5 gros couillons surtoutmichong_RC_bleu a écrit :Honteux oui et non.
Il y en a 5 et elles sont toutes vendues.
Ou est le probleme , dites le moi !
Je me suis basé sur le taux d'Octroi de Mer actuel !!! soit 28% pour les véhicules d'une cylindrée excédant 1500cm3 mais n'excedant pas 3000cm3jayce a écrit :Ta simulation correspond à ce que j'ai déjà entendu : environ 3000/3500 € pour un véhicule neuf ou très récent. Reste à savoir si avec les nouvelles normes que la Région à mis sur les véhicules égales ou supérieur à 2.5 L ça se tient toujours, je crois que c'est passé d'une histoire à 18 % de la valeur vénale du véhicule à 22 ou 25. Ce qui est exagéré au passage.Mais même à 25 % de plus, on est loin des 19 000 € de frais de port plus commission.
Thramee a écrit :Je me suis basé sur le taux d'Octroi de Mer actuel !!! soit 28% pour les véhicules d'une cylindrée excédant 1500cm3 mais n'excedant pas 3000cm3jayce a écrit :Ta simulation correspond à ce que j'ai déjà entendu : environ 3000/3500 € pour un véhicule neuf ou très récent. Reste à savoir si avec les nouvelles normes que la Région à mis sur les véhicules égales ou supérieur à 2.5 L ça se tient toujours, je crois que c'est passé d'une histoire à 18 % de la valeur vénale du véhicule à 22 ou 25. Ce qui est exagéré au passage.Mais même à 25 % de plus, on est loin des 19 000 € de frais de port plus commission.
![]()
p.s : et comme par hasard c'est à La Réunion que le taux d'Octroi de mer est + élevé !!!
. Guadeloupe et Martinique : 12% et Guyane 23%
quand on aime on ne compte pasThramee a écrit :5 gros couillons surtoutmichong_RC_bleu a écrit :Honteux oui et non.
Il y en a 5 et elles sont toutes vendues.
Ou est le probleme , dites le moi !
![]()
La même qui m'est passée sous le nez alors que je me contentais d'un malheureux Lord SteakBalou974 a écrit :En tous les cas cette focus elle est terrible, j'ai eu l'occasion d'en croiser une au tampon de couleur blanche, elle est énorme!!![]()
et imagine si tu a la possibiliter de l'acheter en transit temporaireThramee a écrit :jamais vous allez payer 19.000€ de taxes pour faire venir cette Focus RS ici !!!
J'ai fait une simulation de déclaration :
. Valeur facture (HT) : 26532.00€
. Fret + assurances : 2500.00€
. Frais divers : 32.00€
.....................................................................................................................
. Valeur Statistique (Valeur facture + fret/assurances) : 29032.00€
. TVA : 29064 X 8.5% = 2470.00€
. Octroi de Mer : 29032 X 28% = 8129.00€
=> 29032 + 2470 + 8129 = 39631.00€
Donc elle devrait vous couter environ 40.000€ TTC ici !!!
Ce qui fait une marge de 12.000€ pour la CMM !!! C’est honteux…cpapossible
Dj Boss, la piste pour cette voituredj_boss a écrit :40 000 € pour un l'auto y sa boire 15 litres au 100 (et je suis gentil) ! ! ! NON MERCI !
Et surtout quand on voit le prix Métropole, ça me dégoutte ! Vaut mieux aller vivre en Métropole et en plus il y a des pistes pour pouvoir exploiter ces machines en toute légalité !
Il nous manque des infrastructures adaptées à la Réunion !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités