1ère photo :
tu peux voir ques les épingles sont "liées" avec les plaquettes
c'est cette espère de tige métallique
selon les voitures, son aspect différe, bien entendu
également, la durite de liquide de frein
cette durite est en métal, et à coup sûr ton problème ne vient pas de là, sinon ton circuit de freinage serait dépressurisé et dans ce cas, il y aurait d'autres symptomes, certainement plus grave, à savoir :
- pédale de frein qui descend au planché (il aurait fallu "pomper" la pédale pour freiner)
- liquide de frein qui s'échappe (impliquant donc des "traces")
etc...
2e et 3e photo :
re-durite de liquide de frein
et de l'autre côté, THE fameux capteur ABS
ce n'est ni un tuyau métallique, ni un tuyau en caoutchouc
disons que ça fait partie du faisceau électrique
généralement, il faut un tite clé mâle pour ce capteur, un ti coup de nettoyant frein et c'est clean ^^
joelarto a écrit :Déjà merci beaucoup moum

np ^^