 1.9l c'est du 240mm également en version 130-150
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar nailou » 14 janv. 2009, 13:41

Ben en faite jsuis désolé mais si je te disai le prix sa serais pas bien vu que j'ai eu un prix d'ami un peu spécial, donc voila mais bon en gros je sais que y'a un préparateur sur la riviere des pluies qui le fait à 850 € (méca + disque) sans butée; c'est le moins cher que j'avais trouvé à part mon dalon, et c'est un très bon prix :)
Après la pose j'ai eu un tarif aussi chezun dalon mais en gros tu peux trouver pour 250 € (chez un préparateur de st paul), sinon beaucoup font à 300 € voir même j'en ai vu pour 350 €.
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Nero » 14 janv. 2009, 13:44

addx2 a écrit :le volant moteur sur cupra, c'est pas obliger, disque et mecanisme stage 3 tdi, deja pas mal, apres si tu fait beaucoup depart arreter, volant moteur obliger changer, faut prendre un amorti sinon ça fait clac clac a l'arret :)
le VM bimasse est deja amortie d'origine ce sont les silent bloc qui en prene plein la tronche avec le surplus de couple et ce qui donne du jeu au VM. si tu fai beaucoup de départ arreter ou si tu ne veux plus avoir de soucis avec ton VM bimasse faut prendre un VM fixe avec un disque renforcé ou pas mais avec amorti c'est beaucoupl plus fiable.
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Nero » 14 janv. 2009, 13:52

glacier a écrit :sur les tdi 160 après reprog c'est une obligation. De toute manière si tu laisses d'origine tu tiendras pas longtemps. Surtout si t'as plus de couple :)
ce n'est pas une obligation mais c'est conseillé ;) c clère que ton embrayage dorigine susera prématurement mais tout dépendra également de ta façon de conduire. car jai vu la reprog dune leon tdi 150 190chevaux avec 490Nm avec un embrayage dorigine. le truc ce que le gars a décallé son couple max plus tard ds les tours. au lieu de débouler a 2400T/M ben la sa déboule à 2900T/m. et aucun soucis de patinnage. pas tappé glacier lol ;).
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Nero » 14 janv. 2009, 14:15

JR974 a écrit :Justement mon embrayage est mort ! avant que j'achete comme d'hab sur le net si quelqu'un à un bisness a proposer directement ici je suis preneur ! ;-)
Pour moi c'est le complet mais amortie si possible...
en renforcé de la marque sachs il ne le font pas avec amortie que se soit en matiere orgnanique ou en métal frité. etant donné que le VM est deja amortie. je te vois venir ;) en me disant pourquoi VAG a fait un embrayage dorigine amortie alors vu que le VM est deja amortie. on va dire que c'est pour un double confort. tu peux tres bien monter un disque dembrayage renforcé non amortie sur ton VM bimasse étant que ce dernier est deja amortie. peut etre ds dautre marque il le font en amortie mais pas en sachs.
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Nero » 14 janv. 2009, 14:20

parnous prepa a écrit :
Biloute a écrit :Nous roule pas en Sub nous, Parnous!! :lol: :lol:

Pour un TDI de nos rang, un ti 2x3 sera suffisant diablo- (avis aux connaisseurs) nofear
oté, bande TDI prepa na beaucoup plus de couple que mon sub ;-) dans la sub c'est un 3 patins, mi blague pas en + :mrgreen:
plus de couple que ta sub ds les bas régimes mais quand ta sub arrive a son couple max hé ben le tdi na pu rien ds le bide c'est sa le revers de la médaille avec les diesels.
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar JR974 » 14 janv. 2009, 15:56

Nero a écrit :en renforcé de la marque sachs il ne le font pas avec amortie que se soit en matiere orgnanique ou en métal frité. etant donné que le VM est deja amortie. je te vois venir en me disant pourquoi VAG a fait un embrayage dorigine amortie alors vu que le VM est deja amortie. on va dire que c'est pour un double confort. tu peux tres bien monter un disque dembrayage renforcé non amortie sur ton VM bimasse étant que ce dernier est deja amortie. peut etre ds dautre marque il le font en amortie mais pas en sachs.
OK ! maintenant je prend le 4 patin ect de chez sach tout le monde dit que c'est hyper dur ! c'est pas le confort de conduite qui me fait peur dans ce cas mais ma boite de vitesse ! si on met de coter son premier role qui est de transmettre la puissance dans un deuxieme temps il joue aussi le role de " fusible " nen?
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar nailou » 14 janv. 2009, 16:02

c'est surtout ton volant moteur qui va se faire plucher le maillot!
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Nero » 14 janv. 2009, 16:12

effectivement le fait du non amortie peut engendré des bruits sur la boite et lembrayage, tout a fait lembrayage joue le role dun tampon sur le VM, en generale tu grille dabord ton embrayage avant ta boite et comme la souligner nailou ton VM va morfler a vitesse grand V. ce qui serait bien serait de mettre le tout en VM fixe + disque dembrayage renforcé avec amortie. sachs propose uniquement une version avec un disque amortie mais la ref comprend tout le bloc entier c'eat a dire : VM+Disque renforcé avec amortie+Mecanisme renforcé. les boites TDI VAG sont costaud c est la meme des ancienne audi TT. elle encaise plus de 400Nm.

mais il ne faut pas oublier quun embrayage renforcé fatiguera dautre piece tel que cardan, silent bloc, support moteur etc etc . cest pour sa quil faut bien choisir son embrayge en fonction de sa conduite de la vie de tous les jours. perso un en matiere organique sera déja tres bien , il supporte 450-480Nm. le métal frité est deja plus sec et plus pour les run je dirai, il supporte au dela des 500Nm.

la ref que jai vu concernant les VM fixe et embrayage amortie supporte entre 600 et 750 NM :shock: :shock: . mais bon faut justifier la pose dun tel bordel car 600Nm faut aller les chercher.
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar team_parnous » 14 janv. 2009, 16:32

moi j'ai pas vraiment u l'auccasion testé vue que sa fait 2 mois j'ai la voiture et le doc de ma tuture ma dit que moi j'ai un 8patins mais sa cogne dure sur les cylindres bloc lol n'est-ce pas mr parnous
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Wil 206HDI » 14 janv. 2009, 17:46

team_parnous a écrit :moi j'ai pas vraiment u l'auccasion testé vue que sa fait 2 mois j'ai la voiture et le doc de ma tuture ma dit que moi j'ai un 8patins mais sa cogne dure sur les cylindres bloc lol n'est-ce pas mr parnous

Ah aaaahhhh le fameux 4X2 :lol:
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar team_parnous » 14 janv. 2009, 18:30

mdr comme tu le dit will ce fameux 4x2 d'enfer ce qu'il donne
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar JR974 » 15 janv. 2009, 09:07

Bon donc pour cupra le top du top ça serait ça nen ? :

http://www.sachsperformance.com/EU/sach ... 2-2-2.html
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Nero » 15 janv. 2009, 10:50

salut JR974

celui la serait pas mal c'est la meme chose mais avec un disque en matiere organique supportant 530Nm sa te laisse de la marge ;) et plus confortable que le métal frité. faut voir si c'est bien ton code moteur en revanche.

1. Catégorie véhicule :
2. fabriquant: SEAT
3. liste de modèles: IBIZA IV (6L1)
4. type : 1.9 TDI Cupra R
puissance : 118 kW / 160 C.V.
cylindrée : 1896 cm3
date de fabrication : 03/2004 -
KBA no.: 7593499, 7593ACD
limitation de pays: (n'est plus valable pour) CDN, USA
KTYPNR : 18243
code de moteur
BPX ( 03/2004 - )


SACHS (ZF SRE) 883089 000052
Kit d'embrayage
Performance Code moteur : BPX,BUK
Diamètre [mm]: 240
Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
Cannelure du moyeu: 21,8 x 24,2 - 23
Couple moteur max. transférable [Nm]: 530
Nombre de dents: 23
Embrayage: pour véhicules munis d'un embrayage monodisque
ONLY FOR MOTORSPORT!
Contient le volant moteur rigide, le mécanisme et le disque d'embrayage
organiques plat d'amortisseur de torsion avec les revêtements
Sans butée
non pré-monté
[img=http://img413.imageshack.us/img413/9236 ... mt9.th.gif]


ou sinon tu peux faire la combinaison suivante aussi si tu veux garder souplesse et performance

SACHS 2294 003 341
Volant moteur
Volant oscillant à double masse Code moteur : BPX,BUK
Données: 240
Diamètre [mm]: 240
inclut 6 vis

+
SACHS (ZF SRE) 883082 000826
Mécanisme d'embrayage
Performance Code moteur : BPX,BUK
Diamètre [mm]: 240
Version renforcée:
Données: M240
A ne monter qu´ensemble
[img=http://img403.imageshack.us/img403/7541 ... ss5.th.gif]


+
SACHS (ZF SRE) 881864 999980
Disque d'embrayage
Performance Code moteur : BPX,BUK
A ne monter qu´ensemble
Nombre de dents: 23
Cannelure du moyeu: 21,8x24,2-23N
Données: 240D - 450Nm
Diamètre [mm]: 240
plateau d'embrayage rigide avec les revêtements organiques
[img=http://img172.imageshack.us/img172/8518 ... uk0.th.gif]



+SACHS (ZF SRE) 613182 997901
Butée hydraulique (CSC)
Code moteur : BPX,BUK
Données: HHIS
Toujours renouveler
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar JR974 » 15 janv. 2009, 10:59

super merci NERO !!
NERO Alias le roi des REF !!!! kingorf
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Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Nero » 15 janv. 2009, 11:04

il y a pas de quoi voyons si sa peux t'aider tant mieux ;).
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