[Seat Ibiza Cupra]Embrayage renforcer pour cupra

Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Re: [renseignement]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar Wil 206HDI » 15 janv. 2009, 11:21

Moi j'ai une question.

Comment savoir si sa voiture est montée d'origine en LUK ou en SACHS ? Est ce que si jamais elle est en LUK est ce qu'on peut montée un KIT renforcée SACHS complet ? Car si je dois attendre que mon embrayage soit HS pour savoir qu'elle embrayage mettre la voiture va devoir dormir un moment surtout si je commande hors département cpapossible
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 15 janv. 2009, 12:01

salut Wil 206HDI alors pour savoir si ta voiture est monté en LUK ou sachs la seule maniere pour moi c'est de démonter ou peu etre voir à la maison avec ta carte grise voir si avec l'anné de fabrication il peuvent te renseigner dessus. que ton embrayage soit du Luk ou du sachs tu peux poser nimporte quelle marque du moment que cela correspondent a ton code moteur. pour info i a des tdi 130 qui sont monté en Luk et certaines en Sachs certainement pour une histoire dappel doffre, le constructeur choisira loffre la plus alléchante. si sur ce marché luk propose moin chere ben il prendont du luk en revnache si sachs propose moin chere ben il prendront du sachs tu vois. donc nai pas peur tu peux monter la marque que tu prefere lors du changement de lembrayage ;) juste sassurer que sa correspond bien a ta ref moteur
TDI POWER
bob974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar bob974 » 15 janv. 2009, 20:22

pour un TDI:
volant moteur classique, tu gagne en poids et dans le cas du 1.9l et même du 2l en 240 pour 200euros tu as un vm allégée équilibré neuf contre 700 je crois le bimasse seul? Et celui la tu le change pu.
Embrayage je prendrais un renforcé mais le disque plein... Ok sa marche mieux avec un 4,6,8,12,16 ou autres vus qu'il y a moin de matières en contact en outre mais si je part d'un raisonnement classique:
-j'ai un diesel pour l'économie de carburant avant tout donc je dois rouler beaucoup( je m'achete pas un tdi pour 5km par jour) donc personellement je serrais pas content de rouler avec une voiture qui broutte broute tout le temps.
-un 4,6 etc dure moin longtemps qu'un disque plein rigide, ce qui rejoin les paroles telles, tu va être obligé d'origine a le changer plus souvent, mais avec un 6 patins tu va patiner moin mais tu va le changer autant.
Moi je prendrais les 4 6 patins etc pour faire du run et si c'est plus une utilisation courante un disque plein rigide.

Pour ma part, je vous déconseille les OMP, trés fragile et grosse marde.D'autre embrayage renforcé qui n'ont pas de marque aussi.

Chacun sa décision et surtout comen chacun conduit sa voiture, mais tout le monde va te dire moi je conduis bien ma voiture,etc mais bon... a vous de juger.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 16 janv. 2009, 11:58

Moi ma TDI fait minimum 30000km par an certains diront ça fait beaucoup mais si je roulais peut je roulerais en essence bien que j'en ai une pour me faire Zizir nofear

Nero j'ai déjà demandé avec ma carte grise mais eux même me disent qu'il préfère démonter avant de me dire quoique ce soit et je l'ai comprend :lol:

Ma voiture à 90000km, distribution powaa, vidange tous les 8000km environ, plaquette changé, et du coup j'aimerais prendre de l'avance pour mon embrayage car je pense que c'est ce que j'aurais à changer dans les prochains 90000km vu que la distribution sera faite :lol:

Pour résumer si je t'ai bien compris, je peux envisager de prendre un complet embrayage SACHS VM, Butté, Disque, mécanisme l'essentiel c'est d'avoir le bon code moteur.... cela dit moi je pense que pour mon utilisation personnelle et celle de ma femme je pencherais plus pour un disque renforcée mais pleins histoire de ne pas voir mon gamin donner des coup de tête à chaque passage de vitesse :lol: :lol:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 16 janv. 2009, 12:36

moi avec tous ça je sais pas quoi prendre erfff !! keskequoi

Parcontre si il y a plusieurs personnes qui ont l'intention de changer d'eambrayage ça serai pas mal de voir si il est possible de faire une commande groupé ....
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 16 janv. 2009, 15:26

JR974 a écrit :moi avec tous ça je sais pas quoi prendre erfff !! keskequoi

Parcontre si il y a plusieurs personnes qui ont l'intention de changer d'eambrayage ça serai pas mal de voir si il est possible de faire une commande groupé ....
ben tout dépend de ce que tu veux obtenir si tu veux un truc qui arrache et qu'a chaque passage de vitesse sa te colle le ciboulo contre lappuie tete et que tu t'en fou que sa broute un peu au décollage ben prend le kit en métal frité par exemple, en revanche si tu veux garder un minimun de souplesse sa pour autant etre secoué comme un prunier ben celui en matiere organique suffira. qui plus est tu peux décaller ton couple max lors de la reprog donc un en matiere organique fera largement l'affaire ;).
TDI POWER
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 16 janv. 2009, 15:47

Wil 206HDI a écrit :Moi ma TDI fait minimum 30000km par an certains diront ça fait beaucoup mais si je roulais peut je roulerais en essence bien que j'en ai une pour me faire Zizir nofear

Nero j'ai déjà demandé avec ma carte grise mais eux même me disent qu'il préfère démonter avant de me dire quoique ce soit et je l'ai comprend :lol:

Ma voiture à 90000km, distribution powaa, vidange tous les 8000km environ, plaquette changé, et du coup j'aimerais prendre de l'avance pour mon embrayage car je pense que c'est ce que j'aurais à changer dans les prochains 90000km vu que la distribution sera faite :lol:

Pour résumer si je t'ai bien compris, je peux envisager de prendre un complet embrayage SACHS VM, Butté, Disque, mécanisme l'essentiel c'est d'avoir le bon code moteur.... cela dit moi je pense que pour mon utilisation personnelle et celle de ma femme je pencherais plus pour un disque renforcée mais pleins histoire de ne pas voir mon gamin donner des coup de tête à chaque passage de vitesse :lol: :lol:
ben voila faut donc démonter pour en avoir le coeur net ;). oui tu peux prendre n'importe quelle marque de kit renforcé l'essentiel c'est de prendre celui qui correspond a ta voiture. mais si tu a une petite reprog tu peux remettre un kit d'embrayage dorigine neuf, faudra juste dire a ton reprogramateur de décaller ton couple max pour que tes organe de transmission ne souffre pas , genre décallé ton couple max a 2500-2600T/M sa fera laffaire ;). parce que pour toi meme et femme sa sera plus la meme histoire si tu mets du
renforcé faudra shabituer car la sa va etre adieu au point de patinage souple, la sa va coller direct. et pas tout le monde apprecie ce type de conduite
TDI POWER
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 16 janv. 2009, 16:23

Sinon faudrait voir chez AP racing pour un embrayage renforcé. Compare un peu les prix.
Apparement j'aurais ça dans ma 206 et c'est pas mal du tout.
thdi_974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Skoda Fabia RS

Messagepar thdi_974 » 25 janv. 2009, 22:40

JR974 a écrit :moi avec tous ça je sais pas quoi prendre erfff !! keskequoi

Je suis intéressé, car je dois changé le mien.
Actuellement j'ai l'impression de rouler avec un véhicule à boite auto.
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf 4 tdi

Messagepar haya786 » 26 janv. 2009, 19:15

salut...moi aussi je voudrais avoir la reference d'un embrayage renforcé pour bcp de couple pour une golf 4 tdi 100 svp
vw powaaaa!!!
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 27 janv. 2009, 09:15

haya786 a écrit :salut...moi aussi je voudrais avoir la reference d'un embrayage renforcé pour bcp de couple pour une golf 4 tdi 100 svp
salam

alors jai trouvé sa pour toi mais vérifie quil sagit bien de ton code moteur en revanche.

1.9 TDI
puissance : 74 kW / 100 C.V.
cylindrée : 1896 cm3
date de fabrication : 09/2000 - 06/2005
KBA no.: 0603558
limitation de pays: (n'est plus valable pour) CDN, USA
KTYPNR : 15458

code de moteur
ATD
AXR

SACHS (ZF SRE) 883082 999778
Mécanisme d'embrayage
Performance Diamètre [mm]: 228
Données: M228
Version renforcée:
A ne monter qu´ensemble
only exchange for diameter 228

Image

+

SACHS (ZF SRE) 881864 999994
Disque d'embrayage
Performance Cannelure du moyeu: 20,3x22,2-28N
Couple moteur max. transférable [Nm]: 330
Nombre de dents: 28
Diamètre [mm]: 228
Données: 228B
plateau d'embrayage rigide avec les revêtements organiques
A ne monter qu´ensemble
only exchange for diameter 228

Image

+
SACHS (ZF SRE) 043151 000388
Butée d'embrayage
Données: KZIS-0
TDI POWER
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar haya786 » 27 janv. 2009, 17:02

wesh nero...merci
par conte sa pourra suporté que 330nm de couple?ou je me trompe lool
vw powaaaa!!!
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 27 janv. 2009, 18:21

ouaip 330Nm c sa , c'est deja pas mal pour un tdi 100. en regle générale sa suporte un peu plus que ce qui a decrit sur le papier je dirait il doit tenir au grand max les 350 NM.
TDI POWER
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar haya786 » 27 janv. 2009, 18:23

mdr...moi je veu 400nm o mwin lool... :lol:
vw powaaaa!!!
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 27 janv. 2009, 18:32

haya786 a écrit :mdr...moi je veu 400nm o mwin lool... :lol:

ha ben la faudra commande un embrayage spécial en bois tamarin pour ou hihihihihihi ;). bha pour les 400Nm jai rien trouvé pour les tdi 100 , sa doit certainement exister mais dans une autre marque certainement.
TDI POWER
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar haya786 » 27 janv. 2009, 18:37

mdr
:lol: :lol: :lol:
vw powaaaa!!!
Lorent
Nouveau
Nouveau

Messagepar Lorent » 17 févr. 2009, 12:20

Salut,
J'ai suivis avec attention ce qui a été dit plus haut.
Pour ma part, j'ai une ibiza tdi 130 avec reprog, au début j'avais les mêmes soucis que JR974 (patinage à chaque arrivée du couple....) un copain à commander pour moi et un autre ami qui lui a une Leon Cupra4 tdi 150 avec très grosse reprog (gros turbo gt2556 et tout ce qui va avec), un kit embrayge renforcé SACH disque plein non amorti, prix du kit 650€, un autre copain mécano nous l'a monté pour 200€ et depuis plus un seul soucis de patinage. En plus au niveau du confort pas vraiment de grosse différence avec celui d'origine, pédale légèrement plus ferme, parcontre quand on lache les chevaux on sent bien que se sont les cardans et les silents blocs qui accusent le coup.
Mais en conduite normale une petite adaptation à faire pour le point de patinage même ma femme la conduit sans problème.
ça va faire 2 ans en Août de cette année que j'ai changé l'embrayage et je peux te dire que ne regrette pas le choix du disque plein. J'ai déjà conduis une golf IV avec embrayage 4 patins et je peux te dire que dans les embouteillages tu envis la petite saxo ou la 106 qui te précède pour la pédale d'embrayage!!
Enfin bref, je ne fais pas de pub pour ki que se soit mais c'est juste mon avis.
Si tu veux plus d'info appel la personne qui a commandé pour nous, il s'appel Nicolas (DIGISERVICES) au 0692.70.38.02, dis lui que tu appel de la part de laurent de Bras Panon (ibiza tdi blanc) il pourra te donner tous les renseignements que tu veux en plus je l'ai eu au tel il y a keljkes tps et il parait qu'il y a de nouveaux kits encore plus fiables à des prix très compétitifs qui sont arrivés sur le marché.
Bon choix à toi.
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 17 févr. 2009, 13:31

slt laurent !
merci pour ton point de vu trés instructif !!!
numero noté ! ;-)
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 18 févr. 2009, 14:41

Franchment je sui tout à fait d'accord avec lorent!!

Moi perso j'ai mis mécanisme + disque non amorti (rigide), ce qui équivaut à ce qu'évoquait lorent (disque plein)

La conduite est presque normal ormis le pointy de patinage plus bas et la pédale plus dure, mais pas de tres grosses différences avec l'origine, et tu sent que sa te colle bien a chaque rapport et qu'il n'y a plus cette grosse perte de puissance lors de la transmission au sol.

pour moi c'est lemeilleur compromis, d'autant plus que la tu va niquer beaucoup beaucoup moins vite ton volant moteur.
fox974
Régulier
Régulier

Re: [Seat Ibiza Cupra]Embrayage renforcer pour cupra

Messagepar fox974 » 05 mars 2009, 23:14

euh, j'ai 1 question ...

si on ne met que l'embrayage renforcé en gardant le mécanisme d'origine sa passe ou pas ?

voila c tout :mrgreen:
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »